Chapitre 31

18 6 0
                                    

Une nouvelle ville, une nouvelle maison, un nouveau docteur, une nouvelle infirmière et une nouvelle école. <<Prêt ?>> me demanda Merlyse. <<Allons-y>>. Nous fîmes une entrée singulière, ce qui me faisait rigoler au fond de moi. Les gens là-bas s'habille différemment.

<<Mais ditez-moi, que s'est-il passé pour que vous en arriviez ici aujourd'hui Merlyse ?>>. << Mon frère, bien qu'il me racontait sa vie et ses pensées dans les détails; il y avait quelque chose qu'il ne m'avait jamais dit avant cet accident>>. <<Que s'est-il passé ?>>.

Les élèves de ce lycée était beaucoup plus aimable envers nous que ceux que nous avions connu. Prince était très heureux.

Quelque mois après, les gens ont commencés à nous regarder différemment. Mais pas d'une bonne manière. Ils ont su que j'avais été violé, et que j'avais tué mon agresseur. Les hommes ont la capacité de changer de visage quand ils le veulent, et de mépriser les autres avec facilité.

Tous les jours à l'école, je ne passai jamais inaperçu. Les autres me regardaient toujours avec le regard que mérite un meurtrier. Moi, Merlyse, j'étais une meurtrière aux yeux de tous, et même des professeurs. Ironique, n'est-ce pas ? Prince faisait son possible pour me remonter le moral ; mais moi malgré cela, je me sentai toujours mal.

<<Maman. Je ne veux pas aller à ce musé; je veux rester à la maison>>. Dis-je. <<Mais ton frère veut tellement y aller, il a déjà préparé ses affaires. Tu ne peux pas te laissé abattre par ces gens; ils ne te connaissent pas comme nous te connaissons; raison pour laquelle ils te traite avec indifférence et méfiance>>. <<Maman, je...>>. <<Non, tu iras. Tu dois changer un peu d'air. Papa et moi nous vous appellerons chaque 5h. Et puis, c'est juste pour deux jours>>.

L'école avait organisée une sortie dans une musé. Je ne me rappelle pas du nom exacte, mais c'était assez loin; au moins à 7h de route.

LE SECRET DE PRINCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant