<<N'oublie pas de faire tes bagages Prince; m'avait dit Merlyse.
__T'en fais pas; de plus, le voyage est dans deux jours.
__Je sais; mais je ne peux pas te faire confiance petit frère.
__Tu devrais. S'ouviens-toi que pendant cette année, j'ai mûri.
__Oui; et tu as 16ans désormais.
__J'aurai 16ans le mois prochain>>.
Le jour du voyage était en fin arrivé; nos bagages prêt, il ne manqua plus qu'a les mettre dans les voitures.
<<Prince, viens. Nous allons prendre une photo tous ensemble>> avait dit papa. Nous prîmes une photo ensemble, une avec Merlyse et moi; une autre avec mère, Merlyse et moi; puis avec père. Nous prîmes tellement de photos que je ne pouvais plus les compter sans les revoir.
Quarante deux minutes après, nous étions à l'aéroport. Papa alla régler et signer les documents pour que nous puissions entrer dans la salle d'attente. Quelle longue attente.
Une heure après, nous entrâmes dans l'aéroplane. 4h de vol; très fatiguant.<<Maman, c'est quand qu'on arrive ?>> lui demandai-je avec persistance. <<Patiente encore un peu mon amour; si tu es fatigué, dors. Ça te fera du bien>>. <<Mais maman, je ne veux pas dormir s'il te plaît. Joue avec moi, d'accord ?>>. <<Eh bien, tu es devenu plus audacieux que ton père apparemment>>. <<Man...tu sais...il n'y a pas meilleure femme au monde que toi maman. Si j'étais grand, je suis sans aucun doute sur que je t'aurai pris pour femme avant papa>> lui dis-je avec un air charmant sa vanité.
Ma mère aime les flatteries plus que sa défunte mère. Telle mère, telle fille.Elle ne pouvais pas en revenir ; son fils, aussi timide qu'elle l'a toujours su, avait eu le cran de lui dire cela.
<<Dis donc toi, tu es devenu si bavard. Je pense que c'est ta soeur qui t'a appris à parler ainsi>>. <<Elle ne m'a pas appris à parler ainsi maman. Elle a juste fait sortir le vrai moi, caché tout au fond de moi>>. <<Alors c'est bien; tu dois vivre pleinement ta vie, et ne pas laisser cette maladie te la ruiner. C'est pour quoi, tu dois aller à l'école>>. <<Maman, tu es plus têtue que moi je dois l'avouer>>. <<Qui est ta mère si tu le tiens pas de moi ?>>. <<Tu es la meilleure man>>.
Arriver à Dakar, nous sommes allez au restaurant d'à côté pour manger et nous rafraichir. La plus par des plat de ce restaurant était épicé; ce qui était un problème. Nous ne restâmes pas longtemps.
Nous avions du prendre deux taxi pour aller au nouveau chez nous. La distance était très considérable.
...Merci de me lire. Gros bisous😘😘😘...
VOUS LISEZ
LE SECRET DE PRINCE
RandomPrince est un enfant timide de 14ans, il aime l'école; mais ce n'est pas ce que les autres penseront de lui. Prince est un enfant malade qui souffre de deux maladies différentes, et l'une d'entre elles va le conduire au trépas.