Elle n'était toujours pas rentré après deux heures qui se sont écoulées. J'avais peur qu'il lui soit arrivé un malheur. Non, je touche du boi.
<<Merlyse ! Avait dit maman.
Où étais-tu donc passé ma puce ?_Je me promenai en ville. Désolé de vous avoir inquiété.
_L'important est que tu vas bien.
_As-tu pris tes produits ? M'interrogea Merlyse.
Je la regardai silencieusement, puis partis._Que se passe-t-il avec ton frère ?
_Rien qui ne peut se régler maman, ne t'en fait pas. Répliqua Merlyse à maman.
_D'accord !
J'étais en colère contre elle; il y'a de quoi l'être. Depuis quand me cache-t-elle des choses ? je n'arrivais pas à comprendre ce qu'il se passait.
Pour une première fois, elle n'était pas venu de souhaiter une bonne nuit avant que le nuit ne tombe. J'ai attendu qu'elle vienne jusqu'à 23h, sans bon résultat; elle n'avait déjà pas l'intention de venir me souhaiter comme d'habitude, une bonne nuit. J'étais bien triste ce jour là.Le jour s'était levé, pour une fois que je ne le voulai pas. Mais bon, il faudrait bien que je me lève; alors je me leva de mon lit, pris une douche, et m'habillai pour l'école. Maman et Merlyse étaient déjà à table à m'attendre; comme d'habitude.
<<Bonjour tout le monde !_Bonjour ! Me répondirent Merlyse et maman.
_As-tu bien dormi ? Me demanda maman.
_Oui !
Nous n'avions pas petit déjeuné comme nous le faisions souvent, l'atmosphère était tendu entre moi et Merlyse; ce qui inquiétait beaucoup maman.
Radiner à l'école, je n'adressai aucun mot à Merlyse. Des fois je m'étonne moi-même; depuis quand suis-je devenu si émotif au sujet de Merlyse ? Pourquoi suis-je autant fâché contre elle ? Ah oui ! Je m'en souviens, elle me cache quelque chose. Professeur Cault se doutait bien qu'il se passait quelque chose entre Merlyse et moi; il nous questionna après sont cour, sans pour autant avoir une réponse fiable.<<Puisque vous ne voulez rien me dire, je ne m'en mêlerais plus; rentrés vous reposez, les cours sont terminés.>>
<<Ne vas-tu vraiment pas me parler ?Me demanda Merlyse.
_Je n'en ai pas envie.
_Donne moi dans ce cas une bonne raison.
_Que me caches-tu ?
_Tu reviens encore là-dessus. Bien, puisque tu insiste, je vais tout te dire; mais promets-moi que tu garderas ton calme.
_C'est promis.
_C'est que...la nuit où je t'avais retrouvé dans la forêt, et que j'étais allé te voir dans le dortoir des garçons ; ils entendaient ce que nous disions, et ce qui leur à plus choqué c'est quand on s'appellait chéri. Les autres crois que toi...et...moi...
_Que toi et moi nous sommes un couple ?
_Oui c'est ça; ils disent que notre histoire de cousin et cousine est incohérente.
_Attend...donc c'est ce que tu me cachais depuis tout ce temps ?
_Oui, je ne voulais pas t'inquiéter.
_Nous n'avons rien fait de mal, pourquoi devons-nous nous justifier auprès d'eux ?
_waouh ! Tu me surprends petit frère.
_Ne t'en fait pas.
Je ne pensai vraiment pas que les autres allaient se méprendre sur notre relation. Peu importe, ils peuvent dire ce qu'il veulent; du moment que ça nous affecte pas Merlyse et moi.
VOUS LISEZ
LE SECRET DE PRINCE
AcakPrince est un enfant timide de 14ans, il aime l'école; mais ce n'est pas ce que les autres penseront de lui. Prince est un enfant malade qui souffre de deux maladies différentes, et l'une d'entre elles va le conduire au trépas.