<<Merlyse ! Merlyse !>> criai-je en cherchant Merlyse. Je suis entré dans la maison de ma tante, la porte d'entrée était entrouverte, donc je n'ai pas frappé. <<On dirait qu'il n'y a personne ici. Si c'est le cas, où est donc Merlyse ?>>. La curiosité a fini par me conduire à l'étage.
<<Peut-être qu'il y'a quelqu'un qui dort tout là-haut.>> me suis-je dit en montant les escaliers sans faire de bruit <<je me demande pourquoi je fait ça.>>
Arriver devant trois porte, je ne su par où commencer <<bon ! La première alors>>. Elle était fermée. <<La seconde>>. Pareillement, fermée. Alors je fonçai vers la troisième porte. Arriver devant celle-ci, j'eus entendu un bruit ; on dirait une personne qui pleure.
J'ouvris la porte; le bruit devenait de plus en plus clair. Je me rapprochai de l'endroit d'où venait ce bruit, et là je vis quelqu'un assis au sol au coin de la pièce, couverte d'un drap bleu gris; je m'approchai plus près de cette personne couverte, puis la touchai pour qu'elle se découvre. Dès que je l'eus touché, elle se mit à crier, à crier et à crier, jusqu'au point de m'éffrayer ; j'eus reculé en criant sous la peur.
Mais dès que je repris l'esprit, je reconnu cette voix <<Merlyse !>>
Je retournai près d'elle lentement, je lui retirai ce drap avec lequel elle couvrait son corps entier ; elle avait son front contre ses genoux, et tremblait. <<Merlyse ! Merlyse ! Regards-moi. Qu'est-il arrivé ?>> elle ne me répondit pas. Je lui reposai une nouvelle fois la question ; elle me regarda avec des yeux remplis de larmes; ses cheveux étaient tout en bataille.
Bien qu'elle avait fait une couronne, ce dont je me souviens; comment ses cheveux ont pu se retrouver dans cet état ? <<Dis-moi Merlyse, que s'est-il passe ?>>.
__Lui... ! me dit-elle.
__Lui ? Lui qui ?
__Dan...Dan...Dan
__Dan ? Que t'a t-il fait ?
__Il m'a...il m'a vio...il a abusé de moi.
Je n'en croyai pas mes oreilles. <<Dan a profité de toi ?>> La pauvre Merlyse me regarda et pleura comme une petite fille ayant perdu sa poupée.
<<Il a abusé de moi, il m'a pris tout ce que j'avais Prince. Il m'a tout pris. Me disait Merlyse d'une voix faible en pleurant.
__Il va le payer; je ne le laisserais pas s'en sortir indemne.
__Je suis fini, ma vie...elle est fini. J'étais venu ici pour trouver tata; mais elle n'y était pas.
__Alors, comment t'es-tu retrouvé dans cette chambre ?
<<Quand je suis arrivé, il n'y avait que Dan dans le salon ; alors je lui ai demandé si il était seul, à ce moment là, il m'a répondu en disant<<Non, ma mère est dans sa chambre>>; je lui ai demandé d'allée la chercher pour moi, mais il m'a dit qu'il fallait que j'y aille de moi-même, sous prétexte que je suis de la famille. Alors je suis monté, j'ai essayé d'ouvrir les portes, elles étaient toutes fermées. << c'est la troisième à ta gauche>> cria-t-il. Je suis donc entré, mais il n'y avait personne. Je suis allé dans la salle de bain pour voir si tata y était, et ce n'était pas le cas, puis subitement j'entendis le bruit d'un verrou. Dan venait de nous enfermé. Je lui ai suplié de me laissé partir, mais il ne s'est pas arrêté.
<<J'ai du sang sur moi Prince>> me dis Merlyse en pleurant. Elle était inconsolable.
__Où est ce Dan ?
__Il est...il est dans la sale de bain.
Je couru dans la sale de bain, mais celui que je vis, n'était pas Dan. C'était son cadavre qui baignait dans un bain de sang.
À suivre...
VOUS LISEZ
LE SECRET DE PRINCE
RandomPrince est un enfant timide de 14ans, il aime l'école; mais ce n'est pas ce que les autres penseront de lui. Prince est un enfant malade qui souffre de deux maladies différentes, et l'une d'entre elles va le conduire au trépas.