Quelques jours se sont écoulés, Merlyse et papa allaient de mieux en mieux, et le procès de Merlyse avait lieu dans deux semaines. D'une part est d'autres ça nous inquiétait, parce que les journaux allaient en faire un sujet de première nouvelle avant même celle du président. Nous avant voulu que les choses se passent avec discrétion, et que la coure ne soit pas ouverte au public; mais notre tante s'obstine à rendre public le viole et le meurtre de ma soeur. Papa a fait appelle à deux des meilleurs avocats pour défendre ma soeur, et il est bien certain qu'elle gagnera.
Maman était rentrée à la maison pour prendre une bonne douche, faire la lessive, préparer pour nous, et rapporter quelques vêtements. Merlyse était entrain de passer quelques examens. Normalement, elle était censé être suivi par un psychologue; mais elle n'en a pas voulu. Elle persiste à dire qu'elle va bien, donc qu'elle n'en avait pas besoin. Il est vrai qu'elle n'a pas l'air d'aller mal ces quelques jours; mais sa tentative de suicide voulait clairement dire qu'elle a besoin de soutien psychologique.
<<Prince ! Veux-tu bien aller voir où en est ta soeur ?>> me dit papa.<<Bien sûr>> lui répondis-je.
J'allais dans la salle de contrôle, et vis Merlyse par la vitre claire de la porte. Elle se rhabillait, heureusement pour moi que je n'ai rien vu à par son dos. J'ai ressenti quelque chose d'étrange à ce moment là, et mon coeur commençait à je pense, battre un peu plus vite. Est-ce de la peur, ou quelque chose dans le genre ?
Dès que Merlyse se retourna, elle me vit. Je pensai qu'elle se serait cachée; mais non, elle ma regardé droit dans les yeux, et son regard ne me lâcha pas pendant plus de 60s. Je pense qu'elle n'allait pas très bien mentalement; car une personne normale se serait cachée.
Après avoir finir se se rhabiller, elle me rejoignit. <<Pourquoi me regardais-tu ?>> m'interrogea Merlyse. Je lui répondis par une autre question pour éviter de lui répondre <<pourquoi ne t'es-tu pas caché quand tu m'as vu ? Tu m'as plutôt regardé dans les yeux pendant un moment. Pourquoi ?>>. <<Parce que tu es le seul qui peux me regarder>>. Cette réponse était comme entendre le son des vagues dans une nuit étoilé. Mais que voulait-elle dire par là. Est-ce que les frères ont le droit de regarder leurs soeurs se vêtir ? Je ne comprenai pas.
<<Papa !>> Appela Merlyse avec un grand sourire.
__Qui y'a-t-il ma chérie ?
__Le docteur a dit que j'allais bien, et que je pouvai sortir demain.
__C'est une très bonne nouvelle ça.
Non, le fait qu'elle puisse sortir de l'hôpital n'est pas une bonne nouvelle. La bonne nouvelle c'est que Merlyse a enfin donnée un vrai sourire depuis ce qui lui était arrivé. C'était la première fois depuis ce jour, qu'elle souriait réellement.
Mais papa, l'avait-il remarqué ?<<Que ce passe-t-il ici ?>>.<<Maman !>> avions dit à haute voix Merlyse et moi.
__Que se passe-t-il ? Demanda maman.
__Et bien maman, Merlyse va bien désormais, donc elle peut sortir demain.
__En effet, c'est une bonne nouvelle. Nous allons donc le fêter ce soir.
__Et avec de la pizza; avait dit Merlyse.
Son sourire m'impressionnait toujours, je n'arrivai pas à y croire. Je me demandai ce qu'il s'était passé pour qu'elle soit dans une telle joie tout d'un coup. Ce matin quand l'infirmière l'avais emmenée, elle était triste; est-ce le fait qu'elle sortira demain qui la rend si joviale ?
...Merci de me lire. Gros bisous😘😘😘...
VOUS LISEZ
LE SECRET DE PRINCE
AléatoirePrince est un enfant timide de 14ans, il aime l'école; mais ce n'est pas ce que les autres penseront de lui. Prince est un enfant malade qui souffre de deux maladies différentes, et l'une d'entre elles va le conduire au trépas.