<<Quand j'étais petite, je posai beaucoup de questions à mon oncle Cault au sujet de mes grands parents; mais il ne voulait jamais me dire pourquoi nous ne pouvions pas les contacter. Tonton Cault avait quelques photos d'eux et de ma mère, alors un jour, je lui ai demandé pourquoi il n'y avait pas de photo de mon père; toujours la même réplique <<tu le sauras quand tu grandiras>>. Je n'avais que 8 ans à cette époque et je posai des questions qui pour mon oncle n'était pas appropriées. Des mois ont fini par passés, et je ne lui avait plus posé de question sur ma famille, du moins, le reste de ma famille en dehors de lui; jusqu'au jour où je tomba sur un livre caché sous sans lit; j'avais été surprise par le contenu de ce livre. Avant mon accouchement, ma mère avait garder des photos d'elle et de mon père, enfin, notre père; elle avait aussi écrit tout ce qu'il s'était passé avant que je ne vienne au monde, comme si elle avait su qu'elle rentrerait dans la salle d'accouchement pour me donner sa vie; c'était elle ou moi, alors elle m'avait choisi. Dans cette lettre qu'elle m'avait écrite, elle disait que j'étais sensé la lire à mes 18ans; mais chose inconvenante, je l'avais lu avant le jour propice._Et que s'est-il passé par la suite ?
_Étant prise d'émotion, je sorti de la maison; mon oncle n'y était pas. Je ne sais toujours pas ce qui m'avait pris à ce moment là; je marchai, tantôt je courais et ce dans tous les sens, en pleurant; car je n'arrivai pas à croire que ma pauvre mère soit morte à cause de ses parents, et que ces gens n'ont même pas voulu de moi, jusqu'au point de bannir et renier leur fils qui venait tout juste d'avoir son baccalauréat. Je marchais sans connaissance de mes directions et sans m'en rendre compte, j'étais déjà au milieu du goudron quand une voiture me percuta.
_Ah je vois ! Donc c'est cet accident qui te plongea dans le coma pendant deux ans entier ?
_Oui, ça m'a pris du temps pour me remettre de tout cela.je n'aurai jamais cru si je n'avais pas tout entendu de mes deux oreilles. Merlyse a souffert plus que moi.
_Et toi Prince, parle-moi de ton passé, de tes expériences douloureuse. Mais parle-moi étant que frère.
_Moi, je...j'ai tout autant vécu des horreur dans le passé. Je me rappelle que quand j'avais 7 ans, deux homme m'avaient enlevés pour demandé une rançon à mes parents, une rançon de quatre millions. Il était d'avis qu'ils ne me feraient aucun mal; mais le jour de ma libération, quand j'étais sur le point de rentrer dans la voiture de papa, l'un des kidnappeurs m'a tiré une bal qui a traversée mon poumon droit. J'ai passé trois moi à l'hôpital, et depuis cette opération, j'ai un problème avec ce poumon qui parfois me donne du fil à retordre pour respirer. Je n'ai jamais oublié le visage de ses deux messieurs, et je ne pense pas pouvoir les oublier.
_Eh bah ! Tu en as toi aussi vécu. Et sur ce, j'en suis désolé petit frère.
_Ne t'en fait pas, c'est du passé, même ci des fois je fait des cauchemars en revoyons des images de ces messieurs, je vais bien. Le meilleur, c'est qu'aujourd'hui je t'ai toi à mes côtés.
_Oui, nous allons nous soutenir l'un et l'autre>>.Le lendemain, Merlyse et lui sont allé à l'école, ils discutaient de plusieurs sujets, en particulier de ce qu'elle a fait quand elle était sorti de chez eux le jour où Prince voulu la présenter à leur père.
<<Je pense qu'il est temps de descendre de la voiture, le dit Merlyse.
_Oui, descendons>>.Après être descendu de la voiture, ils se sont dirigé dans leur salle de classe et visiblement, les gens parlaient d'eux. De quoi parlent-ils encore nous concernant ? s'interrogea Merlyse. il répondit d'un air à en rire <<je ne sais pas>>.
<<Qui a-t-il, papotez-vous encore sur des rumeurs ? Les interrogea Merlyse.
_Des rumeurs ? Quelles rumeurs ?
_Je ne sais pas, à vous de me le dire.
_Il n'y a rien à dire sur ce.
_Bien, je veux bien faire semblent de te croire.
_Je n'en ai point besoin>>.Ils n'arrêteront donc jamais de nous diffamer. Chuchota Merlyse à l'oreille de Prince.
À suivre !
VOUS LISEZ
LE SECRET DE PRINCE
RandomPrince est un enfant timide de 14ans, il aime l'école; mais ce n'est pas ce que les autres penseront de lui. Prince est un enfant malade qui souffre de deux maladies différentes, et l'une d'entre elles va le conduire au trépas.