Chapitre 24

18 7 1
                                    

<<Maman ! Tu t'es en fin réveillé. Comment te sens-tu ?

__J'ai fait un rêve, dans lequel tu me disais que ta soeur avait été...

__Ce n'est pas un rêve man; lui répliquai-je en interrompant sa phrase.>>

Elle me regarda, regarda les policiers, puis commença à couler des larmes. <<Madame NGOMA, ne vous en faite pas. Les choses irons pour le mieux. Si les résultats prouvent que votre fille à bien été violée par son cousin Dan, elle n'aura pas de problème ; car c'était pour se défendre que malheureusement celui-ci est mort.>>

__Je n'aurai jamais dû la laisser aller toute seule, ou plutôt, j'aurai dû y aller moi-même; dit ma mère.

__Ça ne sert à rien de culpabiliser, les faits se sont déjà produits; rétorqua le policier.

__Où se trouve ma fille ?

__Elle est ici; mais entrain de faire des examens.

__Je dois être avec elle. Prince, emmène-moi voir ta soeur.

__Madame, j'aurais besoin de vos coordonnées et de votre adresse domicile.

<<Madame NGOMA, votre mari s'est réveillé, et il demande à vous voir.>> dit l'infirmière qui s'occupait de papa.


C'était une bonne nouvelle au milieu de tant de malheurs.

<<D'accord>> dit maman à l'infirmière. <<Prince, va rejoindre ta soeur, puis venez voir votre père si Merlyse peut le faire sans l'inquiéter>>.

Les policiers prirent nos coordonnées et notre adresse, puis s'en allèrent.

J'allai ensuite voir Merlyse qui venait tout juste de sortir de chez le gynécologue. Les gens la regardaient avec dégout, et d'autres, avec pitié.

Je la pris par la main et l'emmenai dehors pour qu'elle prenne un peu l'aire. Il était 15h de l'après midi.

<<Merlyse !

__Hum !

__Papa s'est réveillé.

__C'est une bonne nouvelle, me dit-elle avec un air triste et un très légé sourire aux lèvres.

Je compris à ce moment-là que ma soeur n'était plus la même. Cet évènement venait de la changer.

Toutes ses choses venaient de se produire d'un seul coup; mais moi, comment se fait-il que mon coeur ne soit pas en difficulté. Je n'ai pas eu à prendre mes produits, et je ne me suis pas non plus évanouie.

<<Je veux rentrer à la maison>> m'avait dit Merlyse.
Je secouai la tête en disant oui.

Arrivé à la maison, Merlyse alla droit dans sa chambre et la ferma à double tour. <<Que puis-je faire pour l'aider ?>>

Il était 18h, je devai réveiller Merlyse pour qu'elle mange un bou et reprenne des forces. Arrivé devant la porte de sa chambre, je frappai pour qu'elle m'ouvre; mais elle ne répondait pas et n'ouvrait pas la porte.<<Merlyse ! Ouvre moi la porte s'il te plaît>>; sans réponse.

Alors il m'avait fallu aller dans la chambre des parents pour prendre le double des clés, puis couru vite ouvrir la chambre de Merlyse. Étonné, je la vis allongé sur le sol. Elle venait de se couper les veines et avait perdu beaucoup de sang. J'appellai à l'aide à gorge déployée, et les domestiques arrivèrent à moi promptement. L'une des domestiques l'a fit un garou sur le bras qu'elle venait de couper, puis la porta jusqu'à la voiture et le chauffeur nous conduisit rapidement à l'hôpital.

C'est vraiment un jour horrible aujourd'hui.

LE SECRET DE PRINCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant