Chapitre 8

31 7 1
                                    


Arrivé dans sa salle de classe, il trouva Merlyse assise tranquillement dans son siège, pensive, distraite, ces pensées était ailleurs. Il lui ferma les yeux avec ses mains, et lui laissa deviner qui c'était <<Prince ! Dit-elle sans hésitation.

_Waouh ! Aussi facilement ?
_Bien sûr. Je ne pensai pas que tu serais venu à l'école aujourd'hui.
_Eh bien, il faut croire que j'ai une raison encore plus excitante que les cours pour être venu aujourd'hui. Devine.
_La scène d'hier, n'est-ce pas ?
_Trouvé. Il faut vraiment que tu me dises ce qu'il s'est passé. Ce qu'il se pas avec mon père.
_Désolé de te décevoir Prince; mais il n'y a rien, je ne connais pas ton père, et ce jour là, je...j'étais juste...j'étais juste stressé parce que j'avais reçu une nouvelle pas bonne au téléphone.
_je sais reconnaître tes expressions. Et là, tu me mens. Que me caches-tu ? Je veux la vérité.
_Je n'ai rien à te dire d'autre; répondit Merlyse avec un peu de colère, de chagrin; puis s'en alla avec son sac au dos. Prince croyait avant qu'ils n'avaient pas de secret l'un pour l'autre, à croire qu'il s'était trompé.

Après cela, Merlyse prit ses distances avec lui, il ne comprenait pas ce qu'il se passait; comment peut-on brise une relation aussi facilement ?
Elle lui manquait, elle lui manquait terriblement.

Au cour de ces quelques jours passés sans Merlyse, Prince était assez confu. Sa mère lui disait qu'elle avait sûrement besoin de temps pour se ressaisir. Les jour devenaient de plus en plus longs; professeur Cault l'invita chez lui pour passer le samedi. Au fond de lui, il espérait que Merlyse serait là et qu'ils parleraient.
      La maison du professeur Cault est modèste, paisible, calme et tès beau. À son arrivée, il lui dit de faire comme chez lui.
      Il prit place, professeur Cault lui tendit la télécommande pour regarder les chaines à sa guise. Toujours triste de l'absence de Merlyse, Prince s'endormit en moins d'une heure, pendant que Professeur Cault faisait la lessive et la cuisine. Dans son sommeil, il fît un rêve assez troublant; il était dans une ruelle sombre; deux hommes, ou plutôt, deux garçons vêtu de noir; l'un des deux s'approcha de lui, le demanda qui il était; mais lui, prit par la peur, reculait à pas de canard. <<Qui êtes-vous ? Les demanda Prince en tromblait légèrement.
_Toi, qui es-tu, ou encore, qui crois-tu être ?
_J...je suis...je m'appele Prince. Que me voulez-vous ?>>
À ce moment-là, son rythme cardiaque s'accéléra plus vite que la course d'un cheval et en moins de deux minutes, il couru plus vite qu'il ne l'a jamais fait. À ce moment précis, le professeur le secoua en disant: <<Réveille-toi ! Réveille-toi ! Tu fais un mauvais rêve>>. À son réveil, il était tout en sueur.
     Professeur Cault le prépara la douche pour qu'il se mouille un peu.
      Prince n'arrêtait pas de penser à ce rêve, à revoir l'image de ces deux garçons. Il prit une douche, puis alla manger avec le professeur. Ils eurent passé un bon moment; à rire, discuter... Dès qu'il était 17h00, le chauffeur frappa à la port pour leur faire savoir qu'il était temps pour Prince de rentre. Il prit ses affaires et au moment où il il s'apprêtait à ouvrir la porte pour sortir, le souvenir que l'avait laissé Merlyse et son père lui revint à l'esprit <<demande-le lui, ce qu'il y a entre ton père et sa nièce>> lui dit une voix inconnue dans sa tête.
  <<Professeur Cault !
_Oui ! Qui y-a-t-il ?
_J'aimerai vous poser une question; mais répondez-moi honnêtement s'il vous plaît.
_Bien, je t'écoute.
_Quelle est la relation entre Merlyse et mon père ?
_Comment ça, sois plus explicite.
_La dernière fois que Merlyse m'avait rendu visite, mon père revenait d'un voyage d'affaire, alors j'ai voulu les présenter. Mais à ma grande surprise, les deux se sont reconnu et on été surpris de voir l'un et l'autre chez moi. La voici ma question, qui est mon père pour Merlyse ou comment se connaissent-ils ? Parce que je suis sûr qu'ils se connaissent.
_Waouh ! Je vois. Au fait...je ne peux pas te dire clairement ce qu'il se passe, je ne peux pas me mêler de cette histoire. Le mieux que tu fasses, c'est de poser cette question à ton père ou à Merlyse.
_Le problème c'est que les deux ne veulent guère nous révéler ce qu'il se passe dans l'ombre...Bien ! Je vais donc les obliger à me dire la vérité.

À suivre...

LE SECRET DE PRINCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant