<<Bonsoir papa ! Comment te sens-tu à présent ?
__Bien, parce que je peux voir ma famille. Mais, où est ta soeur ?
__Elle était vraiment épuisée aujourd'hui, alors je lui ai laissé dormir à la maison. Mais...
<<Où est cette meurtrière ? Où est-elle ?>>
Cette voix qui criait dans le couloir de l'hôpital était vraiment audacieuse; faire un scandale pareil en public...
<<Merlyse ! Meurtrière, où es-tu ? Je veux que tu sortes tout de suite, et que tu me rendes mon fils, mon fils...>>
Maman sortit en vitesse pour faire taire la tante. Papa me demanda ce qu'il se passait, et qu'est-ce que sa soeur reprochait à Merlyse.<<Papa ce n'est rien.>> lui avais-je répondu. <<Prince, je te connais, et là tu me mens. Que se passe-t-il ?>>
Je n'eu d'autre choix que de tout lui dire. Père était dévasté. Il voulait sans plus tarder aller s'occuper de Merlyse. Il se sentait coupable de tout ce qu'il lui était arrivé. Il me disais que si il n'avait jamais eut cette accident, Merlyse n'aurait pas été violée, n'aurait pas commis un meurtre, et n'aurait pas tentée de se suicider.
<<Pa ! Tout ce qui s'est produit aujourd'hui ne pouvait que se produire. Tu n'as pas à te sentir coupable, ni toi, ni maman, ni moi non plus. C'est Dieu qui a voulu que tout ceci nous arrive, et il sait le pourquoi.>>
Pendant que maman discutait avec la tante, papa appela une infirmière et lui demanda de transférer Merlyse dans sa chambre. En amont, elle ne voulu pas, car ce n'était pas convenable; mais en aval, elle finit par accepter parce que papa n'était pas n'importe qui.
Merlyse finit par être transférée dans la salle de chambre de papa, maman arriva au même moment. <<Comment t'es-tu prise pour convaincre la tante maman>> avais-je demandé.
<<Votre fille se réveillera dans quelques heures>> nous dit l'infirmière. << Merci infirmière>>.
<< Je lui ai tout expliqué en détail en l'accusant d'être à l'auteur de l'éducation de son fils; car un enfant bien éduqué, n'aurait jamais fait une pareille chose. Et donc, elle m'a dit par inadvertance que son fils se droguait depuis quelques années>> avait dit maman.
<<Quoi ? Il se droguait ? À présent je comprend mieux son acte. Il n'allait déjà pas bien avant de commettre cet opprobre>> répliqua papa. <<Et oui>> dit maman.<<Non, non, non, laisse-moi partir... Maman ! Man...je...je>> disait Merlyse. <<Elle fait un cauchemar>> rétorqua maman. Elle s'approcha d'elle, et la tena par la main en la disant que personne ne peut plus la faire de mal, et que nous allons rester ensemble et soudé.
La famille, c'est ce qu'il y a de plus important dans la vie. Même quand le pire nous arrive, il n'y a que la famille qui restera à nos côtés.
VOUS LISEZ
LE SECRET DE PRINCE
SonstigesPrince est un enfant timide de 14ans, il aime l'école; mais ce n'est pas ce que les autres penseront de lui. Prince est un enfant malade qui souffre de deux maladies différentes, et l'une d'entre elles va le conduire au trépas.