Chapitre 3 : Changement de statut

11.1K 736 522
                                    

Je passe une assez mauvaise nuit, me perdant à plusieurs reprises dans le très grand lit de Colas dont je ne trouve pas les bords. Et puis, ce n'est pas mon lit, pas mes vêtements, pas l'odeur de lessive de ma mère... Sans compter que mon subconscient fait des siennes, inondant mon sommeil de rêves où mon frère me jette au sol, aux pieds du parrain, qui m'exécute.

C'est donc en sueur que je me réveille, alors qu'un bruit d'eau qu'on coupe me parvient de la salle de bain, et que Colas débarque, une serviette autour de la taille, ses cheveux bruns gouttant sur ses épaules. C'est là que je vois une chose qui n'était pas présente hier sur sa gorge : d'énormes traces de morsures.

_ Tu peux arrêter d' me fixer comme ça ?

_ P... Pardon. » baisse-je les yeux.

_ T'as une sale tête.

_ Je suis en meilleur état que ton cou ! » réplique-je sans réfléchir, vexé.

Je suis tétanisé par ce que je viens de dire, et lance un regard paniqué au mafieux... qui explose de rire.

_ Pas faux ! D'un aut'e côté, c'est l' risque quand on partage le lit d'un Alpha ! Savio. » me précise-t-il avec un clin d'œil, devant mon regard interrogatif.

_ Pourtant, hier... Vous vous êtes disputés...

_ Ton innocence est vraiment touchante, tu sais ? Rien d' telle qu'une dispute pour une bonne réconciliation sur l'oreiller. Tu t'engueules jamais avec ta meuf ?

_ Je... Je n'ai personne. Je ne préfère pas... A cause de Daniel...

_ T'as peur qu' les gens à qui y doit du fric s'en prennent à tes proches pour t'atteindre, et donc faire pression sur lui ? Ça s' tient. » m'accorde-t-il quand j'acquiesce. « Mais maint'nant, t'es avec nous ! Tu va pouvoir te trouver une p'tite poulette !

Il me donne un coup de poing amical dans l'épaule, et je grimace un sourire. Etre en couple ne m'a jamais intéressé. J'ai toujours donné la priorité à mes études, me disant que j'aurais le temps pour le reste plus tard. Et puis, les filles, j'ai essayé. Ce n'est pas que ce n'est pas mon truc, c'est juste que... Je ne sais pas... Je n'y trouve pas beaucoup plus d'intérêt que ça. Pourtant, en tant que Béta, il faudra bien que je me mette un jour en couple pour fonder une famille. Même si en l'état actuel des choses, mon avenir, aussi bien professionnel qu'amoureux, me semble plutôt compromis.

_ Allez, t'as l' temps d'une douche ! Vu ta tête, ça t' f'ra du bien.

Je hoche la tête, et quitte le lit du brun alors que celui-ci se dirige vers sa penderie.

_ Colas ? Je... Je croyais que tu étais Béta ?

_ J' le suis. Et heureusement pour moi ! T'imagine si j'étais Oméga ? Avec l'état d' mon cou, je s'rais à Savio ! Bonjour la galère ! » rit-il.

Il se retourne vers ses vêtements et je reste avec mon incompréhension en filant sous la douche. Ce sont les Omégas qui couchent avec les Alphas. Or, étant moi-même Béta, je ne comprends pas que Colas puisse s'intéresser à un Alpha. S'il m'avait dit qu'il couchait avec Monsieur Rewo, à la limite...

Je laisse l'eau me vider la tête et effacer ma mauvaise nuit. Quand je retourne dans la chambre, Colas me jette des vêtements à la figure et me demande de me dépêcher.

_ Ne le prends pas mal, mais... Tes habits sont trop grands pour moi, Colas. Je flotte dedans.

_ Ouaip ! Mais l' tailleur, ce s'ra lundi aprèm, avec le Boss !

_ Ne puis-je pas remettre les miens ? » tente-je de faire abstraction de son allusion à un tailleur.

_ Tris', t'as l'air d'une serpillière là-dedans !

L'amant du parrain [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant