Chapitre 20 : Réconciliation - Partie 1 : Réconciliation...

6.3K 563 190
                                    

Quand je me réveille sur mon lit, ma chemise chiffonnée est encore dans mes mains, et je comprends que je n'ai pas rêvé. J'ai tenté de me racheter en offrant mon corps à William, et, à ses hurlements, à sa rage, je devine que j'ai joué la pire des cartes. Même lorsque je l'ai trahi, il n'a pas réagi avec autant de violence et de véhémence. Je ne sais ce qui m'a fait le plus mal, son rejet ou qu'il me traite de prostitué.

Un nouveau nœud se forme dans ma gorge, et j'ai d'autant plus de mal à le faire partir que, dès que j'aurais pris ma douche, je devrais rejoindre le parrain pour le petit déjeuner.

A pas lents, je me dirige vers la salle de bain, mon esprit échafaudant différentes stratégies, différentes postures à adopter... Mais dans aucune je ne rentre dans les bonnes grâces de mon patron. L'eau coule sur moi pendant de nombreuses minutes, et mes doigts laissent échapper la bouteille de gel douche un nombre incalculable de fois, alors que mes dents vont perforer ma lèvre, et que même ma langue ne parvient pas à rester immobile.

Des coups sont frappés à ma porte, et je coupe l'eau à contrecœur pour aller ouvrir. Devant moi, Colas passe de l'agacement à la surprise en me découvrant avec juste une serviette autour de la taille.

_ Qu'est-c' qu' tu fous ? Tu devais m' rejoindre aux archives y'a une-demi heure !

_ Je... Je dois aller travailler avec Monsieur Rewo...

J'ai du mal à contrôler les tremblements de ma voix, et, encore à chercher un moyen de rattraper le coup, ce que me dit le Béta ne me parvient qu'après.

_ Pourquoi aux archives ? C'est toi qui me surveille aujourd'hui ? Je... Je ne vais pas avec William ?

Face à moi, le Béta fronce les sourcils et je détourne le regard.

_ Il est parti y'a deux heures. Il rentre pas avant c' soir. Il m'a dit qu' t'avais les consignes.

_ Je... Je ne suis pas encore allé à mon poste.

_ Vu ta gueule, je m'en doute figure-toi !

_ Colas... » lève-je les yeux vers lui. « J'ai merdé...

Tout ce que je refoule depuis mon réveil me revient en pleine tête, et je m'écroule dans les bras de mon ami, inondant son épaule de mes larmes. Il me réceptionne avec un temps de retard, grogne et me pousse dans ma chambre.

_ Habille-toi pour commencer. » m'envoie-t-il vers mon dressing. « Vu la gueule qu'il faisait en partant, j' me doutais bien qu'y avait eu encore une couille entre vous. S'est passé quoi cette fois ?

_ Je... J'ai voulu... le rembourser. » lui réponds-je une fois vêtu et à peu près calmé.

_ T'es pas allé à la banque hier pourtant.

_ Je... J'ai opté pour un remboursement... comme il l'avait convenu avec Daniel...

_ Putain ! Mais alors toi, quand t'as décidé d'êt'e con ! Qu'est-c' qu'il t'a dit ? J' me doute qu'il était pas d'accord.

_ Il... Il m'a fait sortir de son lit... en me hurlant que je me comportais comme une pute.

_ Attends, 'ttends, 'ttends, 'ttends... Il t'a fait sortir d' son lit ? Quoi, tu lui as dit qu' tu l' laissais t' baiser pour l' rembourser juste quand vous alliez baiser ?

_ Je... Je l'ai rejoint dans son lit... alors qu'il dormait. Il s'est réveillé, je lui ai dit, et il m'a hurlé dessus.

Il s'approche de moi, saisi mon menton, me fait tourner la tête à droite puis à gauche, puis il me relâche.

_ Tu t'en sors pas si mal, crois-moi. La dernière pute qui l'a approché, il l'a viré d'un revers d' la main. Bon... Avant qu'on aille bosser, passe-moi une d' tes écharpes.

L'amant du parrain [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant