Douceur

1K 63 32
                                    

Il s'avance tranquillement en me regardant droit dans les yeux. Il place sa main sur ma joue et se penche. Je me délecte déjà. Avec douceur nos lèvres entre en contact, une chaleur né au bas de mon ventre. Sa bouche s'emboîte parfaitement avec la mienne, elles sont les deux pièces d'un seul et même puzzle. L'amour qui m'emplit est si intense que je suffoque. J'ai la tête dans les vapes, je n'arrive plus à réfléchir, c'est comme s'il prenait possession de mon corps. Son odeur m'enivre je crois reconnaitre le jasmin. Je savoure ce moment de plénitude les yeux fermés. Je voudrais pas être ailleurs qu'ici entre ses bras.

***

Je sors peu à peu de mon rêve si agréable est-il, la réalité refait surface. Je jure pouvoir encore sentir le contact de ses lèvres.

Avec ma main je les effleurent, déjà la chaleur de sa bouche me manque. Toutes les nuits, cet homme qui m'est parfaitement inconnu vient me rejoindre. Chaque fois, nous échangeons des baisers passionnés et remplis de tendresse. Parfois nous dansons aux bruits de la forêt ou nous nous promenons au clair de lune main dans la main. Lorsque mes rêves prennent fin, je ressens toujours une grande solitude m'envahir.

Un matin, j'avais même versé quelques larmes de désespoir. Ce Mystérieux homme est le fruit de mon imagination, rien de plus qu'un fantasme. Est-ce normal qu'une adolescente de dix sept ans soit tombée amoureuse d'une hallucination? D'un homme qui n'existe pas?

Comme chaque matin, je prends le temps d'écrire mon nouveau rendez-vous avec mon prince charmant. Mon journal est déjà bien rempli, une centaine de rêves y sont transcrits.

Après avoir noircies quelques pages au crayon, je sors de mon lit en direction de la salle de bain. Un miroir est suspendu juste au dessus du lavabo, je m'examine avec attention.

Mes longs cheveux blonds sont réunis en une couette bien haute au dessus de ma tête, quelques cheveux s'en échappent. Sous mes yeux bleus de grands cernes jaunâtres font place. J'ai beau être pratiquement majeure je suis plutôt petite, cinq pieds deux et pas un poil plus grande, la poisse.

Ma silhouette mince et fragile se reflète dans la glace. J'ai encore perdu du poids c'est mauvais signe. Depuis plusieurs mois, j'ai de la difficulté à trouver un sens à ma vie. Plus rien ne vas.

Je croise mon regard dans le miroir qui me fait face. En m'examinant de plus près, je remarque que les trais de mon visage sont bien dessinés, en quelques mots je suis mignonne mais pas assez pour faire retourner les têtes sur mon passage. Par la suite à cette inspection je prends l'initiative de me doucher.

La douche m'aide toujours à réfléchir, elle me laisse penser tranquille en me réconfortant avec son eau chaude.

Une fois propre sous tous les angles, je m'habille. Rien de très sophistiqué. Un chandail gris pâle et un jeans bleu accompagné de petites bottines noires. Quand je suis prête je descends à la cuisine, mes parents déjà occupés à déjeuner ne lèvent même pas la tête quand ils me saluent.

C'est à ça que ressemble ma vie pitoyable de près adulte, un amour imaginaire, un avenir flou et des parents absents.

*********

Premier chapitre plutôt court. J'ai eu cette idée sur un coup de tête et je me demande si cela vaux la peine de continuer. Il ne se passe pas grand-chose ce n'est qu'un aperçus. Malgré les fautes et tout le reste j'espère que cela vous a plu.

A+



Nous sommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant