Qui auraient crus que je m'entendrais bien avec Dean. Nous sommes si différent l'un de l'autre. Mais comme on dit les différences s'assemblent.
Cela fait plus d'une heure que nous apprenons à nous connaître.
Assise dans l'herbe je l'écoute me décrire ça vie.
Comme je le sais déjà, il a un frère jumeau Peter, mais en plus de son frère il a une petite sœur de 7 ans, Amélia.
Étant enfant unique je ne connais pas la joie des frères et sœurs. (Mon œil!) Je me rappelle encore que lorsque j'étais plus jeune j'harcelais ma mère pour avoir une sœur avec qui jouée ou maltraitée. Ma maman m'avait toujours répondu négativement en disant qu'une c'était bien assez. Peut-être qu'elle était effrayée d'avoir une deuxième moi, moi en double! La catastrophe!
Derrière son coter dur Dean cache son ''mou''. Lorsqu'il parle de sa famille tu peux voir son visage s'animer d'émotions diverses. Il est passé dans tout l'inventaire, la joie, la tristesse et même la colère pure et dure.
Quand il en vient à me parler de ses parents, il cache ses sentiments au plus profond de lui comme si il a peur de ma réaction. Néanmoins ses yeux laissent transparaitre son mécontentement.
C'est avec ce visage inexpressif que j'apprends que sa mère est très protectrice, même un peu trop. Comme la plupart des mères, elle fait passer ses enfants avant ses propres besoins. Elle n'hésite pas à ce coucher tard pour partir un lavage ou a avoir mal au dos à force de ranger les assiettes dans le lave-vaisselle.
De la façon donc il m'en parle on peut s'apercevoir qu'il en est fière de sa maman.
Mais quand vient au tour de son père il en discute sèchement sans trop s'attarder sur son point.
Son père est chef d'une grande entreprise de marketing. Il est rarement à la maison. Son père se contente de subvenir aux besoins de sa famille sans jamais être présent pour ses enfants.
Quand je réfléchi je comprends un peu pourquoi Dean à du mal à apprécier son père. Malgré le fait que leur famille sois grâce à leur père à l'aise financièrement, son père n'a jamais put combler ce trou causé par le manque d'amour paternel.
Après tout ces détails de sa vie, une question me taraude l'esprit. Prenant mon courage à deux mains j'ose enfin lui demander.
- Pourquoi as-tu déménagé?
Un sourire provocateur pris place au sein de son visage.
-Pour prendre un nouveau départ.
Voyant son sourire s'allonger le doute me saisie.
-Et la vrai raison c'est quoi?
-Je me suis fait virer de mon ancienne école.
Je ne peux retenir un hoquet de surprise de sortir de ma bouche. Dean pour sa part ce contente de rire silencieusement.
-Mais qu'a tu fait!?
-Rien.
-Ça ne ce tient pas! Tu me dis que tu n'a rien fait mais tu te fais renvoyer de ton lycée!
-Oui, Peter à eu un petit accident de colère. Il s'est battu avec un garçon...l'autre gars s'est ramassé aux urgences et tout le tralala.
-Tu as été renvoyé parce que ton frère a tabassé un autre gars.
Mais son histoire n'a pas de sens! J'ai beau reviré la situation dans tout les coté je ne trouve rien de logique. Dean ce décide enfin à m'éclairer.
VOUS LISEZ
Nous sommes
RomanceDepuis notre plus jeune âge, nos parents nous ont initiés aux contes de fées. Vous savez ces histoires à l'eau de rose qui finissent toujours biens ? Difficile à croire, mais toutes ces histoires se sont réellement passées. La seule chose qu'ils on...