Assise sur le divan les jambes repliées sous moi je caresse du bout des doigts la couverture du livre. Ce livre que j'ai récupéré il y a moins d'une heure à la banque où ma grand-mère l'a laissé.
La surprise que j'ai ressenti de recevoir cette antiquité est passé, j'essais maintenant d'apprécier le dernier cadeau que Florida ma légué. Ce gros livre assez ancien rempli de contes de fées. C'est étrange, pourquoi me laisse t'elle un livre pour enfant? J'ai une boule dans l'estomac. Ma respiration est lente j'ai les genoux qui tremblotent légèrement. J'ai l'impression d'avoir déjà vu ce livre. Peut-être ma grand-mère m'a t'elle fait la lecture avec celui-ci lorsque j'étais enfant. Ou bien l'avait t'elle laissé tanner sur un bureau ou table à la vue de tous.
Je regret un peu d'avoir dit à Lucie que tout allait bien. Lorsque nous étions arrivées chez moi Lucie avait à peine enlevé son manteau que son téléphone avait sonné. C'était sa mère, elle voulait que Lucie rentre parce qu'ils avaient de la visite. Lucie a hésité parce qu'elle ne savait pas si j'étais prête à resté seule après toute ces émotions. Cela m'avait pris un bon cinq minutes pour la convaincre de partir rejoindre sa famille. Elle c'était assurée que j'allais mieux et elle était partir sans demander son reste.
Puisque mes parents avaient choisi d'aller faire quelques courses je me retrouve seule. Seule avec pour simple compagnie un livre.
Ne pouvant plus le fixer sans rien faire je décide de l'ouvrir. Je prends tout mon temps pour ne pas faire un faux mouvement et détacher l'une des pages. La couverture maintenant passé je tourne la première page pour tomber sur la première histoire. C'est curieux le titre ne me dit rien. ''Le commencement''. J'ai beau me creuser la tête je n'ai aucun souvenir de ce conte. Tant mieux cela me fait de la nouvelle lecture. Avant de débuter ma lecture je pose le livre sur la table basse à coter du divan.
Je vais à la cuisine me préparé un thé ainsi que chercher une grosse couverture dans ma chambre. Une fois le tout prêt je me réinstalle sur le divan. Je pose ma tasse sur la table et reprend le livre ou je l'avais mit quelques minutes plus tard. Mes yeux ce pose sur la page et commencent à lire.
"Il était une fois dans un village reculé des grande ville une jeune fille avec une vie qui manquait un peu de magie. Ses jours étaient dénudés de bonheur, l'amour en était encore plus absent. Ses parents étaient fermiers et espéraient que leur seul enfant puisse bientôt quitter le nid familial. Sa mère rêvait du grand mariage pour sa chère et tendre fille. Mais ça fille refusait toutes les demandes quelle recevait. A vrai dire la jeune fille avait une petite estime pour les hommes enfin jusqu'à ce jour. Ce jour qui changea le reste de sa vie, ce jour ou seulement une dizaine de poules lui firent changer d'avis."
Surprise je lâche le livre, celui-ci continue sa route jusqu'au sol. Ce n'est pas possible je dois halluciner. C'est impossible ça me doit être qu'une coïncidence. Ce n'étaient qu'un rêve rien de plus.
Pour me convaincre que j'ai raison je reprends le livre par terre. Je prends une grande respiration et l'ouvre. Je retourne à la page qui m'a tant perturbé. Je balais la page des yeux pour retrouver là ou j'étais rendu. Ça ne prend que quelques secondes à ma mémoire pour reconnaitre la bonne phrase.
"Une dizaine de poules lui firent changer d'avis"
Respire Éléonore ça peut être n'apporte quoi! C'est peut-être juste une histoire qui lui ressemble. Une poussé d'adrénaline me fait lire la suite.
"C'est horrible ma mère n'a pas voulu me soulagé de la charge de nourrir les poules. Elle a prétendu devoir s'absenter pour aller faire des courses. Je suis maintenant prisse mon seau à la main serré contre mon cœur dans l'enclos."
VOUS LISEZ
Nous sommes
Lãng mạnDepuis notre plus jeune âge, nos parents nous ont initiés aux contes de fées. Vous savez ces histoires à l'eau de rose qui finissent toujours biens ? Difficile à croire, mais toutes ces histoires se sont réellement passées. La seule chose qu'ils on...