-Éléonore tu vas être en retard!
-J'ai compris maman! Cri-je de ma salle de bain.
Mon merveilleux réveil n'a pas sonné ce matin. J'ai seulement ouvert les yeux à 8h20 ce qui me laisse que dix minutes pour me préparer puisque j'ai trente minutes de voiture à faire pour arriver à l'heure à mes cours qui commence à 9 heure.
Et la cerise sur le gâteau je marche au ralentie. Je bouge aussi vite qu'une tortue qui tire un chariot rempli à craquer de grosses pierres. Je viens tout juste de perdre cinq minutes dans la salle de bain à me brosser les dents très lentement.
Je crache dans l'évier et sors pour aller chercher mon sac de cours. Je le trouve près de ma table de nuit. Le sac en main j'aperçois le livre de ma grand-mère bien en vue sur mon meuble. Sans savoir pourquoi je le prends et le glisse dans mon sac. Je regard l'heure sur mon téléphone, plus que deux minutes. Je soupire et cours jusqu'aux escaliers, je l'ai dévalent à la vitesse de la lumière. En bas ma mère m'attend le sourire aux lèvres.
-Un peu en retard non!?
-Hein! Pour de vrai!!Merci je ne le savais pas maman tu me sauves la vie!
-Tu es certaine d'avoir le temps pour de l'ironie?
-T'a raison, je file.
Je l'embrasse sur la joue et attrape mon manteau sur la patère.
-Au revoir!
-Bye ma chérie!
Une fois dans la voiture j'appuis sur le champignon. Je réussi à arriver un peu plus en avance que d'habitude. J'ai pu aller plus vite sur la route puisqu'il avait moins de trafique. Heureusement, j'ai respecté malgré tout les limites de vitesse.
Encore une fois je me grouille. Je vais à ma case rassembler toutes mes choses pour mon premier cours. Je commence en mathématique ce matin. Je ne prends même pas le temps de chercher Lucie ou Dean, je fonce tout de suite en cours.
***
Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tout le monde dénigre les mathématiques. Pourtant ce n'est pas si terrible et plutôt simple quand tu écoutes attentivement. Du plus loin que je me rappelle je n'ai jamais détesté les mathématiques à en mourir, c'est plutôt le contraire. Je pense même que débuter en mathématiques m'a fais du bien ce matin. Cela m'a totalement réveillé et misse de bonne humeur.C'est toute souriante et la tête bien rempli que je quitte mon cours. Je dépose mon matériel dans mon casier. L'idée de retrouver Lucie me vient à l'esprit. Je réfléchi aux endroits les plus probable où elle pourrait ce retrouver et la cour devient rapidement mon choix numéro un. J'attrape mon manteau et file à l'extérieur.
Puisque la cour est presque vide je repère facilement Lucie. J'ai vu juste. Lucie aime bien prendre l'air pour décompresser. Je vais dans sa direction et remarque quelle n'est pas seule. Deux autres personnes l'accompagnent. En me rapprochant je découvre Evan et Dean. Les deux garçons discutent d'un sujet qui m'échappe et Lucie semble s'ennuyer en les écoutant parler.
Quand ses yeux rencontrent les miens et quelle prend connaissance de ma présence, un sourire vient illuminer son visage.
-Élé!
Les garçons stop leur discutions et se tourne aussi vers moi. Je leur fais salut de ma main et finit de les rejoindre.
-Salut. Dis-je jovialement.
Lucie éclate de rire.
-Mais dit dont tu sors d'où toi!?
-Des mathématiques. Éclatais-je de rire à mon tour.
VOUS LISEZ
Nous sommes
RomanceDepuis notre plus jeune âge, nos parents nous ont initiés aux contes de fées. Vous savez ces histoires à l'eau de rose qui finissent toujours biens ? Difficile à croire, mais toutes ces histoires se sont réellement passées. La seule chose qu'ils on...