(Chapitre non corrigé par ma correctrice)
Depuis une dizaine de minutes, je regarde la vieille femme s'affairer dans sa maison. Elle est tellement occupée que j'ai l'impression qu'elle a oublié ma présence.
D'un coup elle cherche dans ses livres, de l'autre elle coupe des légumes. Soit elle se prépare un repas soit j'ai le cerveau en compote.
-Vous avez bien dit que vous savez pourquoi je suis ici? Demandais-je.
La vieille femme plonge une cuillère dans sa marmite puis la porte à ses lèvres.
-Ça manque de poivre.
Elle se dirige vers une étagère et reviens avec ce qui me semble être du poivre.
-Madame?
-Oh excuse-moi ma jolie, mais quand j'ai faim, j'ai de la difficulté à réfléchir.
La femme sort deux plats d'une armoire puis les déposent sur une table en bois et me fais signe de m'assoir.
Je la regarde manger quelques secondes puis suis le mouvement. Étonnamment, sa soupe et très bonne peut-être même meilleure que celle de ma mère.
La maison est plutôt rudimentaire comme celle de Mason et moi. À l'exception près qu'elle est envahie de volumes et d'épices de tout genres. C'est irréaliste que cette vielle dame réussisse à s'orienter.
Une fois les deux bols vides la vieille femme m'examine attentivement.
-Je sais ce que tu veux que je fasse, mais j'en suis malheureusement incapable.
-Si vous savez ce que je veux sans que j'aie eu besoin de vous le dire pourquoi vous ne sauriez pas capable de faire ça?
-Parce que ressusciter les morts ma petite, ce n'est pas dans mes plaques bandes.
-Donc vous voulez dire que c'est complètement terminé. Il n'y a aucune chance que je puisse revoir mon mari? Dis-je d'une faible voix.
-Ce n'est pas ce que j'ai dit. Tu ne verras plus Mason dans cette vie mais rien n'empêche le hasard vous retrouver.
-Le hasard? Vous voulez dire qu'il y a des chances que ça n'arrive pas?
La vieille dame hoche la tête à mon plus grand malheur.
-Mais vous êtes capable de vous en assurer? C'est dans vos plaques bandes? L'interrogeais-je
-Oui j'en suis capable mais tout a un prix ma jolie.
-Je vous donnerais tout ce que vous voudrais! Prenez ce que vous voulez, tout ce que je veux moi, c'est mon mari.
-Vous m'avez mal comprise ma chérie ce n'est pas à moi que vous devrais un du mais à vous-même.
-Je ne comprends pas.
-Vous me demandez de permettre à vos deux âmes de se retrouver vie après vie, de vous donner la possibilité de continuer votre histoire siècle après siècle, mais pour cela j'ai besoin d'une magie très puissante. Une magie que je ne peux puiser qu'à un seul endroit. Êtes-vous vraiment prête à faire n'apporte quoi pour retrouver votre mari?
Je plante mon regard dans le sien avec dureté. S'il y a bien une chose que je ne douterais plus jamais c'est bien l'amour que je porte à Mason.
-Je lui ai promis de le suivre où qu'il aille. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais rompre ma promesse.
***
-5 mois plus tard-
-Entrer Cordélia.
VOUS LISEZ
Nous sommes
RomanceDepuis notre plus jeune âge, nos parents nous ont initiés aux contes de fées. Vous savez ces histoires à l'eau de rose qui finissent toujours biens ? Difficile à croire, mais toutes ces histoires se sont réellement passées. La seule chose qu'ils on...