Je ris aux éclats devant le visage rouge de Mason. Il vient une fois de plus de me prouver qu'il est très maladroit. Il s'est prit les pieds dans une racine. Il a ensuite tomber face contre terre. Maintenant, remit sur ses pieds il essais d'enlever la boue sur ses pantalons.
J'étais sûre qu'en acceptant son invitation je ne le regretterais pas. Il est venu ce matin me demander si je voulais aller me promener en forêt en sa compagnie. Au début j'étais gênée en songeant à ce qui ces passé lorsque ma mère nous avait surpris dans la cuisine un peu trop proche à son goût. Et puis je me suis rappelée le bon moment que j'ai passé avec lui, je me suis dis que ça devait recommencer.
Je ne regrette en aucun cas mon choix en voyant le visage gêné de Mason. Enfin quelque chose d'amusant dans cette effrayante forêt.
-Et si ont reprenaient le chemin? Me demande Mason.
Pour toute réponse je lui sourie et continue d'avancer.
-Tu es déjà venu dans ces bois? Veux savoir mon compagnon de route.
-Oui, je venais quand j'étais petite avec Adélisse une de mes amies. Mais jamais aussi loin.
-Alors c'est notre première fois à tout les deux.
Je hoche de la tête et me concentre sur le paysage à la recherche de quelque chose de jolie. C'est difficile à trouver lorsque l'on est entouré de vieilles souches de bois pourries parsemé champignons. Même l'herbe à un drôle de teint jaunâtre. On dirait que tous les oiseaux ont fuit ce sordide endroit. Il faut croire qu'ils sont plus intelligents que nous.
-Tu n'es pas tanné de toujours voir la même chose depuis une heure, J'ai l'impression de faire du surplace.
Pour me désespérée encore plus ma robe se pend dans une branche qui trainait sur le sol. Ce qui déchire légèrement le bas de ma toilette. Super! En plus ce soir je vais devoir coudre!
-Attend Cordélia, je vais t'aider! S'empresse de dire Mason.
Il s'accroupit pour être à la bonne hauteur. Avec douceur il retire la branche. Tout ça s'en grandir la déchirure.
-Merci.
Nous reprenons notre chemin en silence pendant une dizaine de minutes. Le même décor, encore aucun oiseau et surtout le silence absolu.
-D'accord je dois t'accorder que c'est ennuyant.
-Enfin! Je dis exaspérée.
-Mais je suis certain qu'il y a quelque chose d'amusant à faire dans cette forêt.
-Je sais! Compter les champignons, Non encore mieux! Trouver la chose la plus répugnante ou bien déterrer le cadavre de l'un des animaux morts qui doit trainer par ici!
Mason lève les yeux au ciel.
-Je parle sérieusement. Cette forêt recèle de secret, avec un bon œil je suis certain que l'on arriverait à trouver.
-Peut-être mais pour le moment j'ai envie de me dégourdir les pieds.
-Mais ont marchent déjà!
Je secouer la tête avant de le frappe à l'épaule et de partir à la course.
-Attrapes moi si tu le peux!
J'éclate de rire en l'entendant soupirer.
-Aller grand paresseux!
Il lève ses bras en signe de rétention.
-Tu l'auras cherché!
Le voyant arriver à pas de loups vers moi je prends la poudre d'escampette. Il n'est plus qu'à quelques mètres de moi, j'essais d'accélérer mais je n'ai presque plus de souffle. Je ne vais plus tenir encore longtemps. Pour le semer je tourne vers la droite et continue ma course folle. Les branches qui craquent m'indiquent qu'il se rapproche. Plus j'avance moins la végétation se fait dense. Incapable de continuer je m'arrête pour ralentir le pas. Le souffle fort je regarde autour de moi avec curiosité. À environ six mètres j'ai l'impression que la forêt ce termine là. Voulant vraiment le savoir j'avance tranquillement vers ce qui me semble être une sortie. Dès que les quelques mètres sont franchis la différence est frappante. Plus aucun champignon ou animaux mort, seulement une grande clairière. De longues herbes dansent au souffle du vent, des milliers de fleurs exposent leurs innombrables couleurs. J'en ai le souffle coupé et ce n'est pas de la faute de ma course.
VOUS LISEZ
Nous sommes
RomanceDepuis notre plus jeune âge, nos parents nous ont initiés aux contes de fées. Vous savez ces histoires à l'eau de rose qui finissent toujours biens ? Difficile à croire, mais toutes ces histoires se sont réellement passées. La seule chose qu'ils on...