déjeuner

156 18 10
                                    

Le cours d'arts plastique s'est super bien passé, Dean a approuvé toutes les idées que j'avais eues. Il a même ajouté quelques détails pour rendre notre projet mieux structuré. Dean est vraiment le meilleur équipier avec qui j'ai pu tomber.

Je rassemble toutes mes fournitures scolaires sur la table. J'entreprends de sortir de la classe mais on me tire vers l'arrière. Dean face à moi me sourit.

- où penses-tu aller comme ça?

Je le regarde surprise.

-À la cafétéria.

Il hoche négativement de la tête.

-Tu manges avec moi ce midi.

-Mais...

-Ce n'est pas discutable.

Je lève les yeux au ciel avant de le suivre hors de la classe.

-On se rejoint à l'entrée, dit-il avant de disparaître.

À l'entrée? On ne mange pas à l'école? C'est peut-être juste un point de rencontre, le plus simple qu'il a pu trouver. Je hausse les épaules et part déposer mes trucs dans ma case. Quand j'arrive ma fabuleuse voisine y est déjà. Aujourd'hui elle a opté pour un style beaucoup plus gothique qu'à son habitude. Jupe noir taille basse, collant mauve, bottine de cuire noir ainsi qu'un chemisier noir texturé de petites crois grise pâle. Elle s'est tartinée le visage de maquillage ce matin, un smoky noir ainsi qu'un rouge à lèvre rouge sang. Le tout finalisé par ses cheveux rouge inévitable.

En me voyant elle pousse un grognement. Elle décampe dans la seconde. Au moins je n'aurais pas à la confronter ce midi. Je serre toutes mes choses dans mon casier et je vais rejoindre Dean à l'entrée. Il me sourit comme si on ne c'était pas vu de la journée. On peut voir à des kilomètres qu'il est heureux de me voir. À ses cotés Jasmin, Trevor, Lucie et Évan sont présent. Je me place au coté droit de Dean, il vient ensuite placer son bras autour de mes épaules.

-On y va? Demande-je incertaine.

-On attend Peter, répond Évan.

Ma bouche s'ouvre grand. Comment ça Peter? Personne sauf Dean ne se rend contre de ma stupeur. A son visage je vois qu'il n'est pas au courant lui aussi.

-Ça va être difficile de ne pas l'approcher ni de ne pas lui parler s'il est a la même table que moi.

Dean allait dire quelques choses mais Peter fait irruption avant.

- Allons-y! Tout le monde est là. On peut y aller! Cri toute existé Lucie.

Lucie et le restant du groupe sorte à l'extérieur. Mais où vont-ils? Curieuse comme je suis, je ne pose aucune question et je ne fais que l'ai suivre. Notre destination met inconnu. L'air frais frappe durement mon visage. Ne pensant pas sortir je n'ai pas pris mon manteaux. La chaleur des bras de Dean a disparu lorsque j'ai passé la grande porte. Ne le voyant pas derrière moi je fais demi-tour pour aller le chercher. Je suis pour aller ouvrir la porte quand je perçois deux silhouettes près du mur de l'école. Je m'avance tranquillement.

-Je t'avais prévenu!

-T'a pas d'ordre à me donner.

La colère avec laquelle fait preuve c'est deux voix me fait frémir. La force avec laquelle elles font peuvent me glace le sang. Malgré ce fait qui devrait me faire fuir. Je m'approche, un peu plus assez pour reconnaître les jumeaux. Les deux frères sont très proche l'un de l'autre, l'espace entre eux est limité. L'ambiance est très froide. Ils parlent mais cette fois beaucoup moins fort. J'arrive à peine à entendre quelques mots.

Nous sommesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant