-Maman, je suis entrée!
J'attends quelques secondes mais rien. Je soupire de soulagement.
Durant le chemin du retour, j'ai eu une certaine prise de conscience. Je me suis rendue compte que je n'ai pas averti mes parents où j'ai passé la nuit. Je ne veux pas qu'ils se fassent des idées sur moi et Dean. Parce que oui, je me suis souvenue qu'ils ne sont pas au courant de ma rupture. Je vois déjà le sourire éblouissant de mon père et le regard triste de ma mère.
Ça serait assez gênant que ma mère me passe un savon pensant que j'ai passé la nuit avec Dean. J'aimerais juste que mes parents ne se soit même pas aperçus de mon absence, ce qui me semble assez difficile.
Je me dirige vers la cuisine et m'affaire à ma routine après école habituel. Collation en main, je m'installe devant une émission que j'ai enregistrée. Les personnages de 2 Broke girls défilent devant mes yeux. J'aime bien cette émission elle me fait décrocher de la réalité en me faisant rire au éclat. Au milieu de l'épisode, je me suis presque étouffée avec un raisin. Je déconseille à tout le monde de faire comme moi, consommer en écoutant cette émission peut mettre votre vie en danger.
-Laisse faire Max, il n'en vaut pas la peine, hurlais-je pratiquement à l'écran.
-Mais à qui parles-tu ma chérie?
Je sursaute et me tourne vers ma mère. Elle me regarde avec des gros yeux, je suis sûre qu'elle pense que je suis devenue folle.
-T'inquiète pas maman ce n'est rien,rigolais-je.
Elle hoche de la tête toujours soucieuse. Elle pose son sac sur le divan et me détaille.
-J'aurais cru te trouver sous la douche en arrivant.
-Je pue tant que ça?
Elle fait non de la tête puis soupire désespérée.
-Tu n'as pas lu mon message?
-Ton message?
Je tire mon téléphone de ma poche et vois effectivement un appel manqué ainsi que plusieurs messages de ma mère. Je vous le jure cette émission vous coupe véritablement du monde extérieur.
-Qu'est-ce que tu avais de si important à me dire?
Elle s'assoit à côté de moi sur le divan puis se tourne dans ma direction.
-Tu te rappelle que chaque été toute la famille se réunit pour notre barbecue familial?
Je hoche de la tête ne comprenant pas où elle veut en venir.
-Tu te souviens que cette été c'était notre tour de recevoir la famille, mais que ça avait été annulé parce que plusieurs de tes cousines avaient attrapé la gastro?
Je répète mon geste encore plus perdue.
-Ta tante Louise et ton oncle Marcel partent pour un voyage de six mois autour du monde, ton père et moi avons donc décidé de faire le barbecue avant leur départ. Hier, j'ai appelé tout le monde et la seule date qui nous arrangeait tous avant samedi, c'est ce soir.
-Donc ce que tu essaies de me dire, c'est que dans moins de trois heures notre salon va être envahi de membres de la famille pour un barbecue en fin automne?
-Tu as parfaitement compris ma chérie, sourit-elle.
Je lui fais signe que j'ai compris l'information et me lève. Je dois me dépêcher à me préparer.
Ma mère fait comme moi, mais s'arrête avant de sortir du salon.
-N'oublie pas d'inviter Dean, toute la famille a hâte de le rencontrer. Tu ne peux pas savoir à quel point tes cousines étaient jalouses d'apprendre que tu as un copain, dit-elle avant de partir.
VOUS LISEZ
Nous sommes
RomanceDepuis notre plus jeune âge, nos parents nous ont initiés aux contes de fées. Vous savez ces histoires à l'eau de rose qui finissent toujours biens ? Difficile à croire, mais toutes ces histoires se sont réellement passées. La seule chose qu'ils on...