-Merci d'être venu, récite une fois de plus ma mère.
Elle répète le même discours chaque fois qu'un membre de la famille quitte la maison. C'est même devenu une blague entre Peter et moi. Nous nous amusions à mimer ce qu'elle fait. Cela nous fait bien rigoler et encore plus quand ma mère s'en rend compte. Elle nous a tout d'abord trouvé effrontés puis elle a aussi trouvé cela amusant.
-Bon, je crois que c'est à mon tour de partir, déclare Peter.
Je sens mon cœur se serrer. Après cette soirée, je n'ai pas envie de le voir partir.
-Je te raccompagne, dis-je malgré moi.
J'allais me lever quand mon père me fait signe de ne pas bouger.
-Attendez, vous deux. Il faut que nous parlons.
Merde. Je savais que ce moment allait arriver.
-Bien sûr, Monsieur Elton, accepte Peter.
Ma mère dit au revoir au dernier invité puis vient rejoindre mon père. Peter et moi sommes assis sur le divan tandis que mes parents sont debout face à nous.
-Je crois que nous avons droit à des explications, affirme mon père.
-Des explications à propos de quoi? voulais-je savoir.
-Peut-être sur le fait que ce jeune homme se fait passer pour quelqu'un d'autre, annonce mon paternel.
-Je ne vois pas de quoi vous parlez monsieur, ment Peter.
-Oh arrête, Peter! Je ne suis pas idiot! balance mon père.
Ma mère écoute la conversation sans comprendre.
-Peter!? s'ahurit ma mère.
L'interpellé me regarde avant de hocher la tête. Ma mère le regarde avec les yeux écarquillés.
-Je n'ai rien vu venir, souffle ma mère.
-Moi, je l'ai tout de suite remarqué. La façon dont tu te tiens, l'expression de ton visage, tout m'indiquait que c'était bien toi et non ton frère, manifeste mon père.
-Personne n'arrive jamais à nous différencier et voilà que la seule fois où cela compte je me fais démasquer, soupire Peter.
-Tu oublis que je suis policier tous les détails comptent, confit mon père.
-Mais je ne comprends pas. Tu sors bien avec Dean, ma chérie? m'interroge ma mère.
Je tords mes doigts et regarde le sol.
-Plus depuis quelques jours, déclarais-je.
-Pourquoi ne nous as-tu rien dit? questionne ma mère.
-Je ne voulais pas vous décevoir, articulais-je.
-Tu croyais que le fait que tu rompes avec cet idiot me déçoit?! rigole mon père.
-André sois gentil, c'est tout de même le frère de Peter.
-Ne vous inquiétez pas, il n'y a pas de problème. Nous avons tous le droit à notre opinion Madame Elton, exprime Peter.
-Regarde, tu vois, Christine? Quand je te disais que ce garçon est sensé!
-Donc, commence ma mère, tu as rompu avec Dean et tu sors maintenant avec Peter.
Je relève la tête et la regarde étonnée.
-QUOI? Non, criais-je presque.
-Mais ce soir tu...vous... s'embarrasse ma mère.
VOUS LISEZ
Nous sommes
RomanceDepuis notre plus jeune âge, nos parents nous ont initiés aux contes de fées. Vous savez ces histoires à l'eau de rose qui finissent toujours biens ? Difficile à croire, mais toutes ces histoires se sont réellement passées. La seule chose qu'ils on...