Subtilité, Éléonore, subtilité. Depuis que j'ai embrassé Peter, le silence règne dans le salon. Toutes les têtes sont tournées dans notre direction. J'ai la rougueur aux joues.
-Tu ne nous présentes pas? dit ma tante Janette.
Mon oncle Marcel rit et m'adresse un grand sourire. Je suis bloquée, je ne sais pas comment réagir. Je ne m'étais pas préparée à embrasser Peter ce soir, encore moins devant toute la famille.
-Ça te va bien le rouge, lance Peter pour me détendre en me prenant la main.
Quelques personnes rigolent à sa blague à propos de mes joues.
Je soupire et le frappe gentiment sur le torse.
-Idiot, souriais-je.
Observée ainsi par toute ma famille, je me sens comme un animal en cage à qui on rend visite au zoo. Sachant qu'ils ne retourneront pas à leur occupation tant que je n'aurai pas rassasié leur curiosité, je fais les présentations.
-Alors tout le monde voici Dean, mon copain.
Par la suite, Peter et moi faisons le tour pour lui présenter chaque personne individuellement. Tout se passe bien jusqu'à ce que j'arrive à mes cousines.
-Salut! Moi, c'est Chloé la cousine préférée d'Éléonore.
Peter lui sourit et lui sert la main.
Précilla et Justine nous regarde médusées.
-C'est lui ton copain?! s'étonne Justine.
-À ton avis? dis-je en levant, devant ses yeux, ma main enlacée à celle de Peter.
-Tu disais pas qu'il était moche? demande Justine à Précilla.
Les deux filles se chamaillent quelques secondes à voix basse. Je ne comprends rien de ce qu'elle se disent.
-Peter?
Nous nous retournons tous vers mon père qui vient de rentrer dans le salon.
-Désolé monsieur, mais moi, c'est Dean, répond Peter.
Mon père se prépare à répliquer je m'empresse alors à le couper.
-Tu sais papa, ils se ressemblent beaucoup, c'est parfois dure de les différencier.
Voyant qu'il doute, je le supplie du regard lui faisant comprendre que je lui expliquerai tout plus tard.
-Désolé Dean, je vais réussir à vous différencier un jour, dit mon père en donnant une tape affectueuse dans le dos de Peter.
-Ce n'est rien, Monsieur Elton.
-C'est qui Peter? veut savoir Chloé une fois mon père parti.
-Mon frère jumeau, lui répond Peter.
-Tu as un jumeau! cri Précilla.
-Depuis 17 ans, oui.
-Tu me le présenterais? roucoule Précilla.
-Dans quel but? Pourquoi voudrais-tu rencontrer le frère de mon copain? demandais-je.
-oh aller Éléonore! Nous pouvons bien partager! Tu ne vas quand même pas me dire que tu te tapes les deux!?
Je m'étouffe presque à sa remarque. Non, je ne me tape pas les deux frères, mais disons que ma relation n'est pas purement amicale avec le frère de mon ex. Est-ce mal? Suis-je horrible de peut-être envisager quelque chose avec Peter?
-Bien sûr que non! Ne dis pas une chose aussi dégoutante.
Peter ressert sa prise sur ma main. Il doit comprendre que je me sens mal par rapport à la remarque de ma cousine.
VOUS LISEZ
Nous sommes
RomanceDepuis notre plus jeune âge, nos parents nous ont initiés aux contes de fées. Vous savez ces histoires à l'eau de rose qui finissent toujours biens ? Difficile à croire, mais toutes ces histoires se sont réellement passées. La seule chose qu'ils on...