Moment de détente

85 11 14
                                    

Niall fait tomber le combiné en voulant raccrocher. Il est nerveux et a senti tout de suite que Liam était en pétard.

-Mr ...
-Ah te voilà enfin !! Harry, fais ce que tu as à faire dans ton bureau !
-Oui monsieur.

Niall comprend que quelque chose ne va pas et il voit Harry lui murmurer un « bon courage » en passant à côté de lui.

Liam fait les cent pas dans son bureau devant la grande baie vitrée. Niall n'a toujours pas bougé et n'ose rien dire. Au bout de 2 minutes Liam se retourne et le regarde intensément le faisant flipper.

-Tu vas me tuer sur place c'est ça ...murmure t'il.
-Toi non .... Tu as de quoi noter ?
Niall fait non de la tête et se dépêche de trouver un truc sur le bureau de Liam. Il lui pique son stylo et un bloc note.
-Voilà !
-Dès qu'on a le feu vert d'Harry on part pour l'île de Man, durée indéterminée ! Il faut donc un hotel, et l'avion près à décoller !
-Ok... mais une idée de la date ?
-Je viens de virer deux personnes, il faut les remplacer, dès que nous auront des candidats dignes de ce nom, nous irons.
-Bien... et on part tous les trois et les pilotes ?
-Non, on emmène Stella des ressources humaines, d'ailleurs je dois la prévenir de tout ça...
-Très bien, se sera prêt quand tu voudra.
-Et là.... Tout de suite j'ai besoin d'un verre et de me changer les idées. Une idée ?
-Ben.... Il est 11h... mm... tu aimes le bateau ?
-Oui...
-Alors laisse-moi 15 minutes.
-Soit ....

Niall lui sourit et prend juste la feuille où il avait prit des notes, avant de quitter son bureau.

Il passe quelques coup de files, le service de conciergerie de la carte bancaire de luxe de Liam lui a trouver un bateau privé pour un déjeuner sur la tamise.

-Allô !
-Départ dans 5 minutes !
-Et je peux savoir où on va ?
-Déjeuner sur la tamise, juste une question ?
-Oui ...
-Harry vient avec nous ? Tu veux avancer sur le boulot ?
-Niall ..... je t'adore et je te respecte beaucoup, tu le sais, mais quand je te dis que je veux me changer les idées et que j'ai besoin d'une verre, c'est que je veux penser à tout sauf au boulot !
-Ok..... tu veux que je demande Zayn s'il peut se libérer alors ?
-Il ne peut pas, il n'a qu'une heure de pause pour déjeuner et l'université est trop loin. Toi, tu viens avec moi !
-Moi ?!
-Oui, tu as le mal de mer peut-être ?
-Non non, mais je me suis dis que tu voulais être seul...
-Non, j'ai besoin d'un ami et cet ami c'est toi.
-Compte sur moi alors.

Une demi heure plus tard, les voilà à l'embarcadère, Liam s'installe sur le pont, sur un transat, il retire ses chaussures, ses chaussettes, place ses lunettes de soleil sur le nez et ses bras croisés derrière sa tête.

-Rhum arrangé maison ?
-Ahh merci ! T'es un ange....

Liam se redresse et Niall prend le transat à côté du sien. La bateau navigue sur la tamise et le soleil réchauffe leur peau.

-A ta santé !
-A la tienne !
-Mm... t'as dis que c'était quoi ? Demande-t-il en grimaçant.
-Rhum arrangé... c'est le capitaine du bateau qui le fait.
-C'est ...
-Mm... deguelasse ahahaha !
-Ahaha carrément ! Balance moi ça !!
Liam lui tend son verre et se rallonge.
-Je vais chercher des bières ?
-C'est plus sûr ahaha !

Niall revient 5 minutes plus tard avec deux bières fraîches, que Liam savoure, et à juste titre cette fois.
-Tu vois, c'est pour ça que tu mérites amplement ton salaire !
-Pff Ahaha c'est une idée comme une autre tu sais.
-C'est juste ce qu'il me fallait... entre le boulot et les crises de jalousies de Zayn.... Ma vie n'est pas vraiment rose en ce moment. Alors de passer un moment comme ça avec toi, c'est du pain béni.
-Il a encore fouillé tes affaires ?
-Pas que ...
-Liam ... je suis désolé... c'est de ma faute.
-Pourquoi ? Mais non !
-Il est jaloux depuis que je t'ai prêté ma chemise, il crois que ... enfin... que toi et moi on a une autre relation que le boulot ...
-J'essai de lui que c'est faux mais ... je ne sais plus dans quelle langue lui dire.
-Il va sûrement se calmer. Prend quelques jours, faites un truc tous les deux, t'es toujours au boulot, et je dois te dire que je te vois plus que lui.
-Ca te dérange ?
-Moi non ! Mais je me mets à sa place.
-Je sais ... Nina me le reproche aussi, mais je fais des efforts, je t'assure.
-Nina ?
-Ma gouvernante.
-Oh oui ! Évidement.
-Quoi ?!
-Rien Ahaha ! J'oublie parfois que t'es plus riche que tous les habitants du sud de l'Angleterre réunis !
-Quand même pas ! Ahaha
-Mais presque.
-Et tu veux savoir ....
-Mm...
-C'est le pied !!!! J'étais pas bien riche étant enfant, mes parents ne pouvaient pas se permettre de partir en vacances tous les ans, on n'allait pas au restaurant, je ne faisais pas d'activité comme les autres enfants.... Et ben maintenant je peux faire tout ça.
-Mais tu ne pars toujours pas en vacances ..
-Ouais ... Ahaha bon, bref ! Changeons de sujet !!!
-Ahaha ! T'es génial !
-Tu as raison ! Parlons de ta vie sexuelle !!
-Mais noon !!! Ahaha.
-Ohh si !! C'est le désert complet ou bien .... Tu t'envoies des petits jeunes le samedi soir ????
-Mais nonnn !!! Je ne suis pas comme ça !
-6 semaines que t'as pas tiré un coup ??! Vraiment ?!
-Ben ... non quand même ... 2 semaines.
-Et ???? C'était qui ? Où et quand ??
-En rentrant de soirée avec un pote, on prenait un verre dans un pub et en partant j'ai croisé un mec, que je vois souvent depuis quelques mois, il m'a juste rendu son dessous de verre ou il avait inscrit son téléphone, et il m'a fait un clin d'œil.
-Ah oui !! Voyez-vous ça !
-Il était ... mmm... tellement excitant...
-Tu l'as ramené chez toi ?
-T'es fou !! J'habite chez mon frère ! Non, on est allé chez lui.
-Et t'es parti tout de suite après ?
-Ben oui ! J'allais pas prendre racine et lui faire le ptit dej. On a juste baisé.
Liam se tourne sur le côté et le regarde en souriant.
-On dirai moi quand j'étais jeune ... t'es mignon.
-Pff Ahaha moi mignon ?
-Non ... t'es super sexy, adorable et horriblement attirant !! Dit-il en exagérant tous ces mots.
-J'espère que Zayn n'entend pas ça ahah !
-Ahaha en effet !! Aller viens j'ai la dalle ! On va leur demander si c'est prêt !
Niall est un peu perplexe, Liam a-t-il seulement plaisanté ?

De retour au bureau, Liam est plus souriant et plus calme, il accompagne Niall dans son bureau et reste adossé au montant de la porte, les bras croisés.

-Tu veux me demander quelque chose ?
-Non .... Non....

Liam part et Niall lève un sourcil, avant de s'assoir et d'allumer son ordinateur.

-Niall Horan j'écoute ...
-C'est moi ...
-Et c'est moi.
-Très drôle ...
-Ahah je sais !
-Mmm.. en fait je me disais, j'ai passé un bon moment aujourd'hui et enfin... est-ce que tu veux passer à la maison ce soir ?
-Eh bien ... je ne sais pas si c'est une bonne idée ... avec Zayn qui risquerai de m'en coller une...
-Il est au foot jusqu'à 21h, et ensuite il va toujours boire un verre avec Louis. Je t'invite quelque part si tu préfères ?
-Non, c'est bon, je viens chez toi, mais laisse-moi emmener une bouteille. Je ne partirai pas tard, de toute façon y'en a qui bosse demain !
-J'en toucherai deux mots personnellement à ton patron demain, t'inquiètes pas !
-T'as intérêt ! J'ai trop peur de me faire virer !
-Ahah ! Mais non, il n'est pas si terrible !
-Penses-tu !

Only you (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant