Flagrant délit

87 14 24
                                    

L'après-midi passe vite et lorsque Liam cherche Niall dans sa chambre il ne le trouve pas. Il voit sa valise à moitié défaite et des fringues partout sur le lit et sourit en voyant cela.

-Pire qu'un gosse ...

-Allô ... tu es où ?
-A la piscine.
-Ok j'arrive. Y'a du monde avec toi ?
-On doit être une vingtaine.
-Mais non Aha je veux dire est-ce que Harry ou Stella ou qqun de l'équipe est là ?
-Oui Steven.
-D'accord. À tout de suite.

Zen Liam ... zen ..... ils ne sont pas seuls au moins !

Liam arrive rapidement et s'installe près d'eux.

-Ca a été votre journée monsieur ?
-Oui merci Steven. Et la votre ?
-Super, Niall et moi on est allé dans la vielle ville, c'est magnifique, même sous la pluie. Mais on s'est arrêté boire un bon café dans un endroit hyper cosy, Niall a dit qu'il vous emmènerai, n'est-ce pas Niall ?
-Heu... oui oui. Dit-il en regardant ses doigts.
-J'ai hate alors, il sait ce que j'aime, n'est-ce pas Niall ?!
-Oui monsieur. Dit-il en fronçant les sourcils et en le regardant droit dans les yeux. Les joues toutes rouges bien sûr.
-D'ailleurs va donc nous chercher de quoi trinquer, Steven, vous prenez quoi ?
-Oh heu ... une bière s'il te plaît Niall.
-Et vous monsieur ?
-Un verre de vin blanc, merci.
-Très bien.

Niall voit rouge mais ne laisse rien paraître. Il fait son job et revient quelques minutes plus tard avec trois verres et un pot d'olives.

-Merveilleux ! Santé !

Ils trinquent gentiment et Niall reste silencieux, il laisse sa bière à moitié vide et plonge dans la piscine sans rien dire.
Liam le suit du regard et Steven n'en loupe rien.

-Il est top lui, j'espère que vous allez le garder ....
-Il est top vous dites ?
-Oui comparé aux autres que vous avez viré, Niall est plein de fraîcheur, attentionné avec nous tous, il connaît son job, il est toujours très attentif lors des briefings et des procédures de sécurité, vraiment, il est top.
-Si vous le dites.
-Monsieur ....
-Oui ?
-Je peux vous parler franchement ?
-Je ne sais pas si je vais aimer ce que je vais entendre.... Mais allez-y.
-Niall à un petit faible pour vous je crois.
-Ah vous croyez ?
-Il n'a pas arrêté de parler de vous cette après-midi, il vous dévore des yeux et il rougit tellement facilement en votre présence.
-Commérages ...
-Peut-être, mais c'est la vérité.
-Bref ! Je vais aussi aller nager un peu.

Steven le regarde plonger lui aussi et faire quelques longueurs. Niall s'est arrêté au bord et le regarde aussi.
Liam le rejoint et s'adosse au bord de la piscine, à côté de lui.

-Ca va mieux ?! Tu as montré ton autorité devant Steven et tu as piqué ta crise de jalousie !
-Pas du tout !
-Ok c'est bon, je retourne dans ma chambre je ..
-Ehhhh la ! Attend un peu.... Je ne voulais juste pas que Steven s'imagine des choses.... Mais c'est raté...
-De quoi tu parles ?
-Il m'a dit qu'il pensait que tu avais un faible pour moi Ahaha ! T'es pas discret.
-Mais ...
-Tu lui as parlé de moi cette après-midi il parait ...
-Oui enfin, je lui ai dit que je me sentais bien dans mon travail, malgré le fait que tu soit impressionnant et .... Quoi ?! Pourquoi tu souris !!
-T'es mignon.... Il a raison, tu rougis hyper vite en ma présence .... J'adore ça ...
-Pfff ....
-Ohh aller.... Ne boude pas. Je ne voulais pas de vexer tout à l'heure, je voulais juste qu'il pense que j'agis normalement avec toi, pas de favoritisme.
-Ben ça fait mal ! Je me suis senti humilié tu vois... alors que tu as raison, c'est mon job... mais là... on était à la piscine et en dehors du travail et ...
-Ok ... tu as raison... je me ferai pardonner tout à l'heure... crois moi ... va le rejoindre avant qu'il se fasse des films. Il nous fixe depuis avant.
-Excuse-moi... je ne voulais pas m'énerver non plus.
-Je sais. Je ferai attention dorénavant. Mais il faut que tu saches que si je dis ou agis comme ça en présence des autres, c'est juste pour nous couvrir, rien d'autre.
-Pas bête ... ok, je ferai avec, mais seulement si tu te fais pardonner ensuite !! Chaque chose aura sa conséquence, Monsieur Payne !
Liam n'a pas le temps de répondre, Niall a déjà la tête sous l'eau et nage vers l'autre côté de la piscine.

-Elle est fraîche, tu devrai y aller.
-Ca va merci, peut-être tout à l'heure. Et toi ça va ? Tu avais l'air contrarié après le boss ? C'est un gros macho qui ne mesure pas la chance qu'il a d'avoir tout ça. Laisse le parler et fais ton job.
-Ca va t'en fais pas. Et ce n'est pas un gros macho, il est juste strict avec ses employés, rien d'étonnant. J'ai connu pire tu sais.
-Ah oui ?! Ben mince alors ! Déjà lui te parle comme si tu étais son domestique !
-Mais non... je suis là pour ça à la base. Je suis son assistant, et je m'occupe de lui, c'est normal.
-Ouais ... si tu le vis bien, ça me va.
-Mais oui ! Et puis il est très gentil avec moi tu sais.... Pourquoi tu souris comme ça ?!
-Très gentil hein....
-Ben quoi !
-Ohh rien ! Il te plaît hein ...
-Mais !! C'est mon patron !! N'importe quoi !
-Ohh aller ! Tu peux me le dire tu sais...
-Pas moyen ! Changeons de sujet tu veux !
-Ahah si tu veux ! Et sinon t'as un p'tit copain ?
-Steven !!
-Ben quoi ?! Je sais que t'es gay !
-C'est ma vie privée ! Je te demande moi quand est-ce que tu as couché avec ta femme la dernière fois ?!
-Hier soir !
-Eh merde ... t'es pas pudique pour un sous toi !
-Ahah et non ! Je m'en fou, j'ai une bitte comme tous les mecs, et c'est normale que je m'en serve ! Alors je ne vois pas où est le mal d'en parler.
-C'est juste une question d'intimité, mais bon...si tu parles de ta bitte à tout le monde, c'est toi qui vois..... quoi encore ??!
-Mr Payne, l'eau était bonne ?
Niall qui tournait le dos à la piscine, n'a pas vue Liam arriver et se bloc net en entendant la phrase de Steven. Il se pince les lèvres et se retourne doucement. Il voit que Liam est toujours entrain de nager et souffle avant de frapper Steven sur le bras.
-T'es con !!! Je parle de cul et toi tu me fais croire qu'il est juste derrière moi !
-C'était trop tentant ahahah ! Aller je vais nager aussi ! Ça te laissera le temps de te remettre de tes émotions.
-C'est ça !! Connard !!
-Moi aussi je t'aime ! Crit il en plongeant dans la piscine !
Liam l'entend évidement et interroge Niall du regard. Ce dernier lève les yeux au ciel en souriant et s'allonge sur la transat.

Il sent des gouttes lui pleuvoir dessus quelques instant plus tard et ouvre les yeux.

-Ahah Liam ...... j'étais tout sec !
-Tant pis ahah !! T'es bien trop sexy pour ne pas que je m'approche de toi ....
-On est pas seul....
-Steven est parti...
-Les autres gens sont là tu sais.
-Ouais mais eux je m'en fou....

Liam rapproche son transat du sien et se rassied juste avant d'embrasser furtivement Niall qui avait tourné la tête vers lui.

-J'ai le droit de faire ça ...
-Je ne sais pas ....Mmm... tu me donnes des frissons ....
Liam lui caresse discrètement le bras et lui sourit doucement en entendant sa phrase.
-Ahh Monsieur Payne ! L'eau est bonne ?
Liam ouvre grand les yeux en entendant Harry derrière lui. Il se retourne l'air de rien et le regarde.

-Oui Harry ! Très bonne.
-Niall, je peux prendre ce transat ?
-Bien sur. C'était celui de Steven mais il est remonté je crois.
-Ok. Tu t'es baigné aussi ?
-Oui tout à l'heure.
-J'ai hate d'être à demain, je n'ai jamais assisté à des entretiens, je suis sûr que je vais apprendre beaucoup de choses. N'est-ce pas monsieur ?
-Oui j'en suis sûr. Bon, je vais dans ma chambre, on se retrouve pour le dîner ?
-Oui à tout à l'heure monsieur. Lui réponds Harry.
-A tout à l'heure. Lui dit Niall en se mordant la lèvre.

Only you (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant