Reflexion

74 13 6
                                    

Liam passe sa journée à cogiter, il n'est pas concentré, refuse ses rendez-vous et ne décroche pas le téléphone. Harry essaie de toquer plusieurs fois mais rien. Aucune réponse.

-Alors ...demande Niall, inquiet.
-Rien, je ne sais même pas s'il est encore là. Il est mort tu crois ?
-Mais non !! Ne dis pas ça. J'y vais, on sera fixé.
-T'es fou toi !!
-Mais non Harry.... Et s'il lui était arrivé quelque chose comme tu dis hein ! Je dois aller voir.
-Ouais ... mais t'es fou toi ...

Niall toc doucement et l'appel à travers la porte.

-Mr ... vous êtes là ? On s'inquiète avec Harry. Je vais entrer.
Niall regarde une dernière fois Harry, qui hausse les épaule, ne sachant pas trop quoi faire. Il pousse la porte doucement et voit Liam allongé sur le dos au beau milieu de son bureau, les bras derrière la tête et ses écouteurs dans les oreilles.
Il s'approche de lui et se met accroupie à sa hauteur. Liam ne l'a toujours pas remarqué, et d'après le volume dans ses écouteurs, il pourrai hurler à côté de lui, qu'il n'entendrai pas.
Niall lui touche le bras et Liam sursaute.

-Putain !!!! Niall ! Tu m'as fichu la trouille !! Qu'est-ce que tu fais là ??
-Ahh t'es vivant ! Je me suis dis, je vais vérifier si tu vas bien ou si tu as fais un malaise !! 6h que tu ne réponds à personne et tu n'as rien avalé de la journée. Je le sais, je suis dans la bureau à côté du tiens !
Harry a failli appeler les pompiers ! Je le préviens juste que tu vas bien ....
Niall envoi un sms à Harry et range rapidement son portable dans sa poche.

Liam soupir et se redresse, il regarde sévèrement Niall qui s'attend à entendre ses foudres, mais rien. Liam reste comme ça quelques instant et fini par se détendre et rallonger.
Niall fait pareil pour avoir son visage à sa hauteur et le regarde sans rien dire.

-Tu vas rester là longtemps ?
-Ca se pourrai.
-Pourquoi ?
-Tu vas mal visiblement, alors je suis là. Si tu veux parler vas-y, ou si tu veux fermer les yeux et continuer à ruminer vas-y. Je ne bougerai pas.
-Tu sais que si quelqu'un d'autre était entré ici comme tu l'as fait, il serai déjà dehors avec la queue entre les jambes !
-Je sais. Mais moi je suis spéciale. Je suis ton ami et je tiens à toi, tu ne me fais pas peur.
-Dommage....
-Ah oui ... tu aimerai que j'ai peur de toi ?
-Un tout petit peu oui ... j'aime ça ... le pouvoir ... c'est rassurant tu vois.
-Je peux comprendre. J'aime ça aussi, dans certaines circonstances...Mais tu sais ce qui est mille fois mieux ?
-Mm...
-La confiance et l'estime de l'autre. C'est bien plus gratifiant.
-Maitre Yoda a parlé ...
-Pffff Ahaha
Liam sourit et se plonge dans les beaux yeux bleus de Niall. Se dernier le laisse faire et se sent comme transpercer par les siens. Il se demande ce qu'il pense, ce dont il a envie et ce qui ne va pas. Les minutes passent et le soleil commence à se coucher, la pénombre gagne le bureau et il finit par soupirer et refermer les yeux.
-Merde ...
-Quoi ?
-Il fait presque nuit... et je ne vois plus tes beaux yeux .... Liam se met sur le côté, et allait toucher l'épaule de Niall avec sa main mais Niall ne le laisse pas faire et se redresse.
-Tu devrai rentrer chez toi.
-J'ai pas envie ... j'ai envie de rien...
-Ca c'est mal passé hier soir ?
-Non, j'étais avec toi.
-Liam ... tu sais bien ce que je veux dire. Quand tu as cherché Zayn...
-C'est ce soir que ça va mal se passer justement. Hier il est tombé comme une larve sur le canapé. Il voulait parler ce matin, mais je ne l'ai pas laissé faire. Je ne voulais pas l'entendre.
-Je vois. Mais tu dois quand même le faire.
-Tu vois... j'ai aucun mal à parler à mes employés, même si c'est pour les virer ou pour leur faire la morale. Mais là ... j'ai une boule au ventre, j'y arrive pas.
-Tu es impliqué émotionnellement, c'est pour ça. Mais attends ... tu as peur pourquoi au juste ? Il a juste picolé un peu, c'est pas si grave.
-C'est pas ça le problème de fond. C'est plus que ça... je sais que s'il a bu autant, c'est pas juste pour faire la fête avec Louis. Lui aussi va mal, et c'est à cause de moi.
-Tu n'as rien fait de mal.
-Non.... Pas encore....Niall fronce les sourcils et essaie de comprendre ce qu'il veut dire.
....je ne peux pas continuer Niall... je ne peux pas. Je ne veux plus faire les erreurs que j'ai commises plus jeunes, je lui dois d'être honnête et je sais que je vais bouleverser nos vies, mais je ne suis pas heureux Niall. Est-ce que j'ai tord ?
-Non... tu ne peux pas rester avec lui si tu veux passer à autre chose. J'ai toujours dit à Louis que l'honnêteté était la meilleure des options entre nous. Si jamais il devait passer à autre chose, je saurai l'encaisser, plutôt que de me sentir trahis.
-Ma décision est prise mais j'ai peur de craquer... j'ai peur de me faire avoir par ses beaux yeux...
-Tu l'aimes... c'est normal, mais tu dois le faire.... Viens, il est tard !
Niall se lève et lui tend sa main. Liam l'attrape et se retrouve debout devant lui, mais ne lâche toujours pas sa main.
-J'aimerai continuer à fermer les yeux, les rouvrir et me rendre compte que tout est fini. Je pourrai faire ce dont j'ai envie de faire sans aucun remords.....tu veux savoir ce que c'est ?
Niall recule et se retrouve collé à la porte, et Liam devant lui, sa main toujours dans la sienne.
-Non.... Ne le dis pas. Murmure-t-il en détournant le regard.
-Mm... dommage ... tu aurai su un petit secret...
-Je préfère avoir la surprise.
Liam lâche sa main et se rend compte que Niall aussi lui tenait la main. Il se recule et le laisse sortir du bureau.

Niall passe la porte en premier et entre dans son bureau pour récupérer ses affaires et rejoint Liam dans l'ascenseur.

-Merci d'être venu me voir...
-C'est normal.
-Tu en fais tellement pour moi ... tu m'as sauvé la vie, tu absorbes mes états d'âmes ... tu me donnes du courage et tu me fais grandir. Merci ... vraiment.
-Remercie Stella, c'est elle qui m'a engagée.
-Ahah je le ferai !

Ils se quittent dans le parking et Liam roule jusqu'à chez lui en ayant cette boule au ventre qui grandit, encore et encore.

Il voit de la lumière dans la maison et met quelques secondes à entrer.

-Salut ...
-Salut.
-J'ai commandé chinois, ça te vas ?
-Très bien. Zayn ....
-Mm...
-Il faut qu'on parle ... tu le sais ?
-Je sais oui...viens manger, on parlera après. Moi aussi j'ai beaucoup de chose à te dire.

Liam le regarde, suspicieux et se laisse tenter par la bonne odeur des nouilles sautées. Ils s'installent sur la grande table de la salle à manger et se regardent dans le banc des yeux, aucun mot n'est échangé, rien.

Only you (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant