Zayn débarrasse sa place et ne revient pas. Liam souffle et va lui aussi dans la cuisine.
-Ca va ?
-Tu veux une vraie réponse ?
-Oui, s'il te plaît.
-Je vais très mal ! Tellement mal que je me suis laissé aller dans les bras de Louis tu vois !!
-Quoi ?!
-Ohh pas comme tu le crois ! Pas comme toi avec Niall !! Et ne ment pas.
-Je t'ai toujours dis la vérité à son sujet ! Il ne s'est jamais rien passé !
-Mais tu en as envie !
-Là n'est pas la question! Toi et Louis ?! Comment tu as pu !! C'est comme ton frère !
-Liam ....tu ne comprends rien.... Je me suis laissé aller dans ses bras ... oui... j'ai pleuré ! J'ai crié aussi ! Je t'ai détester pour me faire ressentir tout ça ! Et j'ai bu....dit-il en le repoussant de ses deux mains.
-Je te fais du mal ... je suis désolé ... je ne voulais pas ...
-Je sais que tu n'as rien fait, je sais que tu ne me mentirai pas .... Mais c'est ce type ! Niall, il a foutu notre vie en l'air !! D'abord celle de Louis, puis la notre ! Il te met le grappin dessus et tu fonces tête baissée ! Il est propulsé assistant personnel de Mr le patron en moins de deux, soit tu me prends pour un con, soit t'es aveugle mon pauvre !
-Mais .... C'est n'importe quoi ! C'est un type bien, il mérite sa place, je n'ai pas à me justifier auprès de toi au sujet de mes employés d'ailleurs ! Ça faisait un moment que je voulais un assistant personnel, et il est tombé à pique ! C'est tout !
-C'est un profiteur !
-C'est faux !!
-Même Louis m'a dit qu'il en était capable, qu'il était opportuniste et calculateur.
-Louis est un homme au cœur brisé, il dirai n'importe quoi pour nuire à Niall et aller dans ton sens ! Mais réfléchi deux secondes !!! Avant, il en disait quoi hein ??! Quand ils étaient ensemble, tu me disais toujours qu'il était génial, hyper intelligent, que c'est un homme bien, et qu'il était super amoureux de lui et bla-bla-bla....
-Stop !! Tais-toi !!!
-J'en peux plus de tout ça Zayn ! Je ne veux plus de tout ça .... Regarde nous ... on se dispute, on ne se fait pas confiance, on ne s'est jamais fait confiance...on se déteste, on s'aime.... Sûrement aussi, mais où est-ce qu'on va hein?
-Droit dans le mur je présume....
Zayn sort de la pièce les larmes aux yeux et va se recroqueviller sur le canapé, le plaid entre ses bras, comme un bébé tenant son doudou. Liam le suit du regard, peiné et s'accroupi devant lui en lui caressant les cheveux.-Je suis tellement désolé....
-Je veux juste.... Laisse moi du temps....
-Tout le temps qu'il te faudra trésor.
-Comment je vais faire... comment je vais faire pour vivre .... Je suis paumé Liam.... Sans toi je ne suis rien !
-Ne dis pas ça.... Je ne te laisserai pas tomber. J'ai conscience d'avoir une part énorme de responsabilité dans ce qui nous arrive, je t'aiderai du mieux que je pourrai, financièrement s'il le faut, t'en fais pas ok.
-Je ne veux pas vivre à tes crochets !
-Mais non.... Juste un coup de pouce, le temps que tu t'en sortes.
-Je suis misérable là... ma mère avait raison.
-Mais enfin de quoi tu parles ....
-Quand je suis venu vivre ici.... Elle m'a dit que j'étais qu'un gosse immature qui partait de chez ses parents pour vivre aux crochets de son mec ! Et que si ça devait mal se passer entre nous, je ne saurai pas me débrouiller tout seul !
-Eh bien prouve lui le contraire ! Tu as un bon travail, tu vas y arriver.
-Je vais aller vivre où.... Pas chez ma mère, c'est moi qui te le dis !
-Je vais trouver ....
-Non !
-Chuuutt .... Je vais trouver!
Liam pose ses doigts sur la bouche de Zayn et essuie ensuite ses larmes avec un mouchoir, trouvé sous la table basse. Zayn hoche juste la tête et murmure un merci avant de l'attirer contre lui. Liam s'allonge à côté de lui dans le canapé et il se place devant Zayn, se laissant emporter par un câlin sinistre et douloureux. Il reste ainsi de longues minutes et Zayn les sort de cette bulle en caressant le bras de Liam.
-Dis....
-Mm...
-Il te plaît ?
-Niall ?
-Mm... mm...
-Tu me poses vraiment la question là ?
-J'ai juste besoin de savoir.
Liam entrelace leurs doigts et embrasse le dos de sa main, lui donnant de l'affection ou du courage, il ne sait pas très bien.
-Oui....beaucoup....
-C'est un type bien.
-Mais tu .... Tu viens de me dire le contraire et de me faire une scène !!
-C'était pour te faire chier !! Et n'oublie pas que je suis hyper jaloux et pas vraiment objectif en ce moment.
-Et là tu me dis le contraire quand on vient de séparer et que je t'avoue qu'il me plaît !
-Ouais ....même Louis n'arrive pas à le détester, il l'aime encore et si tu dois vivre une histoire avec un autre que moi, et ben je préfère que se soit lui.
-T'es tordue .... Tu le sais ça !
-Ouais je sais. Mais dis-moi juste ce qu'il a de plus que moi, ce qui n'allait pas avec moi ?
-T'as jalousie maladive, ton manque de confiance en moi, notre rythme de vie.... Je ne suis pas heureux comme ça Zayn, j'ai besoin de changement, j'ai besoin d'air.... Je crois juste qu'on est arrivé au bout de notre histoire. Je ne l'explique pas plus que ça, je t'aimerai toujours en un sens, mais pas assez .... Je suis désolé.
-Merci d'être honnête avec moi... merci de ne pas avoir fauté dans mon dos.... Vraiment.
-J'ai retenu la leçon de nos débuts, j'ai grandit tu sais, jamais je n'aurai fait quoi que se soit dans ton dos, et d'ailleurs il ne m'aurai pas laissé faire non plus. Je crois qu'on ne s'est jamais aussi bien entendu que se soir finalement.
-C'est vrai....
-Viens, on monte .... On ne va pas rester sur le canapé. On sera mieux dans le lit.
-Mais ... tu ... tu veux dormir avec moi ?
-Bien sûr ! Je ne vais sûrement pas te laisser seul !Ils savent que la situation est bizarre, mais eux se sentent bien. Ils sont tous les deux libérés d'un poids et s'endorment facilement ce soir.
-Bonjour Nina.
-Bonjour Mr Malik. Bien dormi ?
-Oui et non .... Liam et moi on a rompu hier soir. Lui dit-il de but en blanc.
-Pardon ?!! Répétez moi ça !!
-Zayn et moi on a rompu. Lui dit également Liam en arrivant derrière elle.
-Mr .... Payne .... Bonjour ... mais ohhh non.... Les chéris .... Mais enfin pourquoi ??
-C'est .... mm... compliqué, mais pour faire simple, on avait plus trop grand chose à faire ensemble et Liam a des vues sur quelqu'un d'autre.
Nina reste une seconde bouche bée et dévisage méchamment Liam.
-Vous êtes tombés sur la tête ma parole ! Vous me faites marcher ?
-Non... Zayn et moi c'est vraiment fini.
-Mais .... Mr Malik ... où est-ce que vous allez habiter ? Vous pouvez venir chez moi si vous voulez !
-Ahah c'est gentil Nina... mais ...
-Mais je vais m'occuper de tout ça. Pas question que tu quittes cette maison sans avoir un toit sûr la tête ! Jamais je ne le permettrais!
-Liam ....
-Non ! Pas de discussion !
-Vous voyez Nina ! J'en peux plus de ce mec !! Toujours à tout vouloir contrôler et diriger !
-Mais ........ vous êtes bizarre tous les deux ! Normalement quand on se sépare c'est jamais en bon terme ... et là vous me semblez.... heureux de cette situation.
-Oui on est bizarre, on le sait. N'est-ce pas Zayn.
-Encore plus que ça ! Dit-il en prenant sa main dans la sienne une seconde. Bon je file en cours.... On se voit ce soir ?
-A ce soir.Nina est encore perplexe et fixe Liam avec sa tasse à café entre les mains.
-Je peux boire mon café ?
-Heuuu oui oui ...
-Remettez-vous. Tout va bien, c'était très dure et tendu depuis des semaines, vous le savez.
-Oui mais je pensais que vous aviez arrangé les choses ?
-J'ai eu beau faire tous les efforts du monde, ça ne marche pas, ça ne marche pas.
-Et c'est tout ? Je veux dire.... Il va aller où ?
-Je vais lui trouver un appartement près de son université, il ne va pas aller habiter sous les ponts.
-Vous avez un cœur d'or.
-Ohh je sais ! Mais je l'aime quand même vous savez, mais pas assez .... Ce n'est plus à lui que je rêve la nuit, ce n'est plus à lui que je pense à longueur de journée ... c'est comme ça.
-Vous avez quelqu'un d'autre en vue ???? My godness vous êtes un rapide vous !
-Ohh ne faite pas la choquée !! Avant je ramenais des mecs différents tous les weekend et même en semaine et ça ne vous choquait pas.
-Oui ..... mais Mr Malik ... je l'aime beaucoup ....
-Ohh Nina ... ne pleurez pas. Il ne va pas partir demain vous savez.
-Mmm... excusez-moi !!!Nina se retourne et s'essuie les yeux avant de se remettre au travail.
-Bon, j'y vais. Passez une bonne journée.
-Je vais essayer. À demain.
-A demain Nina.
VOUS LISEZ
Only you (Terminée)
FanfictionDeux mondes différents, le pouvoir, et le luxe d'un côté, et la vie de monsieur tout le monde de l'autre, vont se télescoper et faire des étincelles. Mais l'attirance qu'ils vont avoir l'un pour l'autre est-elle juste physique ? Liam et Zayn mène...