07

5K 412 23
                                    

Eve

- Sœur Eve vous allez bien? Me demande Sœur Clarence

Je lève les yeux vers ma sœur, elle s'approche de moi et s'installe sur le banc en pierre.

- Pardonnez-moi mais j'ai pêcher.

- Raconte-moi ma sœur.

- Je ressent des choses pour Adam, ma foi est mise à l'épreuve Sœur Clarence, j'ai pêcher, j'ai goûter au plaisir charnelle. Je ne suis plus digne du seigneur.

- Qu'avez vous fait Sœur Eve ?

- Adam et moi nous nous sommes embrasser et j'ai aimer cela, que dois-je faire Sœur Clarence ? Je suis perdu, je dépose mes vœux officiellement dans trois mois, mais maintenant je suis perdu.

- Sœur Eve, ne vous inquiétez pas, vous savez avant que je ne dépose mes vœux,  j'ai eu une vie en dehors du couvent, j'ai de bon souvenirs, j'ai trouvez Dieux après avoir fait une grosses bêtises, il est venue à moi. Mais pour vous il veut peut être que vous connaissiez autres choses avant de prendre une décision si importante pour votre vie. Je veux dire, vous n'avez grandie qu'entrent ses murs, vous n'avez connue que ça, il a mis Adam sur votre chemin peut être pour la bonne cause, certe ce n'ai pas un enfant du seigneur, ni un homme sans pêcher mais il a été correct avec nous. Vous pourrez en parler à la mère supérieur ce soir quand elle reviendra.

- Elle m'as interdit de m'approcher de lui et je ne l'ai pas écouter... elle va m'en vouloir Sœur Clarence.

- Elle vous pardonneras et nous allons dire que M.Adam vous cherche assez souvent.

Je baisse les yeux. Si Dieu me met à l'épreuve je vais devoir accepter de passer les obstacles, mais il a l'air de vouloir me mettre dehors, que j'explore  le monde, j'en ai envie mais j'ai trop peur, le monde extérieur est l'inconnu et j'y suis aller que rarement et qu'avec les sœurs, entre leurs moqueries, leurs regards je ne me sens pas à ma place.

- Sœur Eve vous étiez partie loin.

- Excusez moi Sœur Clarence.

- Aller vous promener, l'air frais vous fera du bien ma sœur, je dois aller en cuisine.

Sœur Clarence fini par s'en aller. Je prend alors le petit chemin, passe près du poulailler et continue mon chemin. Je marche à travers les arbres, puis tombe sur la clairière, j'aime cette endroit, je fini par m'installer dans l'herbe, m'allonger même et le regards vers le ciel, où quelques nuages font leurs chemin.
Je relève la tête en entendant la voix de Adam.

- Elle va venir avec moi.

~~~

- Non, je ne suis pas fous Joey! Je crois que je suis amoureux.

~~~

- Arrête de rire sinon je te casse la gueule quand je rentre.

- Merci, oui. S'il te plaît. Oui ça va, on ai pas mal ici, même si il manque un peu d'alcool et la télé.

~~~

- Tu aurais déjà tourné tarés sans de chattes à toucher.

~~~

- Non, il n'y a que Eve ici. Les autres on plus de cinquante ans.

~~~

- Arrête tu me dégoûte. Quand est ce que vous venez me chercher ?

~~~

- Très bien, je pari que ma Betty n'ai pas encore prête ?

~~~

- Très bien. Je vous attend alors.

Il fini par raccrocher, il ne m'a toujours pas vue. Mais c'est qui cette Betty? Je reste cacher encore un petit moment, c'est toujours un peu perdue que je regagne le couvent, mes yeux se pose sur Adam qui se trouve en compagnie de Sœur Laurence. Elle est très gentille mais parle beaucoup. C'est une femme formidable et Adam est coincer avec elle, je sourit. Je regagne ma chambre quand je croise la mère supérieur.

- Mère vous êtes rentrée ?

- A l'instant ma chère enfant, tout ses bien passer durant mon absence.

- Oui, et vous le séminaire c'est bien passé ?

- Oui, merci mon enfant. Nous nous retrouvons pour le dîner.

Je lui sourit et regagne ma chambre.

Deux jours son passer et je n'ai pas parler à Adam depuis le soir de notre dispute enfin si on peut appelée ça comme ça. Je doit parler à la mère supérieur de mes doutes.
Dans la laverie j'ai repris mon travaille, il fait toujours aussi chaud, je fini de repasser un drap quand j'entends un raclement de gorge. Je sursaute et découvre Adam.

- Vous m'avez fait peur.

- Excuse moi, me dit-il.

Il s'approche de moi, mon cœur tambourine dans ma poitrine. Il pose sa main sur ma joue.

- Je vais m'en aller aujourd'hui, mes frères vont bientôt arriver.

- Vous devez être heureux ?

- Ils mon manquer.

- Je comprend puis vous aller retrouverez votre Betty.

Il me regarde surpris et un de ses sourcils se relève.

- Ma douce Eve est tu jalouse ?

- Non, je me dit que votre compagne doit être heureuse de vous retrouvez après tous ce temps puis vous ne serez plus tenter par moi... fini je par dire timidement.

- Je serais toujours tentée par toi ma petite Eve et Betty c'est ma moto.

J'ouvre grand les yeux et mes joues doivent devenir rouge.

- J'adore quand tu rougie, tu est tellement belle.

- Adam...

- J'aurais tellement voulu que tu vienne avec moi, vraiment.

- Je suis désolée.

- Ne le soit pas, vraiment pas. Eve puis-je goûter une dernière fois à tes lèvres?

Je souffle.

- Tu n'a pas demander les autres fois...

Un sourire s'affiche sur ses lèvres, son visage s'approche de moi, ses mains se poser sur mes joues, sa bouche touche enfin là mienne, je laisse sa langue pénétré et venir rencontrer la miennes, je me rapproche de lui, nos corps se colle, je me laisse aller contre lui.

- Sœur Eve !

Je me recule et me tourne vers la mère supérieur. Mes mains sur mes lèvres.

- Je veux vous dans mon bureau tout de suite Sœur Eve.

Elle ne pose même pas un regards sur Adam. Je baisse les yeux et la suis, sans un mot nous regagnons son bureau.

- Vous a t-il forcer Sœur Eve ?

- Non mère. Je voulais vous en parlez depuis votre retour. Je...

- Le seigneur vous a mis à l'épreuve et vous avez échouer Sœur Eve, maintenant vous avez un choix à faire. Soit vous restez ici et vous devenez une none exemplaire, ou Dieu règne sur votre vie, soit vous quitter le couvent et partez dans le monde.

Mon cœur c'est arrêtez de battre dans ma poitrine. Je baisse les yeux et retire mon voile.

- Très bien Eve.

Le péché du diableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant