Chapitre 17 : Ce qui doit être fait

189 21 47
                                    


C'était donc après sa discussion avec Harry, que Severus était retourné dans ses appartements, celui-ci n'arrivant d'ailleurs toujours pas à croire a ce qu'il venait d'entendre à propos de l'animagus. Comment était ce possible ? Pourtant, les fois où il avait revu Sirius, c’est-à-dire aux réunions de l'Ordre, celui-ci semblait aller parfaitement bien, du moins il ne ressemblait en rien à quelqu'un se droguant.

En tout cas, s'il s'avérait que notre Gryffondor avait raison, cela voudrait dire que l'animagus avait bien caché son jeu derrière ce masque de fausse joie et d'arrogance. S'affalant sur le canapé, notre maître de potion ne pouvait s'empêcher de réfléchir, et il ne savait pourquoi, mais il se détestait de ne pas avoir remarqué que Sirius se droguait, surtout que beaucoup avait sûrement dû le remarquer tandis que lui ne voyait rien.

Soupirant, Severus se mit à se maudire d'avoir été a ce point aveugle, avant de ce lever précipitamment, à croire que celui-ci était monté sur ressort.

- Non je le hais, et je m'en fous. Grogna-t-il. Il peut bien replonger et faire une overdose cela m'est égal.

Mais malgré ces quelques mots prononcés a haute voix et toute cette volonté à vouloir s'en convaincre, Severus savait qu'il ne pensait pas un traitre mot de ce qu'il venait de dire.

- Je vous dérange ? S'exclama un vieil homme qui comme a son habitude, était entré sans qu'on l'y est invités.

- Albus ! Grogna Severus. Ne vous a-t-on jamais appris à toquer ?! S'agaça notre maitre de potion.

- Eh bien pour une fois, j'ai toqué. Avoua Dumbledore qui semblait dire la vérité. Mais tu semblais bien trop dans tes pensées pour entendre.

- Qu'est-ce que vous voulez ? Demanda notre maitre de potion, celui-ci étant pressé qu'Albus s'en aille.

- Simplement voir comment tu allais.

- Eh bien j'irai bien mieux si vous acceptiez de m'enlever ce bracelets et de me rendre mon corps. Répondit Severus semblant sur les nerfs.

- Est-ce si dramatique d'être dans le corps de Sirius ? Prononça Dumbledore en fixant notre maître de potion.

- Oui... Très dramatique et agaçant...

- Et pourquoi cela ? Demanda notre directeur qui avait bien évidemment déjà la réponse.

- Cela ne vous regarde pas, mais sachez que je préfèrais mourir qu'être lui encore une journée, ça vous va comme réponse ? Répondit notre maitre de potion.

- Tu n'aimes pas être lui parce que tu le détestes ? Ou parce que tu te rends compte qu'il a autant souffert que toi ? Prononça Dumbledore qui sembla toucher un point sensible.

- Souffert ? Ce stupide chien ne connait rien au mot de douleur ! Gronda Severus.

- En es-tu sur ? Demanda notre directeur en fixant notre professeur de potion qui était à présent de dos.

- Oui ! Répondit-il catégoriquement.

- Un jour Severus tu devras accepter la vérité et cesser de te voiler la face. S'exclama Albus en soupirant. Tu as souffert et sa personne ne pourra dire le contraire, mais tu n'es pas le seul à avoir beaucoup perdu cette nuit-là quand Lily et James sont morts. Dit-il tandis que Severus semblait rester muet.

- Je le sais bien. Prononça finalement notre maitre de potion. Mais pourquoi vous ne vous mêlez pas de vos affaires pour une fois ? Demanda-t-il en se retournant, faisant de nouveau face à notre directeur. Pourquoi est ce que pour une fois vous ne laissez pas les gens se haïr a s'en détruire ? Merde a la fin ! C'est pas votre histoire, pas votre vie ! Gronda Severus qui détestait de plus en plus Albus.

Lui, il était différent (Hp Yaoi/Yuri)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant