15. Une nouvelle amie.

709 58 6
                                    

Mercredi 10 Septembre - 20h00.

Après une journée pleine de surprise, concernant aussi bien la contenance du petit paquet que les résultats de mes notes, j'eu l'autorisation de mes parents d'inviter Iris à la maison quand j'en aurais envie. Préparant le chocolat, les guimauves et une tonnes de coussins, je repensa encore au mot laissé par ma grand-mère dans cette petite boite, ce qui dessinait sur mon visage une expression mélancolique.

- Tu es sur que tu vas tenir le coup ? me fit Iris en posant les tasses de chocolat et deux paquets de guimauves.

- Je ne sais pas, je suis encore toute retournée par ce mot si étrange et pourtant si récent...repondis-je en mettant "Strange Things" du groupe "The Radio Dept" (que je vous conseil d'écouter si vous avez aimé le film "Nos Étoiles Contraires").

Une fois bien installés sur mon lit entourés de coussins, je prit la petite boîte que j'avais ramassée et ouverte ce matin. Je l'ouvrit avec précaution et pris dans ma main la petite pierre bleue que m'avait offert ma grand-mère.

- Prête ? lançais-je à Iris d'une voix tremblante.

- Prête...

Je ferma les yeux, ouvrit ma paumé de ma main en grand où la pierre reposait et murmura :

- Aqua Féa.

Une lumière bleue aveuglante s'echappa de la pierre et nous éblouie, Iris et moi. En ayant trop peur de surprise, je tomba du lit ainsi qu'Iris. Après quelques minutes, la lumière s'évanouit et une petite voix aigu s'exprimait, venant de mon lit.

- Aaaaahhh ! Huit ans enfermés là-dedans, on commence à avoir des fourmis dans les ailes... Oh ! Du chocolat chaud !

J'ouvris de grands yeux en entendant cette voix douce, regardant Iris qui était tombé de l'autre bout du lit.

- Mmmhh ! Il est très délicieux ! Mais où suis-je...?

Je vis soudainement une petite fée bleue marcher vers le bord du lit vers moi. Je l'a vis sourire et voler dans ma direction, se posant sur mon genou.

- Tien mais c'est toi alors !  La petite fille de Jacqueline ! Tu es Angel n'est-ce pas ? fit-elle en me regardant avec un doux sourire aux lèvres.

Je mis un certain temps avant de répondre à la petite fille-fée très mignonne.

- Euh... O-oui en effet, je suis bien Angel...et toi qui es-tu ?

- Oh pardon ! J'en oublie mes bonnes manières ! Je m'appelle Aqua Féa. Mais tu peux m'appeler Féa. Ta grand-mère et moi on a partagé tellement d'aventure ensemble. Tu lui ressemble tellement d'ailleurs ! Tu as les mêmes yeux qu'elle ! Tu es magnifique !

- Merci, ça me touche.

Elle sourit puis elle se figea un instant, fermant ses yeux et huma l'air comme si elle sentait une odeur intéressante.

- Mmmhh... On dirait qu'il y a une odeur d'une autre sirène ici.

Je lança instinctivement un regard à Iris qui se leva de là où elle était tombé.

- Je crois que c'est moi, fit-elle en souriant.

- Oh ! Une autre petite sirène ! Comme ça, je ferais une pierre deux coups ! lança Féa en sautillant sur mon genoux, l'aire tout excité.

- Ravie de te rencontrer, fis Iris en s'asseyant près de moi.

- De même ! fit Féa en s'asseyant sur mon genoux. J'ai aussi quelqu'un a vous présenter.

- Qui donc ? demandai-je en regardant Féa d'un air perplexe.

Elle se tourna vers moi avec un grand sourire.

- Ta grand-mère bien sur.

- Elle...elle est en vie ? repondis-je d'une voix tremblante.

- Bien sur ! Sinon je ne serais pas là pour te le dire. Vous la voyez souvent d'ailleurs !

Je lança un regard perplexe à Iris qui était aussi perdue que moi. Féa soupira de désolation.

- Ah oui c'est vrai...vous n'êtes pas au courant pour la réincarnation...

- La réincarnation ? lança Iris avant moi.

- Oui, quand une sirène s'apprête à mourir, son âme et sa mémoire sors de son corps, mais ils ne se détruisent pas. C'est à nous, les feas, de leur donner un nouveau corps. C'est ce qui c'est passé pour Jacqueline.

- Attends...tu es entrain de dire que ma grand-mère est en vie ? Réincarnée ?

- C'est cela, absolument. Et son enveloppe, vous la connaissez très bien.

Le stress monta soudainement. Ne pouvant plus supporter cette pression, je regarde Féa dans les yeux.

- Qui est-ce Féa ? Comment s'appelle la personne à qui ma grand-mère à prit le corps ?

Elle soupira longuement, et prit un temps avant de répondre.

- Elle s'appelle Sophia Antipolis.

--------------------------------------------------------------

Et voilà le 15ème chapitre ! Que de rebondissements ! J'espère que ça vous plaira ! Car je vous promet que la suite sera des plus plaisantes !

Bisous xoxoxoxox

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant