4. Le diner qui tourne mal

1K 84 12
                                    

Vendredi 20 Juin, 20h30

Une fois descendu au restaurant, bras dessus bras dessous en compagnie de mes parents, un serveur nous conduisit a notre table. Une fois installés, il nous donna les menus et je le consulta en le remerciant.

- Dis ma puce, qu'as-tu fait quand ton père et moi étions aller faire des courses ? me lança ma mère avec un tendre sourire.

J'étais pris de cour. Que pouvais-je leur dire ? Bon, autant dire la vérité sans émettre le petit incident.

- Et bien je me suis balader au bord de la mer où j'ai trouvé une très jolie petite crique. Mais j'ai du escalader les rochers pour la trouver, je vous conseil pas d'y aller, fis-je avec douceur.

- Ah ! Je suis content de voir que tu ne t'es pas ennuyé, me lança mon père avec un tendre sourire.

Je lui sourit en pensant : "Oui ça c'est sur, je ne me suis pas ennuyé, surtout que maintenant je suis devenu une sirène."

Le serveur revînt, nous demande si nous désirons un apéritif, nous acceptions et il s'en alla.

- Et si on allait au grand aquarium demain ?, annonça ma mère qui me lança un grand sourire.

- Oh maman...c'est une très bonne idée !, repondis-je en lui prenant la main.

Ma mère prit doucement ma main et l'embrassa sur la paume.

- Demain c'est un grand jour pour toi. Avoir 18 ans, ça ne ce fête pas tout les jours, me fit-elle avec un petit rire.

Et oui, demain c'était mon anniversaire. Je l'avais presque oublié. Le "petit incident" m'a fait oublié le plus beau jour d'une jeune adolescente. Heureusement que Maman était là pour me le rappeler.

- Et puis, il y aura une surprise pour toi là-bas, lança mon père avec un doux sourire aux lèvres.

Sans savoir quoi lui répondre, je lui rendis son sourire avec douceur. Le serveur arriva soudainement avec nos apéritifs et me déposa devant moi ma boisson. Sans le vouloir, il bouscula ma main et je renversa mon verre sur ma robe neuve. Mon sang ne fit qu'un tour en sentant le liquide s'écouler sur moi. Je me leva en vitesse pour courir me réfugier aux toilettes. Je referma a clef la porte principale des toilettes pour femmes. Me regardant dans le miroir, je vis mes écailles apparaitre sur mes jambes. Je tomba a genoux et je vis ma nageoire bleu-vert remplacer mes jambes.

- C'est pas possible d'être aussi maladroit quand on est serveur..., fis-je dans un soupir.

Quelqu'un frappa a la porte et je prit peur :

- O-oui ?

- Tout va bien ma chérie ?, fit ma mère derrière la porte.

Je soupira de soulagement et prit un essuis-tout pour commencer a me sécher.

- Oui maman tout va bien, je me sèche un peu et j'arrive, ne t'en fait pas.

---------------------------------------------------------------

Et voilà le quatrième chapitre ! N'oubliez pas de voter, de commenter et de partager l'histoire a vos amis !

Bisous xoxoxoxoxo

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant