26. Le sceptre de la déesse des mer.

401 25 3
                                    

Dimanche 19 Octobre. 10h30.

Les membres du conseils hurlèrent, que dis-je !, explosèrent de joie en applaudissant a l'annonce de sa majesté. Ils se levèrent tous de leur chaises pour me prendre dans leur bras, ce qui me surpris sur le coup. J'entendis des remerciements de tous les côtés, sentant mon coeur exploser par autant d'acclamations.

- S'il vous plaît, mesdames messieurs. Nous devons mettre en route le plan que nous avons élaborés pour arreter cette malédiction ! lança sa majesté sur un ton un peu autoritaire.

Le calme revint dans la salle. En finissant de nous asseoir autour de la table, sa majesté sortie une perle de sa poche et la déposa sur la table. Elle se mit soudainement a briller et une sorte d'holograme représentant une sorte de plaine sombre sous-marine apparue au beau milieu de la pièce.

- Ce que vous voyez ici, ce sont les plaines du Sud. Dernièrement, cette plaine abritait les plus belles plantes aquatiques et les plus beaux poissons qui puissent exister... cependant, la malédiction du dieu Poséidon a tout ravagé...le dernier poisson qui y habitait est mort il y a seulement quelques heures... et cette malédiction se propage sur tout notre monde, fit son altesse en parlant d'une voix attristé.

- Votre Altesse, qu'attendez-vous de moi ? lançais-je avec douceur.

- Ce n'est pas moi qui attend quelque chose de toi, mais tout le monde aquatique. Nous attendons de toi que tu sauve notre monde. Ce sortilège continu de progresser jusqu'à notre cité. Tu es la seule, selon la prophétie, qui puisse nous sauver. Mais nous devons te préparer.

- La préparer...? demanda Iris en regardant son altesse.

- Oui, nous devons l'entraîner car elle ne pourra pas faire ça de son propre coeur. Elle aura besoin d'un artefact qui puisse contenir son surplus de magie.

- A quel artefact avez-vous pensé, votre altesse ? demanda Sophia.

Tous les membres du conseils se mirent a regarder son Altesse avec appréhension, ce qui étais intrigant a voir d'ailleurs. Même son Altesse semblait trembler de peur mais elle prit une grande respiration.

- Nous avons décidé...qu'elle aurait le trident...

- QUOI ?!

Sophia et Cyril se leverent d'un bond en apprenant la nouvelle, ce qui me surprit d'ailleurs. Des murmures apparurent parmi les membres du conseils.

- Votre Altesse, ma petite fille est beaucoup trop jeune pour pouvoir tenir le trident ! lança Sophia avec indignation.

- Nous n'avons pas le choix ! C'est le seul artefact assez puissant pour aider notre sauveuse !

Son altesse avait levé la voix, ce qui me fit des frissons. Pour une jeune fille de 13-14 ans, ca en est presque inexplicable. Sophia et Cyril se remettent a leur place sans un mot de plus.

- Elle commencera l'entraînement demain matin. Je tiens a l'entraîner moi même avec les meilleures sorciers et guerriers de notre cité. Est-ce bien clair ? finit son altesse sur ton de commandements.

Tout le monde incline la tête en finissant par un "Oui votre Altesse".

Mon destin était scellé désormais, ma mission était donc de sauver ce monde de la malédiction du dieu Poséidon...

----------------------------------------------------
Et voila le chapitre 26 !
Je suis désolé d'avoir mit si longtemps a écrire ce chapitre mais j'étais en manque d'inspiration ! Pour l'instant ca remonte petit a petit ^^

Bonne lecture mes poissons ;)

Bisous xoxoxoxox

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant