25. Le conseil des cinq océans.

439 35 5
                                    

Dimanche 19 Octobre. 10h00.

En sentant tous les regards des habitants de la cité sur moi, mon coeur s'emballa ainsi que ma respiration, ce qui allarma Sophia.

- Tout va bien ma puce ? fit-elle en me serrant la main.

- Oui... j'ai juste... le souffle cours a cause de la beauté de cette endroit.

Je fini ma phrase par un sourire, ce qui détenda Sophia. J'en avais assez de lui mentir, mais je me devais aussi de ne pas l'inquiéter.

- Où allons-nous Cyril ? lança Sophia pour changer enfin de sujet.

- Au conseil des cinq océans. Ils nous attendent avec impatience, répondit ce dernier.

Iris serra ma main, ayant un air effrayé que je n'avais jamais vu sur son visage.

- Ça va toi ? lui murmurais-je devant son air.

- Je stress pour toi, Ange. Je me demande ce qu'ils attendent de toi...

- Et moi donc...

Cyril se stoppa devant une immense double-porte gardé par deux gardes a la nageoire blanche.

- Nous sommes ici pour voir le conseil, nous avons une réunion avec eux, lança Cyril a ces gardes.

Le brun, celui de droite, ouvre la porte en hochant la tête mais sans dire un mot.
En pénétrant dans le château, mon coeur semblait s'exploser ! Et pourtant, ce n'etait que le hall. Les murs étaient incroyablement blancs, comme de jeunes nuages. Des coraux et des coquillages étaient encrés dans les murs, ce qui faisaient de jolies décorations. Les lumières étaient en faite des petits poissons fluorescents qui se baladaient partout dans la pièce, pourtant ils illuminaient toute la pièce !

- Je... Je..., murmurais-je en ne trouvant pas mes mots.

- J'ai dit la meme chose quand je suis arrivé ici pour la première fois, lança Sophia en me souriant.

- C'est magnifique bordel ! fit Iris en tournant sur elle même pour regarder tout en même temps.

Cyril toussota doucement pour nous ramener a la réalité.

- S'il vous plait mesdemoiselles, on nous attends.

- C'est le moins qu'on puisse dire, lança une douce voix venant de derrière Cyril.

On ce tourna vers cette voix et vit une jeune fille aux cheveux châtains, des yeux gris et une nageoire rose pâle. Je lui aurait donné 13-14 ans.
Cyril ouvrit de grand yeux et s'inclina doucement devant la jeune fille.

- Votre Altesse, nous sommes désolé du retard, bégaya Cyril en nous faisant signe de nous incliner, ce que nous fîmes sans attendre.

- Vous êtes pardonné Cyril, vous avez enfin trouvé notre coeur de l'océan.

Je sentais le regard de son altesse sur moi et je levais mon regard vers elle avec timidité.

- Je t'en prie, viens près de moi, lança sa majesté en me tendant la main.

En avalant difficilement ma salive, j'avança vers elle et prit sa main. Elle me regarda avec curiosité et en meme temps avec une incroyable douceur qui me fit frissonner.

- Comment t'appelles-tu ? fit-elle en murmurant presque.

- Angel votre altesse.

Elle leva sa main vers moi et caresse ma mèche bleu du bout des doigts puis elle rebaissa sa main.

- Le conseil nous attend. Les membres du conseil vont êtres heureux de cette nouvelle. Venez.

Elle m'entraîna avec elle en me tenant toujours la main, Cyril, Sophia, Iris et Féa sur nos talons. Nous traversâmes un couloir, puis un autre et on arriva devant une grande porte bleu pâle devant lequel se tien une jeune servante dont la nageoire semble blanche sur son devant et noir sur son dos, comme un orque.

- Sont-ils tous là, Anna ? lança son altesse a la jeune servante.

- Oui votre majesté, ils vous attendent.

En finissant la phrase, elle ouvrit doucement la porte nous laissant pénétrer dans la salle en premier, son Altesse prenant la tête.

- Messieurs et mesdames les tritons et les sirènes, membres du conseil de la cité de l'océan, je voudrais vous présenter nos invités. Le chevalier Cyril que nous avons envoyé a la recherche du coeur de l'océan il y a 9 ans, Jacqueline la précédente chef du clan des guerrières protectrices, Iris qui a eu la chance de faire partie de notre monde et enfin, Angel, notre coeur de l'océan !

----------------------------------------------------

Voilà le 25 ! Je suis désolé pour le précédent chapitre qui est très petit comparé a celui là. Mon inspiration est revenu ! Et il est tellement présent que j'ai écrit un autre livre ! Mais je vous conseil aussi un autre livre qui n'est pas de moi mais de mon meilleur ami Wamien ! Il s'appelle "Le premier cyborg" et je vous conseil de le lire ! Allez-y !

Bisous xoxoxoxox

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant