21. Féa et le Triton.

562 50 0
                                    

Samedi 20 Septembre.

Cela faisait plusieurs jours qu'Iris me faisait la tête. Elle ne m'adressais pas la parole, ne se mettait plus a côté de moi et ne mangeait plus avec moi a la cafétéria. Ce silence entre nous me brisait. En marchant près du port pour changer d'air, Féa (la petite fée des eaux) me tenait compagnie.

- J'ai eu une étrange vision la nuit dernière, me dit-elle de sa voix douce et aigu, assise sur mon épaule.

- Laquelle ? dis-je en regardant en face de moi, marchant d'un pas nonchalant.

Féa est invisible aux yeux des êtres humains, ça facilite franchement les choses.

- J'ai senti comme une présence...masculine près de la côte, fit-elle en pointant du doigt la berge.

Je m'arreta pour regarder les douces vagues qui s'échouaient sur sable. Une étrange tension venait de se lever d'un seul coup, me rendant la respiration presque difficile.

- Je sens plutôt une tension énorme...comme si il y avait de la magie dans l'air, comme la fois ou je me suis transformé..., dis-je en un murmure, sentant la tension s'amplifier.

Je me remit a marcher en ne perdant pas la berge du regard. Soudain, je buta contre quelqu'un ce qui me fit reculer d'un pas. Bordel, quelle maladroite je fait...

- Je suis désolé, je ne regardais pas ou j'allais et je...

- Je ne vous ai pas trop fait mal j'espère ? lança une voix grave mais remplie d'inquiétude.

Je leva mon regard vers la personne. C'était un jeune homme blond, faisant sûrement 1m90, la silhouette ressemblant a celle d'un nageur de haut niveau. Ses yeux vert émeraude se plongèrent dans les miens. Pendant notre bousculade, la tension s'était évanouie, mais soudain elle réapparut avec beaucoup plus d'intensité, elle était palpable.

- Non...je n'ai rien. Merci de vous en inquiéter.

- Je suis ravie de l'entendre.

Il regarda vers la berge où je regardais précédemment.

- La mer est magnifique aujourd'hui. Je suis allait me baigner il y a quelque minutes et je dois dire qu'elle est a très bonne température.

Je l'observa attentivement. Il n'a pas prit de serviette. Son bermuda ainsi que son débardeur ne sont pas mouillés. En levant les yeux vers son visage, je vis que ses cheveux n'était pas mouillés. Un menteur...

- Je n'ai pas prit ce qu'il faut pour me baigner malheureusement. Veuillez m'excuser mais il faut que j'y aille.

Étant sur le point de partir dans la direction opposé de la sienne, il me prit doucement la main et me ramena vers lui.

- Vous habitez ici ? me demanda-t-il en ayant un regard doux mais sombre.

- En effet. Pourquoi cette question ?

- Comment vous appelez-vous ?

Féa se tortilla sur mon épaule, comme si un danger imminent aller surgir et elle me suggéra un prénom a l'oreille que je dit sans réfléchir :

- Mina.

- Vous avez un nom de famille, Mina ?

Là c'en était trop. Je devais couper net a la conversation.

- C'est un secret. D'ailleurs je ne connais pas votre prénom non plus.

- Dylan. Dylan Angelo.

"Mensonge !" cria la voix de Féa dans mes pensées. J'aborde un sourire satisfait sur mon visage.

- Et bien, c'était une drôle de rencontre, Dylan. Maintenant il faut que je rentre chez moi, mes parents doivent sûrement m'y attendre. Au revoir.

- Au revoir, Mina.

Il me céda le passage et je recommença a marcher, la tension disparaissant petit a petit au fur et a mesure que je m'ecarte de lui.

- Tu penses a ce que je pense Féa ? lançais-je a la petite fée perchée sur mon épaule.

- Oh que oui. C'est bien ça... Il s'appelle Cyril...c'est le plus puissant de tous les tritons qui puissent exister...mais pourquoi est-il ici ?

- Bonne question. Je vais appeler Sophia et Iris. Il faut qu'elles soient au courant. Et le plus tôt sera le mieux.

En rentrant a la maison, je pris le téléphone et téléphona Sophia puis Iris. Cependant, Iris ne répondit pas. Trois fois d'affilé. Je soupira et Sophia entra en trombe chez moi.

- Raconte moi, vite, fit-elle en me prenant la main pour monter en vitesse dans ma chambre.

Enfin installées sur le lit, on discuta de ce qui s'était passé au bord du port.

- Oh non...pas lui..., soupira Sophia, levant les yeux aux ciels.

- Tu le connais ?

- Je l'ai rencontrais quand j'ai eu ton âge avant de me réincarné. C'est un séducteur hors norme... Et il essaie de rechercher une âme soeur pour pouvoir se reproduire aussi vite que possible et faire de sa sois-disante femme son esclave a vie. Il a déjà eu quinze femme. J'espère qu'il n'en trouvera pas une autre...

Soudain, la porte de ma chambre s'ouvrit en grand, Iris se trouvant dans l'encadrement de la porte. Elle avait les joues rouges, un sourire des plus éblouissant se dessinant sur son visage, ce que je n'avais jamais vu avant sur elle.

- Je suis désolé d'être arrivée en retard, mais j'ai rencontré quelqu'un trop canon ! laissant-elle en gardant son sourire.

Je soupira doucement, étant sur de deviner ce qui ce tramait.

- Laisse moi deviner. Grand, blond, yeux émeraudes, carrure de nageur professionnel ? demandais-je en croisant les bras.

Elle perdis son sourire.

- O-oui...comment tu l'as deviné ?

On lui expliqua tout, ma rencontre avec Cyril comme par hasard, que Féa savait qui il était.

- Oh merde...moi qui pensais avoir trouvé un mec...il m'avait donné rendez-vous demain pour qu'on fasse plus ample connaissance..., soupira Iris en s'allongeant sur le dos.

- Je suis désolé Iris...tu me fait toujours la tête...? lui lançais-je avec timidité.

Elle se redressa et me regarda avec douceur.

- Bien sur que non. Je ne connais pas assez bien Nico pour le juger. Il doit être vraiment gentil pour que tu sois vraiment heureuse. Et moi, comme si la vie ne s'acharner pas assez sur moi, il faut que je tombe sur un prédateur de femme...

- J'ai peut-être une idée, coupa Sophia en souriant mystérieusement.

- Quoi donc ? fis-je en la regardant avec perplexe.

- Et bien Iris ira a ce rendez-vous, mais on ira avec elle. Pour le piéger.

En une seconde, un sourire collectif se dessina sur nos visages.

- Alors piegeons le.

------------------------------------------------------------

Voilà le chapitre 21 ! De plus en plus de rebondissement :3. Plein de surprise vont arriver !
Aimez, commentez, partagez !!!

Bisous xoxoxoxox

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant