Mardi 1er Juillet
Après de longue recherche sur internet et en discutant avec plusieurs poissons, le mieux aurait été pour la transformation d'Iris, qu'elle plonge dans un lac, un soir de pleine lune et qu'elle reste quelques minutes dans le reflet de la pleine lune.
- C'est comme ça que je me suis transformé... fis-je avec un énorme sourire.
- Et la prochaine pleine lune a lieu quand ? me dit mon amie, étant assise sur mon lit, perplexe.
- Hum...le samedi 12 juillet. Et le "lac" le plus proche, c'est la mer méditerranée.
Mon amie poussa un long soupir et s'allongea sur le dos sur mon lit.
- Attendre 11 jours...qu'elle plaie...dit-elle d'un ton las.
- Sois contente ! Tu n'attendra pas un mois avant d'être une sirène ! dis-je en riant.
- Hihihi oui tu as raison. J'ai hâte de découvrir ce nouveau mode de vie ! me répondit-elle d'un ton un peu trop fort a mon goût.
- Chut ! Mes parents pourraient t'entendre...
- Oh ça va ! Je t'ai promit de rien dire, je vais pas gâcher ton secret...dit-elle en me faisant un clin d'œil.
- Oui je sais bien. Dit, et si on allait chez toi ? Vu que tes parents et ta petite soeur sont absents, je pourrais utiliser la piscine ?
- Tien ! Ça c'est une idée !
En prenant mon sac remplie de ma serviette, de crème solaire et de vêtement de rechange, nous allons chez Iris par le bus de ville. Enfin arrivées et changées en bikini, on sauta toute les deux dans l'eau très chaude, et, pour le bonheur des yeux de ma meilleure amie, je laissa cours a ma transformation de sirène, faisant disparaître mon bikini pour faire apparaitre ma nageoire bleu-vert et ma poitrine écaillées de la même couleur.
- Je m'en lasserai jamais, dit Iris en émettant un doux soupir de satisfaction et en ne quittant pas ma nageoire des yeux.
Je sourit grandement pour ce compliment. Battant doucement de ma nageoire, je réfléchis au faite du déroulement de la transformation d'Iris. Il ne lui faudrait que quelque minute et ensuite elle se transformerai dés qu'elle toucherais de l'eau, comme je l'ai fait avant elle.
***
Samedi 12 juin, 16h30.
Étant au bord de la mer avec Iris, nous cherchons un endroit tranquille pour le moment crucial. Arrivant près d'une crique désertée par la population, nous nous instalons.
- Combien de temps avant qu'elle ne se lève ? me fit Iris d'une voix tremblante.
- Quelques secondes...5...4...3...2...1...maintenant..., dis-je avec un tendre sourire, levant les yeux vers le lointain, voyant la lune pointer le bout de son nez.
Iris pris une grande respiration, du sûrement a ce mini stress.
- Tu as eu mal Angel ? me fit-elle en ne quittant pas la lune des yeux.
- Non, tu ressens juste des petits picotement au niveau de tes jambes et au niveau de ton ventre. Si tu ressens ça c'est que ton corps accepte d'intégrer ta nouvelle "enveloppe", lui répondis-je en regardant la lune a mon tours.
Quelque minute plus tard, la lune était parfaitement positionné, son reflet dans l'eau était assez proche pour Iris, qui se leva en tremblant. Je lui prit la main en restant assise pour regarder le spectacle. Elle se retourna et me regarda avec peur, mais je lui lança un sourire bienveillant.
- Tous va bien ce passer, je te le promet.
- Je te crois, me dit-elle en me rendant mon sourire, me lâchant la main et marchant vers son destin.
Elle entra doucement dans le reflet de la lumière et je vis que les rayons s'amplifiaient autour d'elle, la préparant a sa nouvelle vie. La vie d'une sirène.
Quelque minutes après, elle sortie de l'eau, la lune commençant a s'en allait, je pris une serviette et la mit sur elle en voyant qu'elle frissonnai malgré les 25°.
- On rentre ? lui demandais-je avec douceur.
- On rentre, me répondit-elle en faisant un énorme sourire.
--------------------------------------------------------------
Et voilà pour le 8eme chapitre ! N'oubliez pas de votez, de partager ou de me noter des commentaire dans le chapitre, ou dans mon profil !
Bisous xoxoxoxox !
VOUS LISEZ
La chronique d'une sirène
AléatoireÊtre une adolescente, doublé d'une jeune sirène, ce n'est pas si facile qu'on peux le croire. Étant une jeune lycéenne avec des responsabilités sur le dos et devenir du jour au lendemain une sirène avec des pouvoirs surnaturels, je peux vous dire qu...