Jeudi 11 Septembre.
N'ayant pas fermé l'oeil de la nuit, ce fus difficile pour moi de me lever le lendemain matin.
Heureusement, mes parents avaient préparés un petit déjeuner de roi pour Iris et moi, ce qui me permis de me sentir bien réveillé. Après ce que m'avait annoncé Féa la nuit dernière, j'avais conçu un très bon plan avec Iris: durant la pause déjeuner, on irait manger à la table de Sophia (enfin, ma grand-mère) pour lui dire que j'avais bien reçu le cadeau. Selon Féa, ma grand-mère ne fait pas partie du club très privé des sirènes qui savent contrôler leur transformation, et qu'il serait extrêmement facile de la faire flanchir pour quelle fasse tomber le masque.
L'heure du plan enfin arrivé, je vis dans mon champ de vision Sophia assise toute seule à une table, l'occasion était parfaite. J'avança rapidement vers la table et m'y installa en étant face à Sophia qui me regarda d'un air intrigué, Iris s'installant à côté de moi. Cependant, Sophia sourit d'une façon que je n'avais jamais vu sur son visage, mais plutôt sur celui d'une autre personne.
- Je suis heureuse de voir que le message à bien était transmit, dit-elle d'un ton posé que je ne connaissais que trop bien.
Quel choc ! Iris et moi étions si abasourdis par le faite que la réponse sois venu à nos oreilles sans qu'on eu besoin de poser la question que s'en était presque un rêve.
- Grand-mère...? demandai-je en baissant la voix.
Sophia continu de sourire, ce qui me donna les larmes aux yeux.
- Oui ma puce, c'est moi, fit-elle en me prenant les mains avec une telle douceur que je pensais m'effondrer devant tout le réfectoire.
- Comment t'es-tu retrouvé avec ce corps...? Quand tu es morte je n'avais que 8 ans...ce cors n'appartenait pas à quelqu'un d'autre ? fis-je en séchant mes larmes.
- Je vois que tu es au courant pour la réincarnation. Féa a du t'expliquer. A ta naissance, j'étais déjà condamné à mourir. Alors Féa à du trouver un bébé dans la clinique qui allait mourir de naissance prématuré. Quand elle a trouvé ce bébé, et qu'il était mort, elle a du faire un partage d'âme. Elle a donc coupé mon âme en deux et mit la partie coupé dans le corps du bébé et le ramena à la vie. C'est comme ça à chaque fois et pour chaque sirène.
J'étais abasourdis et la regarda dans les yeux, voyant enfin ce regard protecteur et doux de ma grand-mère adoré.
- Mais la fois où on vous a aspergé d'eau à la terrasse, comment avez-vous fait pour vous cacher si rapidement sans vous transformer ? demanda Iris, le regard pétillant de curiosité.
- J'ai du utiliser mes pouvoirs pour me sécher sans qu'on me vois faire, sinon j'aurais été une bête de foire, fit Sophia en souriant tendrement. Je dois dire que c'était un joli coup que je n'avais pas vu venir, bien joué.
- Merci beaucoup, répondis Iris en souriant.
- Et pour le cours de dressage ? Quand le dauphin t'a aspergé, comment as-tu fait ? lançais-je à mon tours.
- J'ai demandé au dauphin de m'asperger pour mon manque de politesse puis je me suis mit à courir dans la réserve, m'étant bien sûr transformé après ce coup.
Entendant cette phrase, je me mit à rire en entendant cette histoire, suivis d'Iris et de Sophia.
- En tout cas, j'étais ravie de voir que ma nageoire n'avais pas changé de forme n'y de couleur, lança Sophia à voix basse.
- Ah oui ? Et de quelle couleur est-elle ? lança Iris, absorbé par le discours de ma grand-mère.
- Elle est d'un rouge bordeaux magnifique ! Je vous montrerais ça Samedi, nous irons nous balader ensemble, d'accord ? répondis Sophia en faisant un clin d'oeil.
- D'accord ! fîmes Iris et moi d'une même voix, ce qui nous fit rire.
- Et bien parfait ! A partir d'aujourd'hui, nous sommes amies, d'accord ? fit Sophia en posant sa main sur la table.
- D'accord, fis Iris en posant à son tours sa main sur celle de ma grand-mère.
- D'accord.
Je posa ma main sur la leur en souriant.
Et les aventures les plus incroyables allaient commencer.
----------------------------------------------------------------
Voilà mes petits poissons ! J'espère que cette tournure vous plaît !
Notez, commentez, partagez !
Bientôt, notre petite Iris va avoir un coup de foudre ! Mais je ne vous en dit pas plus !
Bisous xoxoxoxox
VOUS LISEZ
La chronique d'une sirène
RandomÊtre une adolescente, doublé d'une jeune sirène, ce n'est pas si facile qu'on peux le croire. Étant une jeune lycéenne avec des responsabilités sur le dos et devenir du jour au lendemain une sirène avec des pouvoirs surnaturels, je peux vous dire qu...