Mercredi 10 Septembre.
Je m'étais levé en retard pour la première fois depuis deux mois. M'habillant en vitesse, je pris mon sac et sortie de ma chambre en trombe. J'entra dans la cuisine en quatrième vitesse, prenant en passant une gaufre que mon père venait juste de préparer. En disant au revoir a mes parents, j'ouvrit la porte en grand et buta sur un étrange paquet muni d'une étiquette qui portait mon prénom.
- Tien...mais qu'est-ce que c'est que ça...?
Je pris le paquet mais ma montre sonna, cette dernière indiquant que je devais sans plus tardé me diriger vers l'arrêt de bus le plus proche.
- Mince ! Vite ! dis-je en me mettant a courir.
Prenant le bus juste avant qu'il s'en aille, je pris une place et soupira de soulagement. Je posa mon regard sur le petit paquet recouvert un papier cadeau bleu océan, ma couleur préféré. Je décida cependant de ne pas l'ouvrir, il aurait été préférable de l'ouvrir en compagnie d'Iris.
Arrivant de justesse au lycée, la sonnerie retentit et je me dirigea vers le couloir de biologie ainsi qu'une foule d'élève. Iris apparue dans mon champ de vision et je la rejoins au moment même où nous entrions dans la salle de classe.
L'heure passée, nous sortons de la salle de classe pour nous diriger dans un coin tranquille de la cour de recréation.
- C'est quoi cette boite ? fit Iris une fois que nous nous sommes assises sur le banc.
- Justement je ne sais pas, je voulais l'ouvrir avec toi car je l'ai trouvé ce matin devant ma porte.
- Il y a même ton nom dessus ! C'est assez flippant...sachant que tu n'as que moi comme amie et que c'est pas tes parents qui ne te l'ont pas donné ce matin.
- Ça me donne la chaire de poule, fis-je en grimaçant.
- Bah ouvre la, comme ça on sera fixé, dis Iris d'une voix douce, ce qui d'ailleurs n'était pas son habitude.
Je m'excecuta sans perdre plus de temps. Je l'ouvrit et découvrit une petite pierre qui ressemblais a un gros saphir en forme de goutte d'eau.
- La vache ! Elle est magnifique cette pierre ! hurla presque mon amie qui avait les yeux brillant d'admiration.
- Shhhht enfin ! On va t'entendre ! lui répondis-je en regardant autour de moi pour voir si personne ne regardait, je fini enfin par reposer mon regard sur la "goutte d'eau". C'est vrai qu'elle est belle...
- Il n'y a rien d'autre dans la boite ? fit Iris en y jetant un coup d'œil. Ah ! Il y a un petit mot, regarde !
Elle le prit puis me le donna. Une écriture fine et penchée était inscrite a l'encre bleu sur le petit papier. Cette écriture...je ne pouvais que la reconnaitre...c'était celle de ma grand-mère. Pourtant le papier avait l'aire neuf. C'était impossible qu'elle ait pus écrire ça récemment, ma grand-mère était morte de vieillesse quand j'avais 10 ans...
- "Ma belle Angel, quand cette petite boite apparaitre devant la maison, c'est que ta transformation en sirène c'est bien dérouler et que tes pouvoirs auront grandis. J'avais assez mis d'argent de côté pour que tes parents s'offre ce délicieux voyage a Palerme, là ou je me suis transformé avant toi. Cette petite pierre renferme quelqu'un qui pourra t'aider a devenir la plus puissante de toute les sirènes. Quand tu souhaiteras lui parlais, prononce les mots : aqua féa. Cette petite chose toute mignonne t'aidera a ma place.
Je t'aime de tout mon être.
Ta grand-mère Jacqueline."
Toute en lisant le mot, des larmes coulèrent sur mes joues et je serra la pierre dans ma main. Iris n'hésita plus une seconde a me prendre dans ses bras pour me consoler.
- Ma grand-mère...a fait ça...pour moi...elle savait que j'aimais les sirènes par dessus tout...c'est elle qui m'y a initié...car elle en était une..., fis-je en posant ma tête sur l'épaule d'Iris.
- Elle t'aimais énormément. Je me demande d'ailleurs ce qu'est "cette petite chose mignonne" ?
Je me décolla d'Iris pour ouvrir la main, regardant la petite pierre bleu turquoise.
- Nous le saurons ce soir, je compte bien lui parlais pour savoir comment était ma grand-mère !
----------------------------------------------------------------
Et voilà mes petits poissons ! Que de rebondissements ! Je suis désolé d'avoir mis du temps a écrire celui-ci mais j'étais en panne d'inspiration ! Heureusement, grâce a une discutions avec une amie, ma belle Nikki qui se reconnaitra si elle lit ce chapitre ;), j'ai réussi a le mettre en oeuvre !
N'oubliez pas de partager, commenter et de voter !
Bisous xoxoxoxox
VOUS LISEZ
La chronique d'une sirène
De TodoÊtre une adolescente, doublé d'une jeune sirène, ce n'est pas si facile qu'on peux le croire. Étant une jeune lycéenne avec des responsabilités sur le dos et devenir du jour au lendemain une sirène avec des pouvoirs surnaturels, je peux vous dire qu...