Dimanche 13 Juillet. 14h00.
Ayant déjeuné a la maison avant de partir, nous marchons tranquillement dans la rue en discutant de nos pouvoirs. En passant devant le port, on vis notre pire ennemie assise avec un garçon, assise a une terrasse de brasserie. Elle était blonde, les cheveux ondulés, les yeux vert...la stéréotypée des bombasses qu'on pouvait trouver a St-Tropez. Elle s'appelle Sophia.
Iris me souffla une idée a l'oreille :
- Et si je m'entrainais sur cette petite blondasse ?
Iris avais un sourire démoniaque sur son visage, ce qui me fit sourire a mon tours.
- Ça va être l'éclate, je vais t'aider.
Nous nous asseyions a une terrasse quelque mètre plus loin pour ne pas la perdre de vus.
- Bon alors, tu dois d'abord avoir foix en la magie, ce qui t'aidera beaucoup, et te concentrer sur le verre d'eau gazeuse qu'elle a commandée. Tu veux que l'eau fasse quoi ? lui dis-je en souriant grandement.
- Je veux qu'elle sorte du verre et que cette peste s'en prenne plein la tronche ! fis Iris en riant.
A peine la phrase prononcée, nous voyons l'eau sortir du verre comme un serpent et projeter un jet sur le visage de Sophia, qui se mit a crier de surprise.
Iris se mit a rire comme une folle.
- C'était magistral ! fit-elle en se pliant de rire.
- Magnifique ! lui dis-je en riant a mon tours.
Sophia était si effrayée qu'elle s'en alla en courant en laissant le garçon seul. Pour notre grand malheur, celui-ci nous vis et alla vers nous avec un grand sourire.
- Alors mesdemoiselles, voir votre grande ennemie se prendre de l'eau en pleine face vous fait rire ? nous dit-il sans ironie.
Nous nous arrêtons, Iris et moi, de rire comme des enfants.
- Et bien oui figure toi, c'est la première fois que je la vois dans l'embarras, dit Iris avec un grand sourire. Mais qui es-tu pour te mêler de ce que l'on fait ou de ce que l'on pense ?
- Je suis Nico Dimitrio, je suis le fils de votre directeur de lycée, fit le garçon qui me jetta un regard assez tendre.
En gardant quand même le sourire, Iris repris la parole.
- Et être le fils du directeur te permet de te la péter et de te mêler de la vie des autres ?
Je sentais qu'Iris commençais a s'énerver et a serrer le poing, ce qui me fait peur car, peut-être sans le savoir, elle allait utiliser un de ses pouvoirs, je lui prit alors la main et sauva la situation en annonçant :
- Excuse-nous Nico mais, on a des choses a faire. Salut.
Nous nous levons en quatrième vitesse pour partir dans la rue qui menais à la maison d'Iris.
*o*
Étant toutes les deux dans la piscine et transformée, nous nous entrainons a utiliser nos pouvoirs. Ayant presque tous réussi comme exercice, nous entamons la discutions de l'accident avec Sophia.
- C'était géant pour un premier essais ! Tu vois que tu as des pouvoirs ma belle ! fis-je en me laissant flotter sur l'eau.
- J'avoue ! C'était bien fait pour sa tronche. J'en avait tant rêvé du jour ou je pourrais lui rendre la monnaie de sa pièce ! me répondit-elle en restant assise sur le rebord de la piscine. Mais l'arrivé de ce garçon m'a mit en rogne, j'ai cru que j'allais exploser si tu ne m'avais pas arrêté a temps...
- Tes émotions font que tes pouvoirs peuvent se multiplier en puissance d'une façon phénoménal, dis-je avec lenteur.
- Comment tu sais tout ça ? me dit-elle en bougeant doucement sa nageoire.
- Je l'ai lus dans mon bouquin sur les créatures mythologiques aquatiques. Faut croire que les livres disent vrai après tout, lui répondis-je en souriant et en nageant vers elle.
- Ouais, mais maintenant on va devoir faire attention, car la rentrée approche a grand pas, dit-elle en soupirant.
---------------------------------------------------------------------
Et voilà le 10eme chapitre ! Si vous saviez comme j'arrête pas d'écrire ce livre ! J'écris comme une folle !
Partager ! Notez ! Bientôt le 11 ! J'y bosse très vite !!!
Bisous xoxoxoxox
VOUS LISEZ
La chronique d'une sirène
De TodoÊtre une adolescente, doublé d'une jeune sirène, ce n'est pas si facile qu'on peux le croire. Étant une jeune lycéenne avec des responsabilités sur le dos et devenir du jour au lendemain une sirène avec des pouvoirs surnaturels, je peux vous dire qu...