22. Un rendez-vous dangereux

580 49 7
                                    

Dimanche 21 Septembre.

Marchant avec Sophia, Iris et Féa (qui est invisible), je réfléchi a comment prendre ce "Dylan" a son propre jeu. Arrivant a l'embouchure de la rue, je le vis, assis a la terrasse du café où il avait donné rendez-vous a Iris.

- Vous êtes prêtes ? Il est là. fis-je en direction des filles.

- Ça fait cinquante ans que je suis prête, murmure Sophia.

- Prête, murmure Iris.

On se mit a marcher vers le café d'un pas vif. Le dit Dylan leva son regard vers nous, son regard se charga en surprise et il se leva.

- Reste assis Cyril, lança Sophia d'une voix autoritaire que je ne lui connaissais absolument pas.

Il se rassis instantanément puis fronca les sourcils.

- Tu...comment tu me connais ? Tu es une...?

- Ce n'est pas a toi de poser les questions, mais a nous. Qu'est-ce que tu fiche ici ?, coupa Sophia.

Il sourit d'un air fier et on s'assit toutes les trois en face de lui.

- Trois sirènes...et une petite fée des eaux pour couronner le tout. Je suis ici a la recherche du coeur de l'océan, et d'une future femme, bien sur.

Il lança cette phrase en croisant les bras en dessinant sur son visage un air supérieur, puis il posa son regard sur moi.

- Tu ne t'appelle pas Mina, n'est-ce pas ?

- Pourquoi cherches-tu le coeur de l'océan ? coupa Sophia en haussant un peu le ton.

Cyril reposa son regard sur Sophia en effaçant son sourire.

- Une prophétie indique qu'une enfant, née la nuit d'une pleine lune aurait en elle le coeur de l'océan. Qu'elle serait celle qui sauvera tout l'océan de la malédiction du dieu Poséidon.

Sophia eu soudain un regard terrifié.

- Qu'elles sont les signes donnés ? réussi-t-elle a articuler.

Il ne répondit pas. Il leva son regard sur moi puis articule doucement.

- Ils ont dit que la lune aurait donné une marque de naissance trop visible, qu'elle serais repérable a des kilomètres...tout simplement car...

- Car quoi ? lança enfin Iris, fusillant Cyril du regard.

Il regarde Iris en souriant.

- Elle aurait une mèche bleu a part dans sa chevelure.

J'ouvris de grand yeux, la stupeur me faisant un noeud dans le ventre. Je regarda Iris, qui fit la même chose vers moi.

- Super, lança Sophia en soupirant.

Cyril se mit a rire doucement.

- Nous voyons la même personne susceptible de l'être, non ?

Les trois paire d'yeux se posent sur moi.

- Alors...c'est moi cette enfant...

Cyril ouvre de grand yeux et agrandi son sourire.

- C'est possible.

- Tu sais quand est-ce que cette enfant est née ? demanda Sophia, voulant être sur.

- Le 21 Juin.

Je soupir profondément en basculant ma tête en arrière. Encore une histoire dont je n'étais pas au courant.

- Maintenant que j'ai trouvé cette enfant, il faut que je l'amène au camp, lança Cyril.

- Il est hors de question que tu l'emmène là-bas ! se leva brusquement Sophia, faisant tomber sa chaise sur le sol.

Cyril sourit d'un air victorieux, ce qui me fit peur.

- Ça y est...je te reconnais ! Jacqueline Lina...la plus belle sirène que je n'avais jamais vu. Une très belle rouquine a la nageoire rouge sang. Je t'avais rencontré au conseil des cinqs océans. Tu étais la chef du clan des guerrières protectrices. Ça fait un bail que je ne t'ai pas vu. Quand es-tu morte ?

Sophia soupir et le fusilla du regard.

- Ça fait 10 ans maintenant. Et toi ? Quand es-tu mort ?

Oh, un beau papillon ! Quelle discutions macabre...

- 9 ans. Ça fait 9 ans aussi que je suis a la recherche de cette enfant. Qui est cette enfant pour toi ?

Sophia posa enfin son regard sur moi et murmura dans un tendre et affectueux sourire. Elle prit ma main avec douceur, comme elle le faisait avant de m'endormir pour me protéger des cauchemars.

- C'est ma petite fille. Et je tien a la protéger comme il se doit.

Féa se posa sur le sommet de mon crâne en souriant.

- Si je viens, je tien a ce que Sophia, Iris et Féa viennent avec moi.

Tout le monde me regarde, stupéfait que je lâche enfin un mot.

- Très bien. Nous partirons durant les vacances de Toussaint. Vous n'aurez pas longtemps pour réussir a contrer la malédiction. Cependant, vous aurez d'autres ennemies aussi féroce que sournoises. Des femmes-requins, des femmes-pieuvres, et beaucoup d'autre encore.

- Ou doit-on aller ? lança Sophia.

- A la cité de l'océan. Un grand voyage nous attends, murmure Cyril en se massant la nuque.

- Ou es-ce que ça se trouve ? demanda Iris.

Sophia soupira et murmura :

- En pleine Atlantique...

-------------------------------------------------------------------

Et voilà les poissons ! Chapitre 22 fini !
L'action commence !

Bisous xoxoxoxox

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant