Vendredi 20 Juin
Une semaine s'était écoulé depuis que j'avais ressentit ces étranges picotements a la crique. Nous avons visité toute la Sicile, j'avais acheté plein de souvenirs pour Iris et j'avais trouvé pleins de coquillages pour ma collection, ce qui me rendais assez heureuse. En rentrant a l'hôtel, après m'être baignée avec mes parents a la mer, tout ce que je désirais, c'était prendre un bon bain pour me débarrasser du sel que j'avais sur le corps et dans les cheveux. J'entra dans ma chambre, prit un peignoir et me dirigea a la salle de bain. En faisant coulé le bain, je repensa encore a cette fameuse pleine lune rousse et a ces fameux picotements dans mes jambes et dans mon ventre. Secouant la tête comme pour chasser ce souvenir de mon esprit, je commença a entrer dans l'eau chaude et savonneuse du bain, une fois installée, je lâcha un doux soupir d'aise accompagné d'un tendre sourire.
- Et bien ! Quelle journée ! J'aimerais tant qu'Iris sois là pour vivre ce séjour avec moi et que...
Je ne pus finir ma phrase. Quelque chose me bloqua mes jambes. Je baissa mes yeux et fus grandement surprise. Mes jambes avaient été remplacé par une nageoire de couleur bleu-vert assez luisante.
- Mais qu'est-ce que...
Je regarde mon corps un peu partout et vis ma poitrine recouvert d'un bandeau d'écaille de la même couleur que la nageoire.
- Mon dieu...je...je suis devenu...une...une...
- Ma chérie ? Tu es là ?
C'était ma mère qui était entré dans ma chambre. J'etait terrifié a l'idée qu'elle me découvre ainsi.
- Une seconde maman ! Je sors du mon bain et je te rejoins !
Je fis vider le bain, prit une serviette, essaya de me sécher du mieux que je pus, et par bonheur, je réussi a retrouver mon corps d'humaine. En soupirant de soulagement, je sortie du bain, m'habilla de mon peignoir et sortie de la salle de bain, trouvant ma mère assise sur mon lit.
- Coucou ma belle, tu as une minute ? fit-elle avec un doux sourire qui me faisait craquer comme ça n'était pas permis.
- Oui, toujours quand c'est toi maman, lui disais-je en lui rendant son sourire, m'asseyant a ses côtés.
- J'ai quelque chose pour toi.
Elle fit sortir de derrière son dos un grand sac rouge.
- Qu'est-ce que c'est ? lui demandais-je, intrigué par ce sac.
- Et bien ouvre.
Je ne me fit pas prié et l'ouvrit sans plus attendre. J'en sortie une robe bleu nuit et me leva pour la mettre sur mon corps.
- Oh ! Maman elle est magnifique ! lui lançais-je en l'embrassant.
- Porte la pour ce soir. Nous allons dîner au restaurant de l'hôtel. Comme c'est compris dans le prix qu'a gagné ton père, nous y allons ce soir. Ça te conviens ?
- Mais enfin Maman ! Bien sur que que ça me conviens !
- Très bien. Alors a tout l'heure ma belle.
Elle m'embrassa sur le front comme a son habitude, ce qui me fit sourire et rougir a la fois. Elle se leva et sortie de ma chambre en chantonnant avec douceur, encore comme a son habitude.
Une fois ma mère étant sortie de ma chambre, j'enfila la robe avec facilité, me regarda dans le miroir et souria grandement.
- Oh Maman...elle est magnifique..., murmurais-je avec douceur en souriant.
La soirée étant arrivée, je me maquilla, me coiffa avec douceur et mit un sers-tête dans mes cheveux. Mon père toqua a la porte de ma chambre et entra doucement.
- Tu es prête ma puce ? me demanda-t-il avec un doux sourire et il siffla. Tu es magnifique !
- Merci beaucoup Papa, lui sourit et pose ma brosse. Je suis prête.
VOUS LISEZ
La chronique d'une sirène
De TodoÊtre une adolescente, doublé d'une jeune sirène, ce n'est pas si facile qu'on peux le croire. Étant une jeune lycéenne avec des responsabilités sur le dos et devenir du jour au lendemain une sirène avec des pouvoirs surnaturels, je peux vous dire qu...