6. Petit voyage sous la mer

893 78 13
                                    

Dimanche 22 Juin.

Pour un anniversaire, celui-ci était génial ! Discuter avec un poisson clown et un dauphin c'est un très beau cadeau !

Enfin retourné a l'hôtel, je m'allongea sur mon lit et sortie mon livre sur les créatures aquatiques. Je me mit a chercher le grands chapitres sur les sirènes. L'ayant trouvé, je le lit attentivement.

"Une sirène a le pouvoir sur tout ce qui est en relation avec l'eau :

- La glace

- L'évaporation de l'eau

- Fait apparaitre de l'eau a n'importe quel endroit (vu que l'eau est omniprésente sur notre planète) et la contrôler.

- La cristallisation de l'eau en verre ou en gelée gluante...

Elle peux aussi se fondre dans le paysage aquatique en se rendant invisible. Cela est rare, mais certaines sirènes sont susceptibles de contrôler leur transformation..."

- Ah bah ça c'est mon cas ! fis-je en souriant. Tien...contrôler l'eau...

Je referma mon livre et alla vers le robinet de la salle de bain.

- Contrôler l'eau...d'accord mais comment...

Comme si c'était naturel, je tendis ma main vers le robinet et me concentra. Mais rien ne se passa.

- C'est si difficile que ça ?

Je repris mon livre et je rechercha un passage où comment me servir de mes pouvoirs, mais je ne trouva rien, juste une phrase : la foix et la magie ne font qu'un.

- La foix et la magie ne font qu'un...

A la fin de ma phrase, le robinet s'alluma et l'eau s'écoula dans l'évier. En voyant l'eau faire, je sourit et je m'amusa a faire bouger l'eau et a la faire s'élever dans les aires.

- Pour ne faire qu'un, ils font bien qu'un ! fis-je en riant.

Je laissa mon imagination faire son oeuvre et des dauphins d'eau se créer et sautèrent dans le parquet, ce qui me fait rire joyeusement. La magie s'arrêta quand maman frappa a ma porte.

- Je peux entrer ma chérie ?

Les illusions s'arrêtèrent et je fis disparaitre toute l'eau du sol.

- Entre maman.

Maman entra dans la chambre en me souriant.

- Excuse moi ma puce, c'était pour te dire qu'on partait dans deux heures. Si tu veux te balader une dernière fois, je te conseil d'en profiter dès maintenant.

Un "tilt" retentit dans ma tête, j'allais pouvoir, pendant près d'une heure, nager dans la mer et voir les récifs.

- Oui tu as raison ! Je vais y aller. Merci maman.

Je mit mon maillot, mon short et mon débardeur, je prit une serviette, embrassa la joue de ma mère et courra hors de l'hôtel.

Arrivant a la crique et vérifiant que personne n'était là, je plongea dans l'eau. Laissant cours a ma transformation de sirène, je me regarda sous toute les coutures avec un grand sourire.

- "C'est génial !" fis-je dans mes pensées.

Je me mit a nager en regardant aux alentours, des petits poissons nageant près de moi. Me sentant très loin de la cote, je vis enfin le splendide récif remplis de poissons multicolores et de corail de toute taille et de toute forme. Mon rêve de voir ce monde aquatique s'était enfin réalisé. Il fallait a tout prit que j'en parle a Iris en rentrant a Saint-Tropez. Partir de ce lieu magnifique était bien trop dure pour moi mais je dus le faire pour rejoindre mes parents a l'hôtel.

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant