11. Une rentrée agitée.

790 64 2
                                    

Lundi 1er Septembre

Après un mois passé a nous entrainer ainsi que d'être aller nager dans toute la mer méditerranée, Iris et moi n'avions pas hâte de procéder a cet événement annuel qui nous détruisait toutes les deux : la rentrée scolaire. Bien que j'ai d'excellentes notes, je ne peux m'empêcher de m'ennuyer en classe. Iris, elle, collectionnait les heures de colles. C'était souvent pour l'oublie de l'uniforme, oublie de devoir a faire ou encore oublie de matériel de travail. Ah, au faite ! Notre école est une institutions de dresseur et de vétérinaire du domaine aquatique. Mon rêve étant d'être dresseuse de dauphin, celui d'Iris d'être assistante vétérinaire. Nous excellions plus du côté professionnel que du côté général, surtout pour Iris qui se félicitait d'avoir une assez grande moyenne professionnel pour compenser sa moyenne catastrophique en général. Pour ma part, je m'en sors plutôt bien dans les deux domaines, plus dans le professionnel que dans le général, bien que c'est deux moyenne sont séparé de deux points.

Enfin bref, commençant cette journée par un cours de dressage, je fus séparé d'Iris pendant deux heures où, pour mon grand malheur, je fis équipe avec notre ennemie commune, Sophia. Arrivant a l'aquarium le plus proche, je mit ma combinaison de plongée obligatoire et marcha vers le bassin des dauphins, heureuse de les revoirs après trois mois de vacances, surtout de revoir un dauphin femelle appelé Lyla. J'arriva près du bassin, prend mon sifflet et engendra un bruit aigu qui fit venir deux dauphins, Sophia arriva quelque minutes plus tard.

- Tu as appelé les bestiaux ? fit-elle en rejetant ses cheveux en arriere comme a son habitude.

- Ce sont des dauphins, pas de bestiaux, lui répondis-je d'un ton sombre. Et tu dois attacher tes cheveux je te signal, sinon tu auras deux points en moins sur ta note de la journée.

Elle soupira et attacha ses cheveux blonds en chignon. Pendant ce temps je me mit a genoux devant Lyla, qui me fit ce que je croyais un sourire. Je lui caressa le bec avec douceur en souriant tendrement.

- Quel odeur ! fit la peste a chignon qui recula doucement. Je vais empester le poisson !

- Qu'est-ce que tu fait ici si tu n'aime pas le poisson ? lui dis-je en levant les yeux aux ciels, Lyla riant dans mes pensées, ce qui me fit sourire.

- Je veux devenir la plus grande dresseuse de dauphin du monde ! Mais je déteste le poissons !

A la fin de sa phrase, Lyla lui jeta de l'eau a la figure. Sophia hurla de rage et sortie du bassin en courant. Je ne pus m'empêcher de rire a cette petite blague et caressa la tête de Lyla.

- Bien joué ma belle ! dis-je en embrassant le bec de Lyla.

- De rien, me répondit-elle dans mes pensées.

J'entendis des pas derriere moi et me retourna pour voir mon professeur de dressage, monsieur Thomas Fioré.

- Ou est Sophia Antipolis ? me dit-il en voyant que j'étais seule avec le dauphin.

- Lyla lui a jeté de l'eau au visage et elle est partie en courant. Je n'ai pas eu le temps de la rattraper. Désolé, lui répondis-je d'un ton honnête.

Il soupira.

- Cette petite diva va me rendre fou. Tu as cinq points bonus pour être restée a ta place. Et, je vois que cette dauphine t'aime bien. Je te mettrais seule avec elle désormais.

Il me sourit et s'en alla chercher Sophia.

- Merci monsieur ! lui lançais-je avec un grand sourire avant qu'il ne disparaisse dans le couloir.

-------------------------------------------------------------

Voilà le 11eme ! Je suis ravie de voir que ma chronique vous plaise ! Partagez ! Votez ! Écrivez moi des commentaires !

Bisous xoxoxoxox

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant