13. Des pouvoirs météorologiques.

740 70 6
                                    

Samedi 6 Septembre.

La déclaration de Nico me trottait encore dans la tête. Mais je ne devais pas m'en préoccuper sinon je sentait que j'allais devenir complètement folle. Je leva les yeux vers Iris qui s'entraîna avec ses pouvoirs. Elle s'arrêta et elle me sourira.

- À toi, me fit-elle en me laissant le champ visuel libre sur le verre d'eau.

- D'ac, lui répondis-je en souriant.

Tendant la main vers le verre, je me concentra doucement mais j'avais l'esprit embrumé par la déclaration de Nico. Fermant les yeux pour essayer d'oublier j'entendit un petit cris de surprise venant d'Iris. Je rouvris les yeux et décris une immense brume dans la chambre et le verre était totalement vide. Je chercha mon amie des yeux et la decouvris par terre, transformée en sirène avec sa nageoire violette.

- Mais...qu'est-ce qui c'est passé ? Qu'est-ce que tu as fait ? fit-elle, étant très surprise de la situation.

- Mais rien...j'essayer de me débarrasser de Nico de mon esprit et tout a coup...la brume est apparue...fis-je avec douceur.

- Bon bah...faudra faire plus d'entrainement la-dessus, me répondit-elle en se séchant, sa nageoire disparaissant pour laisser place a ses jambes.

- Oui d'accord mais pourquoi des pouvoirs de météo ? fis-je en regardant mes mains sans comprendre.

- Ils en parlent peut-être dans ton bouquin, me dit-elle en s'asseyant sur le lit.

- Ouais peut-être, répondis-je en prenant mon livre.

Le feuilletant doucement, je cherchais le chapitre sur les pouvoirs et je le trouva.

- Alors...non, il n'en parle pas du tout, fis-je en soupirant.

- Bon bah, on va devoir se débrouiller toutes seules, dit-elle en soupirant.

Je réfléchis, regarda par la fenêtre et sourit, voyant quelque nuages dans le ciel.

- Tu voudrais qu'il fasse quel temps aujourd'hui ? demandais-je tout haut a Iris.

Cette dernière soupira et lança :

- Je voudrais qu'il fasse un temps magnifique, sans nuage avec un soleil brillant. Mais vu qu'il y a des nuages, j'ai peur qu'il pleut.

Elle s'avança a côté de moi en soupirant.

- Regarde alors attentivement, dis-je avec un tendre sourire.

Je claqua doucement des doigts, les nuages disparaissaient les uns après les autres, laissant place a un soleil fabuleaux. Iris avait la bouche béante, un sourire ce dessinant sur ses lèvres.

- Naaaaaaan ! T'es pas sérieuse là ?!

Je pouvais plus m'empêcher de rire devant la tête d'Iris.

- Je suis très sérieuse. Que dirais-tu d'une petite baignade ? fis-je en lui lançant un clin d'oeil.

- La première arrivée a gagnée, fit-elle en sortant comme une furie de ma chambre.

- Hey attends ! lui lançais-je en lui courant après.

-----------------------------------------------------------

Voilà mes petits poissons ! Le chapitre 13, quel malheur ! J'espère que la malédiction du chiffre 13 ne tombera pas sur ce chapitre.

Voter, commenter, partager ! Et merci d'apprécier cette chronique alors que c'est la première fois que j'ose écrire sur des sirènes (vus que j'en suis une fanatique implacable).

Bisous xoxoxoxox

La chronique d'une sirèneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant