CHAPITRE 22

2.1K 140 3
                                    

Je fais le moins de bruit possible et m'approche. J'attrape une chaise et m'assoie à côté de lui. Il me regarde sans comprendre.

Moi - Je t'écoute....
Alex - T'es sérieux.... ?
Moi - (soupire) À ton avis ?!
Alex - Désolé....
Moi - De ?
Alex - D'avoir posé cette question débile !
Moi - Mouais..... ceb. Bon ?
Alex - Je ne t'ai pas assommé.
Moi - Alors qui m'a assommé ?
Alex - Un mec, sans importance qui.....
Moi - Qui.... quoi ?
Alex - Qui te voulait pour me faire du mal....
Moi - Comment ça ?
Alex - Ben il voulait te kidnapper pour me faire du mal....
Moi - Comment ça te faire du mal ?
Alex - .... ce mec me connaît bien et il sait que....
Moi - Que..... quoi ?
Alex - Que je tiens à toi.....
Moi - Comment ça tu tiens à moi.... ?
Alex - Je tiens à toi..... je tiens à toi.... enfin c'est pas compliqué à comprendre !

Il se lève un peu sur les nerfs. Je crois que le fait de ressentir des choses à mon égard lui fait bizarre.... lui qui a sans doute eu "l'habitude" de s'amouracher d'une fille. Je secoue la tête. Il se dirige vers un petit balcon. Il s'appuie sur la balustrade et regarde dehors sûrement pour essayer de se calmer. Je le rejoins et m'appuie sur le mur derrière.

Moi - Ouais..... j'ai compris.... Bon.... tu continus ?
Alex - Je lui ai fais peur et il est parti alors.... je t'ai ramené ici.
Moi - Pourquoi tu ne m'as pas ramené chez moi ?
Alex - J'en sais rien......
Moi - Tu en ai sûr ?
Alex - (se retourne) J'arrête pas de penser à toi.....
Moi - Hum.... pourtant tu m'as bien oublié pendant un mois et demi ! Même un peu plus... !
Alex - Non.... j'étais toujours là.... je te voyais arriver le matin en cours, pendant les temps de pauses et le soir quand tu repartais....
Moi - T'es sérieux ?!
Alex - Ouais....
Moi - Tu commences sérieux à me faire peur là.... !
Alex - Je sais.... désolé.... je m'efforce de te protéger.
Moi - (surpris) De me protéger ?
Alex - Écoute.... Les gars qui étaient avec moi n'étaient pas vraiment très.... amicales. J'ai réussi à me faire respecter. Certains me craignent, d'autres me respectent..... et d'autres encore préfèrent...... me provoquer.
Moi - Et.... comment ils font ça ?
Alex - Ben ils décident de se battre directement ou alors.... ils s'en prennent aux gens que.... j'aime....
Moi - Tu m'aimes ?
Alex - Tu fais parti des gens que j'aime....
Moi - Tu sais très bien ce que je voulais dire.
Alex - Alors je ne peux pas répondre à ta question....
Moi - Alex !!
Alex - Quoi ?
Moi - Non..... laisse tomber.... j'avais oublier que tu m'avais embrassé pour.... pour quoi déjà ? Ah oui.... te souvenir de la saveur de mes lèvres.... c'est complètement débile.

Je me retourne furieux par son comportement. Je m'apprête à m'en aller quand je sens des bras m'entourer la taille. Je sens son visage dans mon cou. Ses lèvres.... Je frissonne de partout.....

Moi - À quoi tu joues encore..... ?

Un amour difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant