"Tu n'aurais jamais dû montrer la lettre....
_____________________________####"- Quelques semaines plus tard -
Je sors du bâtiment pour rentrer chez moi. Depuis quelques semaines, je n'ai rien reçu. Pas de lettre anonyme, et j'espère que ça va continuer.... parce que j'ai demandé à adopter. J'ai craqué sur une petite fille aux yeux vers émeraude. Elle me rappelait trop les yeux d'Alex. Alors j'ai fais une déposition. C'est horriblement lent, et si ça se trouve, je n'aurais peut-être même pas sa garde. Enfin....
Bien sûr j'en ai d'abord parlé à maman et papa et aussi à mes sœurs, j'en ai parlé à Jordan et Sofiane. Oui, à Sofiane parce qu'il fait un peu tout son possible pour que je reste en vie !
J'ai failli exploser quand même.... Ouais... quelques jours après la deuxième lettre, une bombe à été cachée sous mon bureau. Heureusement que je n'avais pas envie de travailler enfermé cette journée là, sinon on m'aurait retrouvé un peu partout dans la pièce complètement calciné !
Maintenant, j'ai un nouveau bureau, à l'étage. Mitchell a eu la peur de sa vie. Il croyait que j'étais dans mon bureau quand ça s'est produit, en plus je ne répondais pas à ses appels. En fait j'avais éteins mon mobilise, j'étais en train de dessiner un client. Mais je l'ai vite rappelé quand j'ai vue ses appels, il était vraiment soulagé, et moi aussi quand il m'a raconté ce que mon bureau avait subi.
Enfin bref.
J'entre dans mon petit appartement et referme la porte d'un coup de pied. J'attrape mon courrier et regarde un peu. Facture, facture, Nelly, Ailey, Anonyme, Facture... Une minute.... ANONYME ?!! Non c'est pas vrai !!
Mon cœur se met à battre horriblement fort dans ma poitrine. J'attrape l'enveloppe "Anonyme" et l'ouvre lentement. J'ai peur de ce que je vais y découvrir. J'en ressors la feuille et la déplie."Ah.... la prochaine fois je t'aurais.... promis... !
_________________________________####"Vas en enfer salopard !! Mais putaiiiin !!
Je respire un grand coup avant de remettre la feuille dans l'enveloppe. Je termine de regarder les dernières enveloppes jusqu'à tomber sur "Agence d'adoption *****". Mon cœur s'affole et c'est limite si je ne déchire pas la feuille avec l'enveloppe."Bonjour Mr Schtörn,
Nous vous informons que votre demande a été prise en compte et que vous obtenez la garde de la petite Lily.
Rendez-vous Lundi 25 à 14 heures.
Cordialement,
L'agence d'adoption *****"Je n'y crois pas ! C'est la première fois que c'est aussi rapide ! Je suis pris d'une impulsivité et commence à sauter et crier dans tout l'appartement. Je suis trop heureux ! C'est la première fois que je suis heureux depuis la mort d'Alex. Soudain, le fait de me rappeler la mort d'Alex me prend aux tripes. J'arrête de gueuler et sauter comme un con et des larmes perles aux coins de mes yeux. Non. Je n'ai pas le droit de pleurer. Plus maintenant. Il aurait voulu que je continu à vivre. Peut-être avec un autre petit ami, mais moi je préfère un bébé.... au moins, lui ne me fera jamais de mal et ne m'abandonnera pas. Je secoue la tête et vais dans la chambre. Je pose la lettre sur ma table de chevet et l'anonyme dans le tiroir. J'attrape des affaires et vais à la douche.
- Lundi 25, 14 heures -
Je sors de la voiture et ma mère aussi. Elle m'accompagne pour adopter mon bébé. Ça fait bizarre de me dire que c'est mon bébé.... J'aime ça ! Je l'aime déjà !
J'entre dans le grand bâtiment et je suis tout de suite accueilli par la directrice. Je remplis des tonnes et des tonnes de paperasses puis on m'emmène dans une salle. Après de longues minutes interminables, Lily arrive dans les bras d'une demoiselle. Elle me sourit et me la tend. Ooooooooooh !!! Elle est trop mignonne !! Je l'attrape délicatement et la cale dans mes bras.Directrice - Comment allez-vous l'appeler ? Vous n'êtes pas obligé de garder Lily.
Moi - Oh... je vais l'appeler.... Alexa....
Directrice - C'est votre petite fille maintenant. Comment vous vous sentez ?
Moi - Je me sens.... heureux ! Vraiment heureux !
Directrice - Alors tant mieux...Elle me sourit et je fais de même.
- Plus tard -
Je sors de la voiture et vais dans mon appartement suivi de ma mère. Elle m'a aidé à tout préparer avant la venue d'Alexa.
J'ai vraiment tout ce qu'il faut pour elle. Couches, biberons, lait, et des petits pots de légumes et de compotes, parce qu'elle a quand même quatre mois déjà et puis j'ai aussi toutes les crèmes pour bébé, et encore pleins d'autres trucs ! Ainsi que des petits bodys.... et d'autres vêtements trop mignons.
Bref. Maintenant que mon petit bébé est là, je pense que je vais travailler à domicile. En espérant que ça ne dérangera pas trop les clients. En tout cas je pourrais compter sur maman si ça devient insupportable. Maman ne travaille plus, elle a fini. Elle est à la retraite.- Quelques jours plus tard -
Je descends avec Alexa contre mon torse, mon bras droit autour d'elle. Je porte la poussette repliée ainsi qu'un sac de l'autre main. J'arrive rapidement en bas. Jordan est déjà là.
Jordan - Oooooh mais regarde moi cette petite bouille !! Passe la moi !
Je soupire avant de lui tendre l'enfant. Je souris devant son visage attendri. Il la prend délicatement dans ses bras et fais des "gouzi-gouzi" à Alexa. J'en profite pour monter la poussette. Je mets le sac dedans. Puis on décide d'aller dans un petit restaurant pas loin de chez moi. On s'installe et Alexa commence à pleurer. Jordan essaie tant bien que mal de la calmer mais il panique et me la redonne. Je rigole un peu. Finalement je berce ma petite lentement avant de sortir un biberon de lait tout près du sac. Encore tout chaud. Je vérifie qu'il ne soit pas trop chaud, mais il est parfait. Je retire le capuchon et le donne à Alexa. Elle l'accepte volontiers. Jordan me regarde avec des grands yeux de merlans fris.
Moi - Quoi ?
Jordan - Mais c'est que tu sais t'y prendre !
Moi - Ça fait quand même trois jours qu'elle habite avec moi !
Jordan - Pas faux.....Puis je reçois un message de Nelly. Je l'invite à se joindre à nous avec Ailey. En quelques minutes elles sont là. Elles sont complètement gaga devant Alexa. D'ailleurs, après son biberon elles la prennent l'une après l'autre. On parle de tout et de rien. Un long moment. Jusqu'à que Nelly se remette à parler de son histoire de petit ami. Je ronchonne. Je ne veux pas de nouveau petit ami ! C'est pourtant clair et pas difficile à comprendre ! Elle soupire. Jordan et Ailey la suivent. Et c'est à mon tour. Finalement on explose tous de rire. Et comme ça pendant une bonne quinzaine de minutes. À ce moment là, je vois....
VOUS LISEZ
Un amour difficile
FanfictionIl est homophobe. Mais il y a ce garçon dans sa classe. Emo. Il l'attire. L'intrigue. Et peut-être ne devrait-il pas trop s'en approcher ? Finalement, l'habille ne fait pas le moine. ~ /!\ Histoire pas relue, nombreuses fautes, non-sens... etc. Warn...