CHAPITRE 42

1.3K 84 3
                                    

Je sors et retourne en cours avec mon carnet. Je me ré-affale sur ma table pour terminer par m'ennuyer à mort et dessiner sur mon cahier.

- Longtemps plus tard -

Enfiiiiiiiin !!!! Terminé !!!! Plus jamais de jours de cours !!! C'est fini !!! Je vais enfin pouvoir me consacrer au dessin.... ! Alex est parti depuis déjà... déjà six mois. Il me manque atrocement. Mais je sais qu'il aurait voulu que je me reprenne... alors voilà. Certes je dessine mais c'est mieux que rien. Et j'ai des acheteurs qui aiment vraiment ce que je fais. Je dessine plutôt des mangas. Tout ce genre de choses. Et peut-être qu'un jour je deviendrais artiste ! Je dessinerais des BD pour les japonais ! .... Faut vraiment que j'arrête de rêver moi.... Mais le mieux qu'il pourrait m'arriver, se serait de pouvoir le revoir.... au moins une fois, rien qu'une petite fois....
Je soupire et sonne chez Jordan. Il m'ouvre. Quand il me voit, il me fait un grand sourire avant de m'ouvrir en grand.

Moi - Pourquoi t'es pas venu aujourd'hui ? Dernier jour de cour !
Jordan - Euh.... le flemme ! Vous n'avez rien fait je suppose !
Moi - Ouais.... quedal !
Jordan - Bon bah voilà !
Moi - Non mais t'aurais pu m'inviter quand même !
Jordan - (rigole) Désolé ! Ma femme est là-haut !
Moi - Je vois.... ! (rigole)

On rigole encore un bon moment avant que je ne m'assoie sur une chaise de la cuisine. J'arrête de rigoler le premier et soupire. Quand il m'entend, il arrête aussi de rigoler et viens s'asseoir à côté de moi.

Jordan - Il te manque....
Moi - Hum... Ouais.... à tout carrément.... J'aimerai pouvoir le... le voir, et le prendre dans mes bras.... sentir son odeur... voir aussi ses putains de beaux yeux turquoises me transpercer.... ses lèvres.... son putain de caractère à la con ! Merde.... ! il me manque tellement....
Jordan - Tu devrais te consacrer à tes dessins. Je sais que penser à lui te fait du bien.... mais ça te fait aussi du mal.
Moi - Hum... dis... tu crois que je devrais l'appeler... ?
Jordan - (soupire) Bryan... depuis cinq mois et demi tu me poses exactement la même question ! Si tu penses encore qu'il est vivant alors appelle ! Mais si...
Moi - Oui.... ! Ok, j'ai compris... je laisse tomber.
Jordan - Ce n'est pas ce que j'ai dis.
Moi - Je sais.... Je ne suis pas vexé t'inquiètes !

- Le lendemain -

Un message ?
Je rentre dans ma boîte mail et clique sur le message.

"Chers Bryan Schtörn,

Je vous invite à me rejoindre ce Lundi 19 Septembre, à Quatorze heures, au Centre des Arts pour trouver un dessinateur pour BD MANGA.

Cordialement,

Mitchell Schwärtz."

Yess !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il faut que j'appelle Alex !! Je sors mon téléphone et vais pour composer son numéro quand je me rend compte de ce que je viens de faire. Je soupire fortement avant de raccrocher et de poser mon téléphone sur mon bureau. Je soupire une seconde fois puis fini par m'affaler sur mon lit. Je dépose mon ordinateur sur le sol. Je m'allonge sur le dos et contemple le plafond. Quelle merde ! Pff.... ! Pourquoi il est parti ? Il m'a laissé tout seul... je le déteste.... TU ENTENDS CE QUE JE TE DIS ????!!! JE TE DÉTESTE !!!!! (...) J'attrape mon oreiller que je plaque sur mon visage pour pouvoir étouffer mon cris. C'est un cris de colère, de douleur et de tristesse. Je n'en peux plus ! Je veux le voir ! Mais.... il est mort.... parce que oui... six mois d'absence... c'est quand même beaucoup... j'ai enfin réalisé que c'était bel et bien sa voiture, et qu'il s'est bel et bien.... suicidé. J'étouffe un deuxième cris avant de pleurer comme une fontaine. Les larmes qui restent depuis environs trois - quatre mois.

- Lundi 19 Septembre -

J'arrive rapidement au Centre des Arts. J'entre et là je vois plusieurs personnes. Oh merde.... sûrement eux aussi des dessinateurs... Bon, Bryan ne stresse pas, ne stresse pas. Tout va bien se passer. Alex aide moi ! Ah... ça va mieux d'un coup.... Je me détend et attrape un verre de champagne qu'un serveur vient de m'apporter. Je le remercie gentiment tout en le relookant. Putain pas mal.... ! Mais ses hanches ne sont pas aussi fines que celles d'Alex. Je hausse les épaules et me trouve une place dans un coin, bien en retrait. Là, Mitchell Schwärtz, le seul et l'unique.... celui qui a dessiné des trucs aussi monstrueux que magnifique arrive et se plante en plein milieu de la scène avec son micro. Il nous salut avant d'annoncer le pourquoi nous sommes tous là. Puis il nous explique ce que nous allons faire.

Mitchell - Vous êtes tous des jeunes qui savent dessiner des mangas aussi bien que moi... ou presque ! (rigole un peu) Enfin... Hiro Mochizuki est venu pour voir le dessin que chacun de vous allez faire. Il choisira le plus expressif, le plus beau, le plus.... manga. Nous vous mettons des crayons ainsi que des feuilles à vos dispositions si vous n'avez pas de matériel. Tous à vos crayons, et.... dessinez !

Je souris. Je pose mon sac sur mes genoux et en sort mon carnet de dessins. J'attrape mon crayon et ma gomme. Je prend une nouvelle page et mes pensées se tournent vers Alex. Mon amour.... comment serait-il en manga ? Aussi beau que si je l'avais près de moi....
Je tombe dans une sorte de transe. Ma main s'active sur la page autrefois vierge. D'abord... ses épaules.... une veste.... puis son visage fin, sa bouche fine et son petit nez droit. Ses yeux qui expriment en même temps la douleur, ou la tristesse... mais tout ça... enfermé en lui.... comme s'il ne voulait pas se trahir lui-même. Ses cheveux d'un noir charbon, qui lui tombent sur son beau visage d'ange.... Ses sourcils. Et puis, on finalise. On donne quelques coups de crayons pour que la veste et son tee-shirt soient parfaits.... mais surtout la croix. Ce pendentif qui veut, pour moi tout dire.... autant que la brume derrière lui. Il est aussi mystérieux que dangereux....
Je m'arrête un instant pour admirer cette oeuvre. Cette oeuvre.... bon sang j'en suis drôlement fier. Je souris de toutes mes dents. Je termine et attend. Après que tout le monde ai fini, Hiro Mochizuki vient regarder, analyser, peut-être même décrypter nos dessins. Il reste assez longtemps sur un dessin quand même. Et quand il arrive à moi, j'ai l'impression qu'il reste une heure à déchiffrer mon personnage. Il me regarde à plusieurs reprises et... je commence alors à stresser. Pourquoi tu me regardes comme ça ? Qu'est-ce qu'il a mon dessin ? Il n'est pas moche pourtant ! Après de longues minutes interminables, il me rend mon carnet et passe au suivant. Je me détends un peu.

- Un peu plus tard -

Il vient de terminer de regarder tous les dessins. Il va s'isoler un instant avant de revenir. Il se place sur la scène avec Mitchell. Il lui dit son choix mais je ne comprends quedal. Bah ouais, il lui parle en japonais. Une fois qu'il a terminé, Mitchell balaye la salle du regard.

Mitchell - Chers amis, évidemment, il n'y a qu'un seul dessinateur qui va bénéficier de cette opportunité.

À ce moment là, ses yeux se posent sur moi.

Mitchell - Et Bryan Schtörn vas en bénéficier ! Bravo à toi ! Viens nous rejoindre !

Je fais de gros yeux avant que mes joues ne prennent une horrible teinte cramoisie. Je me lève maladroitement mon sac dans les mains. D'ailleurs, celles-ci sont toutes moites. Je monte sur la scène et vais les remercier tous les deux.

- Deux / trois semaines plus tard -

Je suis en train de dessiner. J'ai l'histoire sous les yeux, je veux dire, les bulles quoi, j'ai différents personnage à dessiner et je pense que je m'en sors pas mal. Évidemment je ne suis pas chez moi, mais, je ne suis pas non plus au Japon. Je suis dans un grand bureau, dans un endroit aussi extraordinaire que la vie elle-même. Enfin bon, bref. Je sursaute quand je sens mon téléphone vibrer. Je le sors et regarde l'écran : "Appel inconnu." Comment ça "Appel inconnu" ?! Mon cœur commence à battre un peu plus vite que la norme. Je décroche.

*Appel téléphonique*

Moi : Allô ?
??? : .... Bryan ?
Moi : .... ???!!

Un amour difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant