CHAPITRE 26

1.9K 127 6
                                    

Je secoue la tête de droite à gauche.

??? - Salut les PD, l'est bon ?

Je relève la tête et me retrouve devant mon ancienne bande de potes. Je sers les poings. Quelle bande de cons. C'est à ce moment là que je vois un autre mec, sûrement là pour me "remplacer".... Il me semble que c'est John ou un truc comme ça....

Jordan - Tss.... Nathan casse toi !
Nathan - Oh du calme le garde du corps !
Jordan - Putain tu vas... !!
Moi - Laisse tomber.

Je lui donne un petit coup de coude. Il fronce les sourcils. Je me lève.

Moi - Ça ne sert à rien de parler avec des mecs pareils....

Il se lève comprenant que je veux m'éclipser. Malheureusement les mecs se placent devant nous. Je soupire. Je me plante alors devant Nathan.

Moi - Qu'est-ce que tu veux ?
Nathan - Juste te faire chier... !
Moi - Ne t'inquiètes pas, même quand tu n'es pas là, tu me fais chier.
Nathan - Oh.... je suis flatté !
Moi - Mais c'est un plaisir ! (grand sourire)
Nathan - Putain, petit PD de mes deux !
Moi - Oui ?
Nathan - Vas te faire foutre !
Moi - Déjà fait !

Je le regarde droit dans les yeux tout en souriant. Il me regarde vraiment dégoûté. Putain ce que j'ai envie de rire !

Nathan - Putain c'est répugnant !

J'ai bien envie de lui balancer à la gueule que c'était avec Alex, mais franchement si Alex le sait j'ai pas vraiment envie de me faire gueuler. Déjà que ce matin c'était pas trop ça quand je suis rentré pour me changer. C'était limite si ma mère voulait me laisser entrer ! J'imagine même pas Alex !

Moi - En tout cas c'est mieux que de le faire avec des pouffiasses ! Vachement mieux !
Nathan - Putain t'es vraiment dégueulasse !
Moi - Rien à foutre.

À ce moment là, la sonnerie retentis. La sonnerie de la fin des cours. J'essaie de le contourner une seconde fois mais il me stoppe encore. Il me plaque contre le mur où nous étions appuyé avec Jordan. D'ailleurs celui-ci veut m'aider mais les autres mecs l'attrapent.

Nathan - Attention à toi le PD, tu risques de pas gagner à ce petit jeu....
Moi - Quel jeu ? Si c'est un jeu pour toi alors à ta guise, moi j'en ai rien à foutre de toi et j'en aurai toujours rien à foutre.

Son visage est empli de rage. Il s'apprête à me frapper mais son poing est retenu en l'air par quelqu'un derrière. D'ailleurs la personne l'écarte de moi et le pousse.

??? - Qu'est-ce que tu t'apprêtais à faire là ?!!
Nathan - .... Alex ?
Moi - Alex ?!!!
Alex - C'est bien moi !
Nathan - Ah mon pote... ! Qu'est-ce qu'il t'a pris ? Aller aide moi... !

Alex lève un sourcil avant de le pousser encore plus.

Alex - Écoute moi bien, tu touches encore un seul de ses cheveux et t'es mort ! C'est clair ?!
Nathan - Tu te fous de moi ?
Alex - Oh non.... !
Moi - Dis pas de sottises.... !

J'essaie de le dire genre à la rigolade et j'essaie de l'entraîner avec moi mais me prend un vent royal. Il me repousse. Je souffle.

Alex - Attention à toi. Je suis très sérieux.
Nathan - Hum ! Et tu crois que tu me fais peur !
Alex - Ne me pousse pas à bout.
Nathan - Je ne me gênerais absolument pas pour terminer ce que j'ai commencé.

Mauvaise réponse.... ! Il attrape Nathan par le cou et le plaque contre le mur. Je sursaute. Je me rapproche de lui le prenant par la taille.

Moi - Alex, arrête.... s'il te plaît....
Alex - Laisse moi juste lui faire comprendre que....
Moi - Il a compris.... ! Regarde le.... ! Il est terrifié.... !

Il regarde plus franchement et relâche la pression de ses doigts autour de son cou. Il le lâche complètement et se dégage de mon étreinte. Il attrape mon sac par terre et me prend par la taille. Je le suis un peu tendu. On arrive à sa voiture. Il l'ouvre et balance mon sac à l'intérieur. Il monte mais moi je reste planté dehors comme un con. J'entend Alex ressortir.

Alex - Bryan t'attends quoi pour monter ?
Moi - (le regarde) Merde Alex.... tu lui as fais peur !
Alex - Il l'a bien mérité ! Il t'approche encore je te jure que....
Moi - Arrête de dire ça !!
Alex - Quoi ?!
Moi - Merde Alex.... !! Et puis qu'est-ce que tu fous ici d'abord ?! T'es pas sensé te cacher dans ton appartement non ?
Alex - Non, je ne peux plus....
Moi - Pourquoi ?
Alex - Parce qu'il y a toi....
Moi - Quoi.... ?
Alex - Il faut que je veille sur toi.... maintenant qu'ils savent tu es trop en danger....

Il se rapproche de moi et me prend par la taille....

Un amour difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant