Alex - J'aurais bien aimé dire à ma mère que j'ai le mec le plus mignon et le plus intelligent du monde....
Je rougis comme une pivoine. Il me rapproche de lui et m'embrasse.
??? - Hum, hum....
Je sursaute et me retourne. Là je me retrouve face à ma mère. Merde ! Merde ! Et re-merde encore !
Marianne - Hum.... j'ai le droit à une explication ?
Moi - Je.... ben je te présente Alex....
Marianne - Enchantée.... je crois...
Alex - Bonjour madame...Ils se serrent la main.
Moi - Maman, je peux aller chez Alex ce soir ?
Marianne - Tu n'as rien à me dire avant ?
Moi - Je.... tu l'as bien vu, qu'est-ce que tu veux que je te dises ?
Marianne - Tu me parles sur un autre ton déjà, ensuite combien de temps ?
Moi - Comment ça ?
Marianne - Ça fait combien de temps que tu le sais ?
Moi - Hum.... un bon moment.
Marianne - Et ça fait combien de temps que vous êtes ensemble ?
Moi - Depuis...
Alex - Environ deux mois.Je sursaute et le regarde bizarrement. Il me sourit de toutes ses dents.
Marianne - C'était chez lui que tu étais hier, n'est-ce pas ?
Moi - Ne me poses pas des questions sur Alex comme ça alors qu'il est juste à côté !
Marianne - Ok. (lui attrape la main et l'emmène dans le salon) C'était chez lui que tu étais hier, n'est-ce pas ?
Moi - Oui ! C'était avec lui !
Marianne - Pourquoi tu ne me l'as pas dit ?
Moi - Parce que.... ! Parce que le fait d'être gay n'est pas quelque chose que je cris sur tous les toits !
Marianne - Mais je suis ta mère !
Moi - Alors tu peux comprendre que j'en ai honte !!Elle se stoppe directement et me regarde étonnée. Elle s'approche de moi.
Marianne - M'enfin Bryan.... Tu me dis ça après avoir emmené ton petit ami dans la cuisine et après l'avoir embrassé.....
Moi - Je ne savais pas que tu étais là. D'habitude tu rentres vers six heures et demi !
Marianne - Tu ne dois pas en avoir honte, ton copain à l'air sympa en plus, et pas coincé !Je la regarde avant de m'esclaffer.
Marianne - Qu'est-ce qu'il y a ?
Moi - Avant moi, il était hétéro....
Marianne - Alors c'est que tu l'as influencé avec tout ton charme et il a changé de bord !
Moi - Tu dis n'importe quoi !
Marianne - Mais non mon chaton..... je ne dis que la vérité !
Moi - Maman.... j'ai plus cinq ans.... !
Marianne - Je sais... Je t'aime mon lapin....
Moi - Maman !
Marianne - C'est bon, excuse moi.
Moi - Tu ne m'en veux pas ?
Marianne - De quoi ?
Moi - Ben d'être.... différent....
Marianne - D'être gay ?
Moi - Ouais.....
Marianne - Je t'aime comme tu es, gay, bi, hétéro, gros, petit, mince ou même en fille !
Moi - Mam' !
Marianne - Je rigole mon poussin ! Aller....
Moi - Merci....
Marianne - Tu es mon fils.... ! (...) Tu devrais appeler ton copain, il va penser que je ne l'aime pas.
Moi - Alex ! Tu peux venir !Il arrive et je remarque qu'il est stressé. Enfin.... moi je peux le voir. Cependant ma mère ne peux pas le percevoir. Alex sait très bien cacher ses sentiments et ce qu'il ressent. Il est très gêné mais ne montre rien de tout ça. Il est à deux mètres de moi. Sûrement pour faire bonne figure. Je souris comme un con avant de m'approcher de lui. Je me colle contre son torse. Il me regarde un peu surpris mais il me sert contre lui.
Moi - Alors ? Je peux maman ?
Marianne - Tu as demandé à ton copain ?Je me tourne vers lui et lève un sourcil.
Alex - Tu es toujours le bienvenu.
Je souris et l'embrasse. Il répond à mon baiser et sourit.
Marianne - Et euh..... vous..... vous avez.... enfin.....
Je me retourne vers ma mère lui faisant des yeux genre "Maman arrête toi ici, si tu continu, je te fais la gueule". Elle comprend mon message mais continu tout de même.
Marianne - Vous savez.... enfin.... vous avez fait le.... premier pas ?
Moi - Maman !
Marianne - Quoi ?
Moi - Ce n'est pas quelque chose qu'on demande....
Marianne - Alors vous l'avez fait ?!
Moi - Maman !
Alex - (doucement) Tu devrais lui dire.... !
Moi - (doucement) T'es sérieux ?
Alex - (doucement) Ben oui, elle ne te dérangera plus après.
Moi - (doucement) Tu déconnes ! Elle va me demander si on s'est protégé et tout ça et.....
Alex - (doucement) Ben dis lui la vérité !
Moi - (doucement) Qu'on n'avait pas de préservatif et qu'on a foncé quand même ?!
Alex - (doucement) Euh.... ok.... ouais.... je comprend.....
Marianne - Alors ?
Moi - Oui, on l'a fait.
Marianne - J'espère que...
Moi - Je.... ça ne te regarde pas !
Marianne - Vous ne vous êtes pas protégé !
Moi - Non, on ne s'est pas protégé !
Marianne - Bryan enfin !
Moi - Oh.... c'est bon ! On achètera des préservatifs pour la prochaine fois... !J'attrape la main d'Alex m'éclipsant dans ma chambre. Je referme la porte derrière lui et soupire. Je sursaute quand.....
VOUS LISEZ
Un amour difficile
FanfictionIl est homophobe. Mais il y a ce garçon dans sa classe. Emo. Il l'attire. L'intrigue. Et peut-être ne devrait-il pas trop s'en approcher ? Finalement, l'habille ne fait pas le moine. ~ /!\ Histoire pas relue, nombreuses fautes, non-sens... etc. Warn...