CHAPITRE 35

1.5K 91 5
                                    

À ce moment là, le baraqué se dégage et sort un flingue. Je sors de ma cachette et m'approche en courant. Je pousse Alex à terre, et moi avec. Je me relève et me place devant le baraqué. Il me regarde de haut.

Moi - Je.... je paierais... je ne demande que.... juste une semaine...

Alex se lève à ce moment là.

Alex - Non, Bryan... !
Moi - Arrête ! Ne dis plus rien, tu en as déjà fais assez !! (se retourne vers le baraqué) Alors ?
??? - Trois jours. Pas plus.
Moi - Mais... je n'y arriverais jamais !
??? - Tant pis. Alors je dois juste....

Il tend son arme vers Alex. Je me place devant.

Moi - D'accord. Trois jours. Pas plus. Je ferais ce qu'il faut.

Il sourit sarcastiquement avant de s'en aller, rangeant son arme. Alex me plaque contre le mur - assez brutalement je dois dire mais bon - et me regarde droit dans les yeux. Il pose ses deux mains de chaque côté, m'emprisonnant. La rage se lit sur son visage.

Alex - Bon sang mais qu'est-ce qu'il t'as pris ?!!
Moi - Je... enfin.... je voulais juste...
Alex - Juste quoi ?!! Sacrifier ta vie ?!
Moi - Mais non mais....
Alex - Rien du tout !! Bon sang Bryan mais il ne fallait pas faire ça et.... putain en plus tu lui as dis que t'allais payer à ma place.... mais.... putain ce que tu peux être.... !!!

Il frappe son poing sur le mur à côté de moi. Je sursaute. Mon cœur bat horriblement vite. Il a raison... j'ai pris sa place et je ne sais même pas comment trouver cet argent.... et je ne sais pas non plus comment me battre.... il tape de nouveau contre le mur de son poing. Je ferme les yeux et secoue la tête. J'essaie tant bien que mal d'oublier le moment présent mais je n'y arrive pas.

Alex - Bryan, regarde moi....

Je rouvre les yeux et le regarde. J'ouvre de grands yeux quand je vois ses joues baignées de larmes. Je baisse les yeux un instant. Puis je le regarde et lui caresse la joue.

Moi - Ne t'inquiètes pas... je trouverais cet argent....
Alex - (baisse la tête) Tu n'aurais jamais du faire ça....
Moi - Je... j'ai eu peur.... (détourne le regard)
Alex - Mais peur de quoi ?!
Moi - De.... de te perdre....
Alex - Mais je croyais que....
Moi - Que quoi... ?
Alex - Que tu ne voulais plus de moi.
Moi - Loin de là.... (lui prend le visage entre les mains) Je t'aime.... je voulais juste éviter qu'il n'arrive quelque chose à ma famille. Mais.... (pince les lèvres) Je suis avec toi maintenant, on est dans le même bain.
Alex - Tu n'aurais pas du...
Moi - Tu serais mort sinon !
Alex - Ça vaut mieux que t'embarquer là dedans !
Moi - Putain mais je ne veux pas que tu meurs !
Alex - Et moi je préfère être mort que te voir embarqué là dedans !!
Moi - Tu devrais plutôt me remercier au lieu de t'énerver contre moi !!
Alex - Tu ne sais même pas te défendre !!
Moi - Je.... (baisse la tête) je sais....
Alex - Bon sang.... Bryan.... mon amour... j'aurais pu me débrouiller tout seul...
Moi - Tu ne peux rien sans moi....
Alex - Je te déteste.
Moi - Et moi je t'aime.

Il me regarde de haut un petit moment avant de m'embrasser me plaquant un peu plus contre mur. Ses mains sur mes joues se décalent dans mon cou, les miennes vont se caler dans son dos puis je le sers contre moi.

Moi - Désolé...
Alex - Pas d'imprudence.
Moi - Je ferais de mon mieux....
??? - Je veux vous aider !

Je me retourne et me retrouve devant Ailey.

Moi - Pas question !!
Ailey - Je fais ce que je veux d'abord....
Moi - Sauf que tu n'es pas majeur !!
Ailey - Mais Bryan...
Moi - Prend soin de ta sœur.... c'est ce que tu sais faire de mieux.
Ailey - Mais c'est....
Moi - C'est ce que tu sais faire de mieux et au moins je sais qu'elle ne risque rien.
Ailey - Oui, d'accord...
Moi - Merci....
Ailey - C'est ma sœur. Je prends toujours soin de Nelly.
Moi - Je le sais, ne t'inquiètes pas ! Allez viens là... !

Je la prend dans mes bras et la sers.

- Le lendemain -

Je me réveille blottis contre un corps tout chaud. Je souris et me blottie encore plus contre celui-ci. Puis j'ouvre les yeux et lève les yeux. Je vois le plus beau de tous les visages. Je souris comme un con et le lui caresse. Alex ouvre les yeux et les baisse vers moi. Il sourit quelques peu toujours endormit. Je rigole un peu. Il sourit un peu plus avant de me prendre dans ses bras et de me serrer contre lui. Je rougis mais le sers contre moi quand même. Hier, je l'ai invité à dormir à la maison et il a finalement accepté. Et nous voilà, dans mon lit. J'ai plutôt bien dormi cette nuit, mais maintenant, je vais aller me préparer pour aller voir Jordan. Je me lève et attrape un bat de survêtement ainsi qu'un tee-shirt. J'entend Alex faire je ne sais quoi. Je me tourne vers lui et le vois assis. Il a l'air vraiment fatigué.... ! Il me fait signe d'approcher, ce que je fais. Il me prend par la taille et m'assoie sur lui. Il me sers et niche son visage dans mon cou. Il s'enivre de mon odeur, s'y shootant presque. Je rigole encore. Je le sers contre moi.

Moi - Coucou... ça va ?
Alex - Mieux, maintenant....
Moi - Viens... on va manger et après, on ira voir Jordan...
Alex - D'accord, mon ange....

- Plus tard -

J'entre dans la chambre et vois Jordan en train de dormir. Je souris, attendris par cette vue. Je vais m'asseoir près de lui. Je lui caresse le visage gentiment avant de lui prendre la main. Après quelques minutes il se réveille et souris.

Moi - Ça va ?
Jordan - Mieux qu'hier, moins que demain !
Moi - Tant mieux alors !
Jordan - Bonjour Alex !
Alex - Salut, alors ? J'espère que tu n'es pas trop amoché...
Jordan - Ça ira, ne t'inquiètes pas... !
Alex - Tant mieux alors, je vais vous laisser... !
Jordan - Une minute.
Alex - Mm ?
Jordan - Vous êtes toujours ensemble n'est-ce pas ?
Alex - Oh... je....
Moi - Oui ! On est toujours ensemble !
Jordan - Alors tant mieux...

- Plus tard -

[Point de vu d'Alex]

Il faut que je trouve un moyen de....

Un amour difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant