CHAPITRE 40

1.4K 87 0
                                    

*Appel téléphonique*

Moi : Allô ?
??? : Alex ?!!
Moi : .... Jordan.... ?
??? : Bon sang enfin !!
Moi : Jordan ??!
Jordan : Ben oui !!
Moi : Hum... Qu'est-ce qu'il se passe ?
Jordan : Qu'est-ce qu'il se passe ? .... Qu'est-ce qu'il se passe ?!! Mais tu te fous de ma gueule ?!! Ça fait QUATRE MOIS !!! Quatre putain de mois que j'essaie de contacter Bryan et tu me demandes ce qu'il se passe ?!!
Moi : Je comprends.... désolé, j'aurais dû t'appeler.... mais c'est que Bryan est toujours....
??? - Alex !!!
Moi : (au téléphone) Deux minutes s' te plaît...

Je baisse le combiné et vais dans la chambre. Bryan est en pleure, il m'a l'air tout perdu. Je me précipite vers lui et le prend dans mes bras. Je le réconforte comme je peux.

Moi - Mon amour.... il y a Jordan au téléphone. Il aimerait vraiment te parler.
Bryan - Pas envie....
Moi - Enfin Bryan.... Il est très inquiet pour toi... !
Bryan - Je vais très bien...
Moi - (tend le téléphone) Essaie de lui parler au moins....

Il me regarde. Il soupire puis attrape le téléphone. Il le contemple un instant avant de raccrocher. Là je fais une tête de six pieds de longs. J'ai envie de lui hurler dessus que j'en ai ras le cul de le voir comme ça ! Je sais que ce qu'il s'est passé n'est pas.... quelque chose que l'on oublie facilement. Mais je ne lui demande pas d'oublier, je lui demande juste d'essayer de se relever, de continuer à vivre.... parce que ce n'est pas fini. Je soupire de mécontentement.

Bryan - Je voulais pas lui parler.... !
Moi - Jordan est quand même ton meilleur ami !
Bryan - Et alors ?! Si j'ai pas envie de lui parler je ne lui parles pas d'abord !
Moi - M'enfin Bryan tu lui as toujours tout dis !
Bryan - Et tu veux que je lui dises quoi ?! "Salut Jordan ! Je pleure et cauchemarde toutes les nuits parce qu'un bâtard m'a défoncé le trou du cul ?!!"

Je le regarde ne disant rien. Il soutient mon regard pour finalement l'abaisser. Je vois de grosse gouttes perler aux coins de ses yeux. Je me mors la lèvre. Putain Alex t'es con !! Je lui relève le visage tendrement et essuie les larmes qui roulent sur ses joues.

Moi - Pardon mon ange....

Il me regarde un instant avant de baisser les yeux. Je décide alors de l'embrasser. Après quelques secondes on se sépare et il se recouche. J'attrape le téléphone et vais dans le salon. Je compose le numéro de Jordan qui s'était affiché tout à l'heure.

*Appel téléphonique*

Jordan : Allô ? Alex ?
Moi : Ouais.... désolé pour...
Jordan : Pas grave. Tu m'expliques ce qu'il a ?
Moi : Tout ça c'est de ma faute.... !
Jordan : Je.... je n'ai rien à dire la dessus... j'aimerais juste savoir ce qui est arrivé à Bryan pour qu'il nous oublie tous.
Moi : Il.... je devais de l'argent à des mecs et la pression n'était pas assez forte alors...

Bryan m'arrache le combiné des mains et le porte à son oreille.

Bryan : Tu n'as pas besoin de savoir compris ?!! Laisse moi vivre merde !!! (raccroche)

*Fin d'appel téléphonique*

Il me regarde méchamment avant de balancer le téléphone contre le mur. Celui-ci s'explose en mille morceaux. Il me regarde une nouvelle fois avant de retourner dans la chambre. Merdemerdemerde !!

Moi - Bryan !
Bryan - Je ne veux pas qu'il sache c'est pourtant pas bien compliqué merde !!
Moi - Tu vas rester comme ça toute ta vie ?
Bryan - Parce que tu crois que j'en ai envie ?!

Il est revenu sur ses pas, me faisant face.

Moi - Mais non... bien sûr que non... c'est juste que.... tu ne vis plus là....
Bryan - Et c'est de ma faute ?!! c'est de ma faute peut-être ?!!
Moi - Je n'ai jamais dis ça...
Bryan - Y'a des trucs que tu ignores Alex... des trucs que je revois dans mes cauchemars.... comment ils ont fait..... Je le revis tous les soirs.... ! Tous ces putains de soirs !!
Moi - Comment ça ?...! Qu'est-ce que j'ignore ?!
Bryan - Non... je ne veux pas que tu saches...
Moi - Bryan mais j'ai besoin de savoir !
Bryan - Ils.... ils m'ont d'abord.... drogué.... pour que je ne puisse plus me défendre... J'étais éveillé Alex... j'avais oublié... mais.... mais maintenant.... maintenant je m'en souviens.... et cette douleur......

Un amour difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant