CHAPITRE 44

1.3K 78 2
                                    

Moi - Évidemment que c'est vous !

Soudain je sursaute quand je sens une main se poser sur mes yeux. Je la retire et me retourne. Là je me retrouve en face de Caroline. Elle est habillée d'un mini short et d'un tee-shirt blanc. Je lui souris, elle fait de même.

Moi - Qu'est-ce que tu fais là ? Tu as une jumelle toi ?
Caro - Eh oui.... !
Moi - Ah bon ? Mais où elle est ?
Caro - En fait je suis sensé la retrouver.
Moi - Comment ça ?
Caro - Une de mes amies est partie dans le nord. Elle a rencontré une fille et elle m'a dit qu'elle était exactement comme moi, le même visage, les mêmes tics.... la même façon de parler... ce genre de choses.
Moi - Tu veux dire que tu ne l'as jamais vu ?
Caro - Mm.... c'est ça.
Moi - Mais comment tu es sûre qu'elle existe ?
Caro - J'ai toujours ressenti un gros manque autant près de moi que dans mon cœur... je suis sûr qu'elle viendra, et je suis sûre qu'elle existe.
Moi - Ah bon.... Si tu le dis alors !

Je lui fais un grand sourire et elle fait de même.

- Plus tard -

Je me lève pour me dégourdir les jambes. Je m'éloigne assez de l'endroit où sont mes sœurs et Caro. Je marche un bon moment avant de me retrouver face à face avec le sosie de Caroline. Elle, est habillée d'un tee-shirt gris et d'un mini short. Je fais une tête de six pieds de long, la regardant de haut en bas. Elle me voit et rougit comme une tomate. Elle s'approche de moi. J'essaie de reprendre une figure à peu près normale. Elle se plante devant moi.

??? - Le fait que tu me regardes de cette manière me dit clairement que tu connais ma jumelle, n'est-ce pas ?
Moi - Je.... c'est possible, en effet....
??? - Où elle est ?
Moi - Je.... suis-moi....

Elle me sourit et je fais de même un peu choqué. Je fais le chemin inverse vers l'endroit où sont mes sœurs et Caro.

Moi - Je m'appelle Bryan.
??? - Coralie.
Moi - Très joli.
Cora - Merci...
Moi - Vous ne vous êtes jamais vu avec ta sœur n'est-ce pas ?
Cora - Non, jamais.... Mais on se parle souvent sur Facebook, ou sur Skype, ce genre de truc.
Moi - Je vois. (...) Tiens, regarde, elle est là-bas, avec mes sœurs.
Cora - Je la vois... tu as des sœurs jumelles ?
Moi - Oui....
Cora - Je.... Caroline !!

Elle commence à courir vers sa sœur. Celle-ci se retourne. Lorsqu'elle voit Coralie, elle se lève et commence à courir aussi. Ouwah ! Elles sont vraiment identiques ! Ça fait bizarre !

Moi - Bon, qu'est-ce que ça fait de vous voir pour la première fois ?
Caro - C'est vraiment extraordinaire !
Cora - Oui, et ça retire un grooos poids sur le cœur !
Caro - C'est clair ! (...) Sinon, qu'est-ce que ça fait de me voir en double ??
Moi - C'est bizarre.... mais genre, VRAIMENT bizarre....
Caro - Eh ouais, je sais... !

On rigole un peu.

Moi - Coralie, tu vas rester ici, avec Caro ?
Cora - Je ne sais pas trop, je n'ai pas d'affaires et mes parents vont vraiment se faire du soucis alors...
Caro - Tu n'auras qu'à les appeler ! Oh s'il te plaît reste avec moi encore un peu !
Cora - Ok, ok, mais je ne te promets rien !

On rigole encore avant d'ouvrir le panier de nourritures qu'Ailey et Nelly ont emmené. On y retrouve pleins de douceurs. On mange tranquillement tout en parlant et riant. C'est vraiment un bon moment.

- Plus tard -

Je rentre dans mon appartement. Cette journée a vraiment été extraordinaire. Tous ces jumeaux et jumelles, ces triplés, quadruplés et autres ! Je faisais un peu tâches au milieu de tout le monde !
Je secoue la tête avant d'aller à la douche. Après quoi, je m'habille et me prépare à manger. Je mange tranquillement devant la télé.

- Le lendemain -

Je me prépare à la va vite et vais directement au boulot. Je vais dans mon bureau. Je regarde dans ma boîte à lettre et en trouve une anonyme. Mais c'est quoi ce délire encore ? Je l'ouvre et la déplie.

"Tu vas regretter ce qu'Alex m'a fait subir....
_________________________________####"

Un amour difficileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant