Tout à commencé quand j'ai rencontré ma meilleure amie à l'école. Nous étions hautes comme trois pommes, nous avions 4 ans et depuis, on ne s'est plus quittées.
Cela fait déjà 18 ans que nous sommes amies, et oui, nous avons 22 ans enfin, Eva a 22 ans, moi je ne les ai pas encore.
Nous avons passé beaucoup de temps ensemble, les profs pensaient même que nous étions sœurs.Aujourd'hui, nous sommes début mars et c'est notre dernière année avant d'être diplômées. Eva sera kiné et moi enseignante dans le primaire. Nous nous réjouissons tellement d'avoir notre diplôme pour profiter des vacances parce que les examens en août, ça nous connaît.
Actuellement, je suis chez elle dans sa chambre, elle voulait absolument faire un tri de ses vêtements avant de refaire du shopping.
Eva : Elina, tu crois que je dois garder cette robe ?
J'observe la robe afin de lui donner mon avis. Je voyais l'étiquette qui pendait toujours.
Moi: je ne t'ai jamais vue avec, il y a toujours l'étiquette, je dirais donc non.
Eva: oui mais elle est trop jolie!
Moi: vu les écritures qui sont effacées sur l'étiquette, ça fait longtemps que tu l'as.
Elle souffle et fini par la mettre dans le tas « je ne garde pas ».
Eva: il faudra qu'un jour, on se fasse une journée shopping du coup pour remplir ma garde robe.
Moi: je suis toujours partante, tu sais bien. Juste avant mon stage.
Eva : ce samedi ? Comme ton stage, c'est la semaine prochaine.
Moi: ça me va ! Je suis en avance sur les préparations donc c'est nickel et toi ton stage c'est fin du mois ?
Eva: ne m'en parle pas, ça me stresse vraiment!
Moi: ça ira! Tu vas gérer comme chaque fois.
Eva: Mouais on verra bien.
On est coupé dans notre discussion par la maman d'Eva, Valérie.
Valérie: ça avance les filles ?
Eva : comme tu peux voir c'est presque fini!
Valérie: comme ça tu pourras aller te rechercher des nouveaux vêtements. Je viens vous chercher, le repas est prêt, Elina, tu manges avec nous ?
Elina: je ne veux pas vous déranger.
Valérie: arrête un peu tes bêtises ! Tu fais partie de cette famille depuis que tu as 4 ans.
Elle descend et on la suit. Le papa de Eva ainsi que ses deux grands frères ne sont pas là.
Eva: Ils reviennent quand ?
Valérie: Ce soir normalement.
On mange en papotant de tout et de rien. Une fois que nous avons terminé de manger, j'aide à débarrasser et à nettoyer.
Valérie: Elina, tu veux les attendre avec nous ?
Moi: je ne sais pas trop, demain j'ai cours et je dois me lever tôt.
Eva: au pire, tu peux dormir ici. Et puis tes parents seront d'accord, ils ne disent jamais non.
Valérie: vous irez à l'école ensemble comme ça.
Moi: je vais appeler maman pour lui dire alors.
Je m'éloigne un peu dans le jardin pour contacter mes parents. Je lance l'appel et c'est ma maman qui décroche.
VOUS LISEZ
Lovely pilot
FanfictionTout à commencé quand j'ai rencontré ma meilleure amie à l'école. Je ne m'imaginais pas non plus que son frère, pilote, occuperait une si grande place dans ma vie.